Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Vos avis et conseils sur bois 100% Hinoki - Page 3

Dimanche 21 Avril 2013 16:44

et ces deux là ils valent quoi?
yihne 1 pli 10mm
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=yinhe-hinoki-3a
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=yinhe-hinoki-5a

il y en a 3 autres de différents ages, 200, 260 et 350 ans.
de 130 à 430$

il y a aussi ce sanwei, peu cher par rapport aux autres.
http://www.aliexpress.com/item/SANWEI-H10-1-Single-Hinoki-table-tennis-blade-Flash-sale-40-off-Free-Cover-Free/844265469.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 16:52 par eric68

Dimanche 21 Avril 2013 17:45

Citation de tartineenrevers :

Donc je crois que je vais poncer pour retrouver a peu pres la meme taille que le H39/H5.


Aaaargh...!!!!

SACRILEGE....!!!!

Ne fais pas ça, malheureux ! On ne ponce pas un speed90, on l'aime, on le chéri, on le respecte. Si on arrive pas à jouer avec, on le met dans une vitrine, sous vide, éclairé par une petite lumière tamisée et la truite de Schubert qui joue doucement dans le fond.

Plus sérieusement, tu devrais trouver des plaques à la bonne taille suffisement légères pour faire le job. Si tu ponces, tu vas t'en mordre les doigts et ton bois deviendra inrevendable.

Pour ceux qui ne veulent pas mettre 150 euros dans un speed90 et qui veulent connaitre les joies du 1 pli Hinoki, voici une excellente alternative :
Le single-ply cypress de BBC Charlie Smith

http://imageshack.us/a/img221/545/bbcsingleplycypressconi.jpg


http://imageshack.us/a/img528/545/bbcsingleplycypressconi.jpg


9mm épaisseur, 85gr, WRC Western Red Cedar qui comme sont nom ne l'indique pas, est un Cyprès américain et non un Cèdre (Le hinoki est un Cyprès Japonais). Pour avoir essayé le speed 90, je vous assure que les sensations sont très similaires. Charlie le propose à 75$. http://www.bladesbycharlie.com/singleplycypress
J'ai habillé le mien avec du sinus 2.0mm et du artengo 950 2.0mm. 168gr le tout sur la balance et qu'est-ce qu'on s'amuse !

Dimanche 21 Avril 2013 18:55

Je comprends un peu ta reaction Jolan (un peu seulement neanmoins car je prefere jouer avec que la regarder).
Mon probleme principal c'est pas la rapidite du Speed 90 (que je ne trouve pas "si" rapide que ca) mais le poids total de la raquette. Apres je ne pense pas la revendre de toutes facons.
Une petite question, ton Red Cedar, c'est plus rapide que le Speed 90 ou un peu moins?
Egalement a-t-il le meme controle que le speed 90? 85 grs ca semble assez leger.
Enfin la taille de la palette est-elle superieure au speed 90 ou similaire?
Merci par avance pour ta reponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 18:56 par tartineenrevers

Dimanche 21 Avril 2013 19:03

Pour les Armstrong 1 plis et autres en hinoki
http://www.kokusaitakkyu.com/shopbrand/045/001/X/
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 19:05 par megatop

Dimanche 21 Avril 2013 19:26

Le BBC est un poil moins rapide que le Speed90 que j'avais testé (brievement). La taille de la palette est également plus petite. 14.6cm x 15.6cm.
J'ai du racourcir le manche qui était ridiculement trop long (11cm) en 9.8cm. Oui, je sais, je te dis de ne pas mutiler ton Speed90 et moi je tranche dans le BBC. Mais bon, je l'ai eu d'occase à moins de 40 euros...C'est pas comme un Speed90 à 150 euros...

Lundi 22 Avril 2013 00:41

Citation de tartineenrevers :
@Desmonddouglas

Moi qui ai toujours joue avec H5 ou H39, ce qui se rapproche le plus est le Speed 90 (1 ply) et le Maigouban (3 plys). Le second etant moins rapide que le speed 90.
Mais les deux ne sont pas aussi rapide qu'un H39 ancient modele. Par contre ils ont beaucoup plus de controle.

Sur les 5 plies je n'ai pas essaye mais je pense que c'est bien moins rapide. Peut-etre le modele Hinoki + carbone le 7p2a. Carbon
Regarde sur ce lien http://iruiru.com/goods_list.php?ct=B#Darker ou tu as tous les modeles
Citation de tartineenrevers :
@Desmonddouglas

Moi qui ai toujours joue avec H5 ou H39, ce qui se rapproche le plus est le Speed 90 (1 ply) et le Maigouban (3 plys). Le second etant moins rapide que le speed 90.
Mais les deux ne sont pas aussi rapide qu'un H39 ancient modele. Par contre ils ont beaucoup plus de controle.

Sur les 5 plies je n'ai pas essaye mais je pense que c'est bien moins rapide. Peut-etre le modele Hinoki + carbone le 7p2a. Carbon
Regarde sur ce lien http://iruiru.com/goods_list.php?ct=B#Darker ou tu as tous les modeles


merci,

je vois que le 3 plis est bien moins chere que les 1 plis, qelle est la difference entre le speed 90 et le tanpan ?

Lundi 22 Avril 2013 09:58

Le Tanpan normal je peux pas te dire parce que je ne l'ai jamais essaye. Je soupconne que ce soit peut-etre plus rapide que le Speed 90 comme les poids que m'ont donne le fournisseur etaient plus eleves pour le Tanpan.
Le Maigouban est un peu moins rapide que le speed 90 et le touché de balle est un peu moins souple. Le speed 90 c'est vrai que tu as l'impression de jouer avec un pli en coton au niveau touché, mais en meme tems c'est tres rapide.
Le maigouban tout en restant tres agreable en touche n'est pas aussi "confortable".

C'est un peu la difference entre Une Bentley et une Berline BMW si je peux me permettre l'analogie.

Le maigouban c'est tres bien mais quand meme un ton en dessous, sachant que ce que je recherchais c'etait surtout un raquette tres rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 10:00 par tartineenrevers

Lundi 22 Avril 2013 14:16

Citation de desmonddouglas :
Bonjour, quels sont les autres modules darker all hinoki en 3 et 5 plis merci d 'avance. C est un ami qui est adepte du h 3 9. J en ai des années 90 mais je ne veux pas lui vendre.

C'est pas gentil de faire ca à un amisurtoutsi tu en as plusieurs MDR

Plus sérieusement, proche de l'ancien H3-9 je dirais plus le Speed90, surtout à cause de l'épaisseur. Le Maigouban étant plus proche du H5.
En alternative un peu moins chère, le Juic Kiso Hinoki
http://iruiru.com/goods_page.php?ct=B&mk=H&gd=BH033

Lundi 22 Avril 2013 16:56

En terme de rapidite pure je mettrais :
1.H-3-9
2.H-5
3.Speed 90
4.Maigouban

Lundi 22 Avril 2013 20:45

Pas d'avis sur les sekho 90 et max de butterfly
les yihne et le sanwei?

Lundi 22 Avril 2013 23:34

Le Senko 90 à un manche concave très agréable, très bon bois, sensations moins agréables que le speed 90 le Senko 90 est à utiliser selon moi avec des plaques un peu tendres et c'est quand même un bon bois 1 pli . Pour les autres bois je n.ai jamais essayé.

Lundi 22 Avril 2013 23:42

J'avais vu les Yinhe dont parle eric68, très tentant, après le prix était à l'avenant aussi.

tartineenrevers, tu ne parles pas sérieusement, poncer un speed90 ? Ô mon Djieu ! Non sérieux fais gaffe, tu vas changer l'équilibre du bois, déjà que l'hinoki est très léger et donne un bois dont le centre de gravité est relativement près du manche, si tu le ponces les sensations risquent de devenir "bizarres". J'avais le Tamaropa dont la palette était toute petite, je trouvais que le sweeptspot était à l'avenant, j'avais jamais l'impression de taper au bon endroit du bois, et il est possible que la masse un peu plus importante du speed90 ne soit pas pour rien dans sa stabilité en bloc/frappe par rapport aux autres single pli.
Bon moi j'ai sorti la poncette, remarque... pour le mettre à ma main car j'avais des soucis de frottement au creux de la main, mais pas au point de changer l'équilibre du bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 22 Avril 2013 23:51

Citation de pepe13 :
Citation de Gilles71 :
Citation de pepe13 :
Derf59 je possède ces deux bois que j'ai acheté sur matos TT à Bignico.
On peut trouver des infos sur ces deux bois notamment de Borko and son en tapant mes "âneries" sur Google.
Même s'il faut faire attention aux infos qui circulent sur le net il s'agit bien de deux bois 1 pli hinoki.
Megatop excuse moi pou ma réaction mais ton post n'était pas sympa moi j'aimerai bien que tu partages tes connaissances sur le forum, bientôt il n'y aura plus de bois hinokis de toute façon.
Me concernant je n'ai jamais essayé ces bois malheureusement et je suis surpris qu'ils se trouvent encore en vente.
En demande d'infos donc peut être existé t'il d'autres bois 1 pli hinoki en vente mis à par le juić, les Darker et le Bishu, je ne parle pas du H1 9 qui d'après beaucoup de monde n'a rien à voir avec les anciens bois de la même marque.


Pourquoi? Plus d'hinoki au Japon ?


Oui, le meilleur de l'hinoki, le kiso hinoki se fait de plus en plus rare. Ce bois est sacré et il est interdit de couper ces arbres qui poussent dans une région du Japon. C'est pourquoi tu ne verras plus BTY pour ne citer que cette marque proposer des bois premiums à la vente, s'ils voulaient le faire il faudrait qu'ils achètent ce bois à d'autres marques. Le plus gros stock est détenu par Darker qui fait sécher le bois naturellement ce qui prend beaucoup de temps mais donne le meilleur Kiso Hinoki
D'autres font sécher le bois mécaniquement. Pour la prise orthodoxe peu de maques proposent à la vente des 1 plis, certainement celles qui ont le plus gros stock comme Darker, Kokutaku et Juić. La coupe du bois hinoki Est Tout un Art au Japon, les meilleures pièces sont coupées dans le sens des veines du boiś au centre, les veines bien droites. Je ne suis pas sur mais j'imagine au vu de la hausse des prix et du poids des bois proposes que le stock s'amenuise.


Ok . Merci.
J'avais attribué la diparition de la spécificité prestigieuse "Kiso" chez BTY par le désir d'augmenter ses marges, plus qu'à la raréfaction de la matière première... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 23:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 23 Avril 2013 00:03

@Popette
Je l'ai deja fait pour le Maigouban 3 et ca ne m'a pas vraiment gene.
Je comprends un peu votre reticence vu que vous etes vraiment fans mais par rapport a ce que je cherche, je suis un peu decu.
Je sais que tu as un H-3-9, tu dois quand meme voir la difference avec le speed 90, non? La palette est bien plus petite que le speed 90 et pourtant je l'ai pese a 100 grs hier soir.
Je vais y reflechir, peut etre couper des revetements neufs adaptes au Speed 90 et voir comment je sens la balle, mais je trouve que ca manquait un peu de peche.
Affaire a suivre ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 00:08 par tartineenrevers

Mardi 23 Avril 2013 00:21

J'ai pas encore essayé le H39... c'est davantage pour ma collec'.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 23 Avril 2013 10:06

Citation de tartineenrevers :
@Popette
Je l'ai deja fait pour le Maigouban 3 et ca ne m'a pas vraiment gene.
Je comprends un peu votre reticence vu que vous etes vraiment fans mais par rapport a ce que je cherche, je suis un peu decu.
Je sais que tu as un H-3-9, tu dois quand meme voir la difference avec le speed 90, non? La palette est bien plus petite que le speed 90 et pourtant je l'ai pese a 100 grs hier soir.
Je vais y reflechir, peut etre couper des revetements neufs adaptes au Speed 90 et voir comment je sens la balle, mais je trouve que ca manquait un peu de peche.
Affaire a suivre ....

Le H39 est plus petit par rapport au Speed90 (palette et manche).
Concernant le Speed90, j'en ai 2 et l'un des 2 est un peu plus rapide que l'autre, par contre leur poids est d'environ 85gr.

L'ancien H39 (qui est parti dans la collection d'Ice59) me paraissait plus "sec" (surement l'age) et c'est peut être pour cette raison qu'il est ou que tu le trouves plus rapide.

En tout cas (mis à part la petite palette qui peut déplaire), ca reste quand même un super bois (j'ai même affronté un défenseur qui jouait avec ca) et bien bien au dessus à mon gout du "nouveau H39" (que j'ai pas aimé du tout).

Le "nouveau H39" est très rapide mais n'offre pas selon moi le "touché tendre de l'hinoki" (on aime ou on n'aime pas).

Mardi 23 Avril 2013 10:43

Je suis d'accord avec toi sur le nouvel H39, c'est une daube .... ou au moins on aurait du lui donner un autre nom car ca n'a rien a voir.
Un defenseur avec l'ancien h39 !!!! le mec il devait quand meme avoir une touche de balle du tonnerre!!!
L'ancien H39 est en effet plus sec et donc bien plus dur a controler que le Speed 90 qui lui est d'un moelleux, ca fait penser au bambou refendu pour ceux qui font de la peche a la mouche et ont eu le privilege de fouetter avec un des ces bijoux. (petite parenthese halieutique).

Mardi 23 Avril 2013 13:08

L'ancien H-3-9, j'ai joué avec, c'est sur qu'il était très rapide, pour moi plus rapide que le speed 90, mais il était injouable, manque de contrôle, par contre, question mines, ça y allait. J'ai du jouer trois ou quatre fois avec, d'après mes souvenirs, jamais plus de deux mois. J'avais fini par le prêter à un ami du club, et ne l'ai jamais récuperé, à mes regrets.
Le speed 90, lui est plus moelleux, possède un meilleur contrôle, tu trouveras la vitesse que tu recherches en effectuant des gestes très rapides, même s'ils sont courts. Si tes gestes sont lents, tu aprécieras le contrôle. Tu as l'avantage de pouvoir jouer avec toutes sortes de plaques, mouisse dure jusqu'à mousse molle,il n'y a que l'épaisseur totale qui freinera la maniabilité de l'ensemble. Je conseille de ne pas dépasser le 1.8 personellement, voire le 2.0 si moins épais sur l'autre face. 1.8 ne sera pas lent, au contraire il permet de bénéficier des propriétés du bois, que tu ne pourras pas exploiter avec de la mousse trop épaisse (à moins de jouer à un certain niveau ... tu vois ce que je veux dire).
Autre chose, le H-3-9 se joue généralement avec des plaques dures. Question poids, le H-3-9 ancienne version est bien plus lourd que le speed 90, et le poids se confirme dans le jeu contrairement au speed 90, qui est plus équilibré, on sent moins le poids (encore une fois tout est relatif, avec deux tenergy épais...)
Je ne tenterai pas de retailler le speed 90 au risque de lui faire perdre ses caractéristiques. Un 1 pli hinoki, c'est en principe + ou - 9mm d'épaisseur ce qui garantit la rapidité (Un 6 mm d'épaisseur en 1 pli donne un bois allround voire defensif) et la palette à mon avis n'est pas taillée au hasard. Le H3 -3-9 était tellement lourd que Tibhar a rogné sur la taille de la palette pour compenser je suppose, ce qui donne plus de vitesse, et moins de contrôle. D'une manière générale, plus la palette est grande, plus le bois possède du contrôle.

Mardi 23 Avril 2013 14:18

Citation de tartineenrevers :
Je suis d'accord avec toi sur le nouvel H39, c'est une daube .... ou au moins on aurait du lui donner un autre nom car ca n'a rien a voir.
Un defenseur avec l'ancien h39 !!!! le mec il devait quand meme avoir une touche de balle du tonnerre!!!
L'ancien H39 est en effet plus sec et donc bien plus dur a controler que le Speed 90 qui lui est d'un moelleux, ca fait penser au bambou refendu pour ceux qui font de la peche a la mouche et ont eu le privilege de fouetter avec un des ces bijoux. (petite parenthese halieutique).

Oui la personne avait un sacré touché, il jouait avec 2 mousses classiques type Sriver en épaisseur moyenne ~1,8mm.

Je sais pas si le "nouveau H3-9" est une daube (encore que je n'ai pas vu beaucoup de joueur l'apprécié) mais c'est sûr qu'il est tellement différent de l'ancien que tibhar aurait pu lui trouver une autre appellation (mais marketing quand tu nous tiens LOL)

Mardi 23 Avril 2013 15:42

Pas 100 % Hinoki, mais à ce prix là ça donne envie d'essayer !!! :
http://www.aliexpress.com/store/product/Hot-sale-SANWEI-Hinoki-carbon-table-tennis-blade-HC-5/603307_846063039.html
Ca doit envoyer du pti bois quand même !!! Émoticône
1
1
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois