Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _pep

Messages de _pep

Lundi 20 Mai 2013 10:59

Bonjour,

Y a-t-il moyen de venir à votre tournoi par les transports en commun ?
Je viens de Paris.

Merci d'avance pour votre réponse

Lundi 20 Mai 2013 10:55

Quand vous parlez des récompenses, sachez que ça en intéresse certains, à savoir les jeunes qui veulent se faire de l'argent de poche, mais quand on travaille, se faire 60 euros, sérieusement, ça n'a aucun intérêt !
Il devrait y en avoir pour tous les goûts : pour ceux qui veulent faire des perfs (longma a l'air d'accord avec moi, je ne suis pas un cas isolé apparemment), ou pour ceux qui veulent gagner quelques sous.
Vous avez visiblement fait le choix de privilégier les seconds (et encore, les dotations n'ont rien d'extraordinaire). Soit ! J'espère pour vous que vous aurez un nombre conséquent de participants, mais je je ne ferai pas le déplacement, et pourtant j'en ai fait des déplacements. J'habite Paris et je suis allé à Lons Le Saulnier dans le Jura le 1er mai, je vais à Manosque (5h de train) le 26 mai. J'étais prêt à venir à Alençon, mais aucun intérêt pour moi donc tant pis !
Bon tournoi à tous

Dimanche 12 Mai 2013 13:14

Bonjour,

Ce tournoi fait partie des quelques tournois qui sont fermés à certains profils de joueurs.
Je m'explique : je suis 12 licence. A l'actualisation de juin, je serai gros 13 voire petit 14.
Ce qui m'intéresse personnellement, c'est de jouer en perf et d'essayer de mettre le maximum de points. Je m'inscris généralement dans des tableaux 5 à 15, 5 à 16, 5 à 17.
Or ici, le seul tableau auquel je puisse m'inscrire le samedi est :
1000 à 1399, tableau qui ne m'intéresse pas puisque je ne jouerais quasiment qu'en contre. J'aurais bien participé au tableau 17, mais il faut être au moins 14 licence, sans compter que venir de loin pour un seul tableau, ça n'a aucun intérêt.
Et le dimanche :
500 à 1499
500 à 1299
Là aussi, deux tableaux à ne jouer qu'en contre, ou petites perfs sur le 1499.
Le tableau 1300 à 1699 m'aurait intéressé, pareil, impossible de s'y inscrire.
Reste le tableau Toutes Séries, mais c'est vraiment les extrêmes. S'inscrire en TS quand on est 13-14, c'est la gamelle garantie.

Bref, ce tournoi interdit à un 12 licence de jouer des 15, 16, 17 et oblige à jouer juste son niveau ou en contre. C'est un parti pris des organisateurs, qui ont visiblement décidé de fermer le tournoi aux joueurs de mon profil.
C'est dommage, j'ai fait de nombreux déplacements cette année, prêt à aller loin pour faire les tournois.
Tant pis pour Alençon...

Mardi 07 Mai 2013 11:41

Salut Gouby,

Désolé pour la victoire au 5ème set. Émoticône
J'avoue que ce jour-là, je me sentais bien, j'avais la gnaque, j'ai gagné 3 matchs au cinquième set alors que j'étais mené deux sets à 1 (j'ai eu un petit jeune, Morel, à l'usure avec mon picot, et surtout Grand, the perf of the day) !
Si je me sentais bien, c'est parce que le tournoi était top, car il y a d'autres fois où c'est plutôt le contraire.
Quand je regarde les photos des vainqueurs, je me dis que je ne suis pas passé loin dans le tableau 13. Contre le vainqueur, en quarts, je gagne le premier et le 3ème sets, et je mène 10/9 au deuxième, service à suivre, donc je suis tout près de lui mettre 3/0, et je perds 12/10. Au 4ème, je mène 10/8 service à suivre, donc deux balles de match sur mon service, re 12/10 pour lui. Et à la belle, 9/9, je perds 11/9. Pleurer
Il m'a fait le coup que j'ai fait à Grand dans le tableau 17 (Grand mène 10/7 à la belle et je gagne 12/10, un vrai miracle, j'ai encore du mal à y croire). J'étais un peu cuit, c'était mon 10ème match de la journée, ça devenait vraiment dur.
Mais grosse journée quand même, je suis arrivé 12 et reparti 13, donc bilan super positif. Content
RV l'année prochaine
Émoticône

Lundi 06 Mai 2013 14:23

Super tournoi, j'ai fait le déplacement de Paris et je le referai !
Bonne ambiance, très bonnes conditions de jeu, joueurs de bon niveau et sympas, tout pour passer une bonne journée et se faire plaisir.
Après une grosse perf, mon adversaire a été très sympa et fair-play, alors que j'en ai vu plus d'un sur d'autres tournois faire la gueule dans ce genre de config. Émoticône

Les plus, à surtout conserver l'année prochaine :
1) le fait de pouvoir jouer sur 3 tableaux (quand on vient de loin, si on ne fait que 2 tableaux et qu'on se fait sortir rapidement, ça peut être assez frustrant)
2) le fait de proposer des tableaux assez rapprochés, sans seuil de classement.
Etant 12, j'ai pu m'inscrire dans les tableaux 13/15/17. J'ai vu des tournois où on pouvait faire 3 tableaux mais où les tableaux étaient 11/14/17, voire 11/15/19, ce qui n'a aucun sens. Il y a également plusieurs tournois nationaux qui mettent des seuils. Exemple : Alençon, qui propose 5 à 12 et 13 à 16. Etant 12 licence et quasi 13 en mensuel, et cherchant plutôt à faire des perfs, il n'y a aucun tableau dans de ce tournoi où je puisse m'inscrire en espérant perfer !
Donc votre config de tableaux, parfaite. Émoticône
3) les deux salles : très belles salles toutes les deux, avec des conditions un peu différentes (le sol et l'éclairage), ce qui permet à tout le monde d'y trouver son compte.

Les points à améliorer :
Pour l'attente, le problème se situait au niveau de la sortie des tirages. J'ai vu à de nombreuses reprises au moins 10, voire 20 tables, rester inoccupées pendant pas loin d'une demi-heure, la personne en charge d'appeler les joueurs étant en attente de la sortie des feuilles de match. Le juge arbitre était également souvent seul à découper les feuilles et à ensuite appeler les joueurs, alors que ceci pouvait être fait en flux continu à deux personnes.
Il ne s'agit surtout pas de critiquer les bénévoles qui ont consacré toute leur journée (et même certainement plus) à l'organisation, et qui ont fait le maximum, mais juste de voir comment améliorer la chose pour l'année prochaine.
Je ne sais pas s'il serait trop compliqué de mélanger les matchs. J'entends par là que le juge-abitre lançait à chaque fois tous les 16èmes du tableau X, ou tous les 8èmes du tableau Y, mais pas un match du tableau X, un match du tableau Y, un match du tableau Z, à partir du moment où les joueurs concernés auraient été dispos. Pour ça, j'imagine que ça dépend du logiciel utilisé. Mais c'est faisable, je l'ai vu faire à Thouars, où les matchs s'enchaînaient sans temps mort.

Bref, à part ce petit problème d'occupation des tables, encore merci pour l'organisation et vivement l'année prochaine.
Je reviendrai avec plaisir !
Émoticône
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _pep

Résolu