Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Slugy

Messages de Slugy

Vendredi 05 Avril 2013 22:58

Pour ce qui concerne la confiance en toi : gère chaque moment du match en prenant ton temps. Et si à la fin du match tu as beaucoup essayé et q'il y a 2 manches à deux et bien tu poses tes boules sur la table, tu enlèves ton cerveau et tu ATTAQUES avant lui la première bonne balle que tu as sans peur. Donne tous. Tu y vas "avec ta bite et ton couteau" et puis c'est tous.

Il vaut mieux perdre en tentant que de perdre sur une petite poussette à la con. => pas de regrets.

Vendredi 05 Avril 2013 22:50

C'est bien de s'interroger constament sur sa manière de progresser. Il faut que tu profites d'avoir ce défenseur dans ton club. Perdre ce n'est pas grâve, "qui ne se plante pas ne pousse jamais", c'est en perdant que tu vois tes faiblesses et si tu les corriges tu progresseras.

.D'abord si le défenseur défend par définition remets en poussettes sans forcer. Pense que le plus gênant c'est la variation => on pousse une fois à gauche, au coude et puis à droite tout en variant poussette longue/courte et si tu combines à cela une poussette porté puis des très aggressives alors il va plus voir le jour l'autre en face.

Pense que en top spin c'est pareil, un défenseur m'a dit que c'était plus facile de renvoyer 3 top de numéroté à la suite que un top de 25 puis de 11 puis de 17. Vois-tu l'idée ? Donc un top rotation, un frappé, un side spin avec le placement et l'effet qui va bien.

Moi j'adore gagner et surtout en compétition. A l'entrainement je joue ET je tente des trucs pour progresser => On sent fiche de perdre à l'entrainement, il faut juste que lorsque tu perds tu aies essayé quelque chose qui va te permettre d'avancer. Même contre un moins bien classé. Moi je me fais des défis : je le joue que dans son coup droit alors que c'est son point fort...

En bref :
"Comment varier suffisament pour qu'il ait du mal à s'adapter ?"

Mercredi 20 Février 2013 19:19

De skippy 45:
le premier terme qui me vient a l'esprit lorsqu'on évoque les fins de set : temps mort !!

L'utilises-tu régulièrement ? A quel moment ?

Je suis d'accord avec lui, un temps mort sert à casser la bonne passe de ton adversaire. Utilise ton temps mort en fin de partie: 2 set à 2 ou 2-1 pour réfléchir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'irai plus loin, entre chaque set pose toi comme question:

Pourquoi je gagne ?
Pourquoi mon adversaire perd ?

il faut bien tenir compte des adaptations qu'a fait ton adversaire au set d'avant et ce qu'il pourrait faire pour t'embêter. Normalement, te connaître, c'est la partie la plus facile.

Le but du temps mort et de ces réflexions entre set est de connaître ton adversaire !!!

Je pense que au final tu joues de la même manière du 1 au dernier set.

Donc adapte toi !!
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Slugy

Résolu