Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Viscaria vs Timo boll Spirit

Dimanche 10 Mars 2013 17:58

Bonjour a tous , quels sont les différence en termes de vitesse , contrôle etc entre le Viscaria et le Timo boll Spirit . Si un Bison parlant , Lolo , drakman ou un autre connaisseur passe dans le coin , merci d'avance

Dimanche 10 Mars 2013 18:49

Si on parle des dernières versions le boll est plus puissant

Dimanche 10 Mars 2013 19:53

C'est la version avec le papillon clouté sous le manche et sans numéro de série .. ( Pour le spirit ) Jai la " nouvelle version " egalement et niveau vitesse j'ai pas trouvé de différence , niveau contrôle par contre oui .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 19:54 par superdef

Dimanche 10 Mars 2013 20:00

salut, j'ai joué avec les 2 et franchement ce sont 2 bois tres proches ,de la meme famille on pourrait dire ...

Dimanche 10 Mars 2013 21:19

Le viscaria a t'il un toucher plus " doux " que le Spirit ?

Lundi 11 Mars 2013 10:17

Citation de superdef :

oui je dirais que le Viscaria est plus doux.

Mardi 12 Mars 2013 11:30

Citation de DrakMan :
Citation de superdef :

Je confirme. Le Zhang Jike est également plus tendre que le Spirit ou TB ALC. D'ailleurs je me demande toujours comment ça se fait car construction quasiment identique. Je ne sais pas ce qu'ils font pour que ça fasse une telle différence...

Lundi 18 Mars 2013 22:57

Bon après avoir test ces deux bois avec les même plaque je peux faire un petit cr .

Vitesse : je trouve le Spirit plus rapide , plus direct . Pas de beaucoup mais ça se sent quand même .

Puissance : pareil balle plus lourde avec le Spirit

Rotation : j'imprime plus d'effet avec le viscaria , et plus facilement Content

Contrôle : j'ai plus de contrôle avec le viscaria qu'avec le Spirit . La balle reste un poil plus longtemps dans la raquette .

Je joue mieux à plat avec le Spirit ( frappe etc ) , mais je trouve que le viscaria pardonne plus que le Spirit niveau erreur de placement . Je me tâte entre ces deux Bois , je vais approfondir la chose
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 22:58 par superdef

Dimanche 24 Mars 2013 21:46

retour de compet , et j'ai qu'une chose a dire , j'adore ce bois , j'ai l'impression d'avoir plus de sécurité qu'avec certain bois all+ carbon ( genre grubba carbon ) , je me tâte limite a en reprendre un 2eme pour mon anniversaire ^^

Lundi 25 Mars 2013 08:41

lequel ?
Work hard, play hard...

Lundi 25 Mars 2013 09:17

Viscaria Content

Lundi 25 Mars 2013 10:47

Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 11:46

Citation de bison parlant :
Citation de DrakMan :
Citation de superdef :

Je confirme. Le Zhang Jike est également plus tendre que le Spirit ou TB ALC. D'ailleurs je me demande toujours comment ça se fait car construction quasiment identique. Je ne sais pas ce qu'ils font pour que ça fasse une telle différence...

Du coup, quelle est la difference entre un Viscaria moderne et le ZJK ALC, presente comme son successeur ?
Work hard, play hard...

Lundi 25 Mars 2013 11:58

Citation de Olio :
Citation de bison parlant :
Citation de DrakMan :
Citation de superdef :

Du coup, quelle est la difference entre un Viscaria moderne et le ZJK ALC, presente comme son successeur ?

Ils n'ont pas la même forme de palette ni le même manche. Ce qui fait que c'est surtout l'équilibre de la raquette qui change. Poids plus en tête pour le Viscaria et poids plus vers le manche pour le Zhang Jike. J'ai également l'impression que l'angle de rejet du ZJK est plus bas. Du coup Viscaria meilleur en actif en rotatoin et ZJK meilleur en bloc et contre top.
4
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois