Mardi 24 Août 2004 23:14
mais c'est quoi ce fameux temps mort? on m'en a jamais parlé, c'est courant ou c'est pour les super joueurs, . c'est légal si vous en parlez mais combien de temps ça peut durer?Mardi 24 Août 2004 23:42
Euh... tu es sérieux luikang? Personne ne t'a parlé du TM dans ton club? Pourtant cette règle existe depuis 2 ou 3 saisons (en même temps que la balle de 40 mm je crois).Mardi 24 Août 2004 23:44
Tu es sur que tu fais du tennis de table luikang ?Mardi 24 Août 2004 23:53
Sérieux Francis, on ne m'en avait jamais parlé. Mais j'imagine que c'est parce que je joue à un très bas niveau. C'est vrai que j'ai arrété l'année dernière, mais je vais reprendre la en septembre à quimper.Mardi 24 Août 2004 23:54
Temps mort = 1 fois / match et ca dure minuteMercredi 25 Août 2004 00:01
Je vais un peu développer : un joueur ou son coach a le droit de prendre un seul TM à n'importe quel moment du match, entre deux échanges. Le TM dure 1 mn pendant lequel il peut être coaché, boire, s'essuyer... Pour plus de détails : <A HREF="http://fftt.com/reglement/vert-4.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://fftt.com/reglement/vert-4.htm</A>, paragraphe D, "Arrêt règlementaire".Mercredi 25 Août 2004 00:03
Moi je ne suis pas étonné. Je rencontre régulièrement des joueurs (de tous les âges) avec de véritables théories personnelles sur le temps mort, un temps mort par set, un temps mort par rencontre (par equipe !) etc... Et des fois ca sort même de la bouche d'anciens. Entre la non communication des règles aux joueurs (ou le désintéressement de la part des joueurs) et ceux qui en sont encore aux anciens règlements... on peut s'attendre à tout.Mercredi 25 Août 2004 00:41
Le temps mort, c'est 1 minute maxi à la discrétion du "camp" qui l'a demandé. Ca signifie qu'il peut ne durer qu'1 seconde. De plus , le dernier mot est toujours l'apanage du joueur ce qui signifie que si le coach le demande et qu'il n'en veut pas, il n'y aura pas de temps mort.Mercredi 25 Août 2004 10:24
Merci les gars !Mercredi 25 Août 2004 10:51
Oui tu peux. Mais en général la remarque c'est plutôt : "On n'est pas aux Championnats du Monde !"Mercredi 25 Août 2004 10:59
Pour les remarques, c'est effectivement un problème culturel. Cela peu varier pour la région (ou même les clubs) suivant les habitudes.Mercredi 25 Août 2004 11:04
"Lorsqu'un joueur ou une paire et un conseilleur ou un capitaine d'équipe ne sont pas d'accord quant au fait de prendre un temps mort, la décision finale appartient au joueur dans une épreuve individuelle et au capitaine dans une épreuve par équipes."Mercredi 25 Août 2004 11:14
ya pas : une balle "chanceuse" appelle un signe d'excuse (pour la forme) et un service raté n'appelle surtout pas de merci !!Mercredi 25 Août 2004 11:16
Il fallait que ça soit dit et tu l'as bien dit, Francis!Mercredi 25 Août 2004 11:27
Revenons sur le tps mort catlover,Mercredi 25 Août 2004 11:32
Personnellement, depuis que la règle est instituée, je n'ai jamais vu de désaccord entre un coach et un joueur sur un temps mort demandé!Mercredi 25 Août 2004 12:20
Ouh la! Je vais en avoir des choses à dire Xunil! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Mercredi 25 Août 2004 12:22
Bible, ça m'est arrivé dans ma propre équipe, où 2 joueurs ont refusé que l'on prenne le TM pour eux. Je pense qu'ils l'ont regretté après avoir perdu leur match, et ils ne l'ont plus jamais fait. <IMG SRC=smilies/non.gif>Mercredi 25 Août 2004 12:52
Bonne retenue de leçon de leur part!Mercredi 25 Août 2004 22:43
Ok ! Ok !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques