Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi National de l'ELTT - lons-le-Saunier (39) - Page 4

Jeudi 02 Mai 2013 20:45

Citation de Quentin39 :
Citation de gouby :
Les photos sont en lignes Par ici
C'est allé plus vite que prévu. J'ai pu ressortir une bonne cinquantaine de joueurs différents de la journée, y'en manque donc pas mal, mais pas facile de trouver tout le monde et surtout de réussir les clichés!!!

Merci Bertrand elles sont superbes Content !

Émoticône Belles photos. Tu as même réussi à faire entrer le Big dans le cadre.. Trop fort ! ...Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Mai 2013 21:48

y avait une petite brune à la buvette qui a présenté le panier garni à gagner au loto....MAMA MIA !!!!!!!!!!!!!

Jeudi 02 Mai 2013 22:44

Ah ! enfin des remarques pertinentes sur ce tournoi : la petite brune à la buvette qui présentait le panier garni à gagner, je crois que c'est un certain Gaëtan qui l'a gagné (la brune, pas le panier)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 22:45 par liopic

Jeudi 02 Mai 2013 23:06

Citation de liopic :
Ah ! enfin des remarques pertinentes sur ce tournoi : la petite brune à la buvette qui présentait le panier garni à gagner, je crois que c'est un certain Gaëtan qui l'a gagné (la brune, pas le panier)...

Tu te trompe le panier aussi, il est bon se gaetan il a tous compris^^.
www.cart.fr

Jeudi 02 Mai 2013 23:16

Pas de regrets, si j'avais gagné ce panier plutôt bien garni, j'aurais fait certainement une indigestion. Et je préfère les grandes blondes aux petites brunes même Mama Mia et bien garnie... J'espère seulement que Gaëtan saura, pour une fois, prendre le temps de déguster... le panier garni.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 23:17 par liopic

Vendredi 03 Mai 2013 03:51

Mdr

Vendredi 03 Mai 2013 09:14

salut biiig,bien sûr que je me souviens de toi,pas pour ton physique,mais pour la belle personne que tu es,il y'a beaucoup de belles choses dans la vie,comme par exemple les belles rencontres (humaines),et tu en fais parti !pour mon classement il me manque un petit chouilla de points,mais en R2 à la rentrée,je devrais pouvoir y remédier..et je ne compte pas m'arrêter là..Tu fais le tournoi de seloncourt le 8 mai?je suis inscrit,mais je ne sais pas si je vais pouvoir m'y rendre car petit problème de voiture..alors je sais pas.. Émoticône voilà,au plaisir de te revoir Mr biiig,PS:mon petit montage video sur youtube,tu tapes stephane munch.Et au fait,tu es italien ? je te demande ça car ma femme l'est..de rome..aie aie aie !!! salut éric.
chaîne sur youtube(stephane munch)

Vendredi 03 Mai 2013 10:45

C' est très gentil ce que tu dis Stéphane (je n' en mérite pas tant, mais merci) Je t' ai trouvé bien sympa moi aussi ceci dit. C' est aussi pour ça que j' aime bien faire des tournois, pour jouer d' autres joueurs, et rencontrer d' autres personnes.
Non, je ne fais pas le tournoi de Seloncourt le 8 Mai, mais j' essaierai d' y faire un tour en tant que spectateur. (pas sûr hein Clin d'oeil)

Vendredi 03 Mai 2013 23:15

Citation de gouby :
Les photos sont en lignes Par ici
C'est aller plus vite que prévu

j'ai pu ressortir une bonne cinquantaine de joueurs différents de la journées, y'en manque donc pas mal, mais pas facile de trouver tous le monde et surtout de réussir les clichés!!!

Les photos sont de très bonne qualité. Ensuite, bravo à toute l'équipe du tournoi, l'organisation était parfaite, à part peut-être le temps entre les poules et les phases finales, mais c'est compréhensible avec tous les tableaux et tous les matchs qu'il fallait lancer, vous vous en êtes très bien sorti. Et que dire du niveau, encore de très bons joueurs cette année, et des jeunes avec un niveau de jeu énorme. C'est vrai que les deux salles étaient très différentes au niveau du rebond et de la luminosité, mais tout à fait jouable. Je reviendrai à coup sûr l'année prochaine.

Vendredi 03 Mai 2013 23:50

Très beau tournoi du point de vue des conditions de jeu et de la buvette! Je suis très content d'avoir pu revoir les gens que je cotoyais quand je jouais en Franche-Comté!
Je vais pas revenir sur les retards mais juste ajouter une petite remarque: il me semble que pour une prochaine édition il faut réfléchir à la réelle nécessité d'avoir un tableau <2299 pts. Les joueurs étaient, à peut-être 3 ou 4 exceptions près, les mêmes que dans le tableau toutes séries et ça a complètement bloqué la progression des tableaux. Après on peut me rétorquer que ça permet à ces mêmes joueurs de jouer encore plus de matchesContent

Samedi 04 Mai 2013 13:07

svp les points du tournoi ne comptent pas dans la mise à jour ça affiche +0..est ce normal?

Samedi 04 Mai 2013 13:15

Tout-à-fait normal, le 1er Mai est en Mai. Clin d'oeil Les points de Mai, ce sera pour la prochaine mise à jour début juin.

Samedi 04 Mai 2013 20:59

oui oui je sais mais d'habitude ils n'apparaissent même pas nan ?

Lundi 06 Mai 2013 14:23

Super tournoi, j'ai fait le déplacement de Paris et je le referai !
Bonne ambiance, très bonnes conditions de jeu, joueurs de bon niveau et sympas, tout pour passer une bonne journée et se faire plaisir.
Après une grosse perf, mon adversaire a été très sympa et fair-play, alors que j'en ai vu plus d'un sur d'autres tournois faire la gueule dans ce genre de config. Émoticône

Les plus, à surtout conserver l'année prochaine :
1) le fait de pouvoir jouer sur 3 tableaux (quand on vient de loin, si on ne fait que 2 tableaux et qu'on se fait sortir rapidement, ça peut être assez frustrant)
2) le fait de proposer des tableaux assez rapprochés, sans seuil de classement.
Etant 12, j'ai pu m'inscrire dans les tableaux 13/15/17. J'ai vu des tournois où on pouvait faire 3 tableaux mais où les tableaux étaient 11/14/17, voire 11/15/19, ce qui n'a aucun sens. Il y a également plusieurs tournois nationaux qui mettent des seuils. Exemple : Alençon, qui propose 5 à 12 et 13 à 16. Etant 12 licence et quasi 13 en mensuel, et cherchant plutôt à faire des perfs, il n'y a aucun tableau dans de ce tournoi où je puisse m'inscrire en espérant perfer !
Donc votre config de tableaux, parfaite. Émoticône
3) les deux salles : très belles salles toutes les deux, avec des conditions un peu différentes (le sol et l'éclairage), ce qui permet à tout le monde d'y trouver son compte.

Les points à améliorer :
Pour l'attente, le problème se situait au niveau de la sortie des tirages. J'ai vu à de nombreuses reprises au moins 10, voire 20 tables, rester inoccupées pendant pas loin d'une demi-heure, la personne en charge d'appeler les joueurs étant en attente de la sortie des feuilles de match. Le juge arbitre était également souvent seul à découper les feuilles et à ensuite appeler les joueurs, alors que ceci pouvait être fait en flux continu à deux personnes.
Il ne s'agit surtout pas de critiquer les bénévoles qui ont consacré toute leur journée (et même certainement plus) à l'organisation, et qui ont fait le maximum, mais juste de voir comment améliorer la chose pour l'année prochaine.
Je ne sais pas s'il serait trop compliqué de mélanger les matchs. J'entends par là que le juge-abitre lançait à chaque fois tous les 16èmes du tableau X, ou tous les 8èmes du tableau Y, mais pas un match du tableau X, un match du tableau Y, un match du tableau Z, à partir du moment où les joueurs concernés auraient été dispos. Pour ça, j'imagine que ça dépend du logiciel utilisé. Mais c'est faisable, je l'ai vu faire à Thouars, où les matchs s'enchaînaient sans temps mort.

Bref, à part ce petit problème d'occupation des tables, encore merci pour l'organisation et vivement l'année prochaine.
Je reviendrai avec plaisir !
Émoticône

Lundi 06 Mai 2013 17:49

Merci pour tes commentaires constructifs surtout sur les points négatifs, ils nous seront utiles.
Nous sommes tout à fait conscient que l'on a pas réussit à optimiser l'utilisation des salles, faute d'expérience j'imagine, les années précédentes le tournoi se déroulait sur 20 tables dans une seule salle...
j'ajoute tes remarques à ma liste, pour le débriefing qui arrive.

L'année prochaine, Nous t'accueillerons avec plaisir, et que je puisse prendre ma revanche, on s'est joué en 1/16 en -1299 et tu gagne à la belle Grrr.

Mardi 07 Mai 2013 11:41

Salut Gouby,

Désolé pour la victoire au 5ème set. Émoticône
J'avoue que ce jour-là, je me sentais bien, j'avais la gnaque, j'ai gagné 3 matchs au cinquième set alors que j'étais mené deux sets à 1 (j'ai eu un petit jeune, Morel, à l'usure avec mon picot, et surtout Grand, the perf of the day) !
Si je me sentais bien, c'est parce que le tournoi était top, car il y a d'autres fois où c'est plutôt le contraire.
Quand je regarde les photos des vainqueurs, je me dis que je ne suis pas passé loin dans le tableau 13. Contre le vainqueur, en quarts, je gagne le premier et le 3ème sets, et je mène 10/9 au deuxième, service à suivre, donc je suis tout près de lui mettre 3/0, et je perds 12/10. Au 4ème, je mène 10/8 service à suivre, donc deux balles de match sur mon service, re 12/10 pour lui. Et à la belle, 9/9, je perds 11/9. Pleurer
Il m'a fait le coup que j'ai fait à Grand dans le tableau 17 (Grand mène 10/7 à la belle et je gagne 12/10, un vrai miracle, j'ai encore du mal à y croire). J'étais un peu cuit, c'était mon 10ème match de la journée, ça devenait vraiment dur.
Mais grosse journée quand même, je suis arrivé 12 et reparti 13, donc bilan super positif. Content
RV l'année prochaine
Émoticône

Mardi 07 Mai 2013 15:46

Tous les résultats sont désormais en ligne

Désolé pour le délais, mais les JA, me les ont envoyés au compte goutte et en format différent, du coup l'affichage n'est pas identique pour tous les tableaux, j'ai fait au mieux.
0
3
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois