Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtements en revers choisir???? - Page 2

Sondage

Lequel prendre en revers

Vari spin - 50.0% - 3 vote(s)
Akkaidi taichi - 0.0% - 0 vote(s)
Drive style - 16.7% - 1 vote(s)
Allstar - 33.3% - 2 vote(s)

Samedi 27 Avril 2013 12:48

Il vient de commencer de jouer, il faut déjà avoir testé pour savoir si on aime ou pas. Inutile de se casser la tête quand on est débutant...

Samedi 27 Avril 2013 12:51

d'accord pour un akkadi en coup droit et un vari spin en revers au fait que pensez vous du tenergy 64 de butterfly

Samedi 27 Avril 2013 12:53

Euh désolé, un Tenergy 64 ce n'est pas de ton niveau.. Tu es en phase de perfectionnement donc ça ne sert à rien de t'embrouiller pour rien. En plus si tu veux vraiment des infos sur le Tenergy, tu as la fonction recherche.

Samedi 27 Avril 2013 12:56

je ne fait pas trop de poussette du cp droit plus en revers et l akkadi et mieu pour sa non? donc est ce que sa servirai a quelque chose de prendre akkadi en revers et cp droit ou pas?

Samedi 27 Avril 2013 13:00

Le vari spin est tres bon en poussette , ne te tracasse pas pour ca
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 27 Avril 2013 13:03

quel est la difference entre une plaque rouge et une plaque noir?

Samedi 27 Avril 2013 13:04

Désolé de te le dire mais tu peux faire quasi n'importe quelles techniques avec n'importe quelles plaques. Déjà il faut savoir maîtriser les choses, après tu auras des plaques plus ou moins bon sur une technique. Même un bon joueur qui jouerait avec une raquette du commerce pourrait te battre! Émoticône

PS: La différence entre une plaque rouge et noir c'est la couleur, à moins que tu sois daltoniens..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 13:05 par Nyto

Samedi 27 Avril 2013 13:06

on m'a dit qu'une plaque noir s'abime moins facilement qu'une plaque rouge

Samedi 27 Avril 2013 13:09

Ton raisonnement est débile, donc logiquement tu devrais t'acheter deux plaques noirs comme ça elles s’abîmeront moins.. De toute façon tu auras une plaque rouge et noir.. Émoticône

Samedi 27 Avril 2013 13:11

Il est souvent dit que la plaque rouge possède un ressenti plus dur que la plaque noir...

Samedi 27 Avril 2013 13:13

ok merci

Samedi 27 Avril 2013 13:18

C'est pas super cool comme façon de parler à un jeune, ok il est complètement ingénu mais à cette âge la on peut pas lui en vouloir.
Ensuite pour la remarque sur l'épaisseur, le 1,5mm permet autant de toper que le 1,8mm surtout quand on débute.

Au sujet de la couleur, si, il y a une différence. J'ai remarqué que le noir est souvent légèrement plus élastique mais cela dépend d'une plaque à l'autre et ce n'est que très léger.

Le choix de jouer avec le noir en coud droit ou le rouge, c'est toi qui voit, la couleur n'a quasi aucune influence (comparé à la différence entre les plaques que tu as choisi) Donc si tu préfère avoir le noir en coud droit tu commandes t'as plaque coud droit en noir et pis voila ^^

Samedi 27 Avril 2013 13:39

Une légende dit que les revêtements rouges seraient un peu plus rapide et les noirs un peu plus adhérent et tendre.

Apres ca n'as jamais été prouvé donc je reste persuadé que si c'est vrai c'est tellement minime que ca n'influence pas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 27 Avril 2013 13:58

moi je dirais que pour une personne qui débute en ping, jeune d'autant plus, de prendre des plaques un peu plus dur pour bien développer la gestuel en coup droit, avec du bon contrôle.....AKKADI TAICHI, oui en 1.8...ou H3. en revers le varispin, très bien en 1.8, ou le quattro en 1.5 voir 1.8.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 27 Avril 2013 14:02

je suis pas débutant je sais bien jouer c juste qu'au niveau des plaque j acheter mais raquettes deja toute faites c la premiere fois que je dois faire un choix de revetements c pour sa Émoticône

Samedi 27 Avril 2013 14:48

l'Akkadi Taichi sera moins bon pour toi sur le Revers si tu maitrises pas un minimum, il sera un peu rapide et tu manqueras un peu de contrôle du fait de sa très forte adhérence.
Sur le Coup Droit il sera parfait si tu joues en frappes à plat, pour ton 1° top et bon en contre en variation d'effet.

Le Vari Spin est un revêtement très complet, tu peux très bien changer par la suite une fois que tu auras progresser en Revers.

Sur les Akkadi la version noire est à peine plus dure que la rouge.
Les Vari Spin, c'est la même.

Samedi 27 Avril 2013 18:30

Citation de fayfer06 :
je suis pas débutant je sais bien jouer c juste qu'au niveau des plaque j acheter mais raquettes deja toute faites c la premiere fois que je dois faire un choix de revetements c pour sa Émoticône

tu vas te comporter un peut mieux que ça, s'il te plait.....on dit merci pour les conseils déjà......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 27 Avril 2013 18:47

+1, on est bien gentil de t'aider et tu fais le malin? Heureusement qu'à l'âge de 13 ans je n'étais pas un casse bonbon comme toi. Émoticône

Samedi 27 Avril 2013 18:56

Bon donc on se résume avant que ça parte en live total. Tout le monde te dit à peu près la même chose :
- akkadi taichi en coup droit
- vari spin en revers
Je trouve l'épaisseur 1,8 bien pour tout faire. Coup droit et revers.
Pour la couleur, comme ce sont deux plaques différentes, ça n'a pas d'importance. Il peut y avoir une différence, en général rouge plus sec et rapide, noir plus tendre et adhérent, mais vu que de toutes façons tu auras deux plaques différentes tu ne le sentiras pas.
Les revêtements du type chinois sont parfois meilleurs en noir, plus élastiques et adhérents, ça a été dit déjà. Prends donc l'akkadi en noir si ça peut te rassurer.

Et le plus important, profite bien de ta nouvelle raquette pour progresser et tiens-nous au courant de tes progrès.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements