Le booster apporte-t-il vraiment un gain niveau performances ? - Page 2

Jeudi 07 Mars 2013 21:46

bah pour le coup supersayan , tu es vraiment chez les bisounours effectivement.

c'est la base de toute société. on impose des lois car les hommes ne sont pas assez sages pour vivre sans elles. Et c'est le fait de craindre la sanction en cas de non respect de la loi qui fait que nous arrivons à vivre dans un monde civilisé.

dès qu'il y a une manif : il y a des gens qui en profitent pour casser, parce-qu'il savent ( ou pensent ) qu'ils ne vont pas être pris.
S'il n'y avait pas de radars, oui, beaucoup de gens rouleraient en excès ....

bah oui c'est pas bien et oui, la majorité des gens ne casseront pas, ne rouleront pas en excès de vitesse, ne tuerons pas etc etc ... mais si on impose pas un cadre strict, il y aura TOUJOURS des gens pour en sortir, pour trouver comment le contourner. c'est déjà le cas ( viols, meurtres, vols, etc etc ... ) alors pas besoin de faire un gros effort d'imagination pour deviner que si les lois n'existent plus et les crimes restent impunis, il y en aura plus ... m'enfin pourquoi crois-tu qu'elles ont été inventé ?

alors quand il s'agit de qqch en plus d'aussi "futile" qu'un loisir, bah faut vraiment être un bisounours (pour reprendre ton terme ) pour s'étonner de voir certains abuser d'un système mal fichu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 21:52 par roblerob

Jeudi 07 Mars 2013 21:53

Citation de roblerob :

.
S'il n'y avait pas de radars, oui, beaucoup de gens rouleraient en excès ....

J'ai l'air de pinailler, mais j'ai connu l'époque où il n'y avait ni limitation de vitesse, ni radars évidement, et la route n'était pas cette jungle dont tu parles. La plupart des automobilistes ne roulaient "au dessus de leur pompe". Aujourd'hui, c'est plutôt la déresponsabilisation qui fait mal. Enfin, le sujet des limitations et des radars m'interpelle, je vais peut-être ouvrir un sujet dédié.

Jeudi 07 Mars 2013 22:03

j'ai parlé de jungle ?

j'ai connu aussi l'époque ( différente certes ) où il y avait peu de radars et énormément de monde roulait à 150 km/h sur l'autoroute ...

la déresponsabilisation ... c'est bien ça qui fait que les lois sont nécessaires !! ( et par extrapolations les règlements car on s'éloigne du sujet ). c'est dommage mais c'est ainsi.

enfin quand même, vous imaginez vraiment vous une société sans lois dans laquelle on compte sur la conscience de chacun pour que tout le monde vive en harmonie ...

bref, le HS est total, donc je m'arrête là, je retourne dans la vraie vie, celle qui est injuste, dans laquelle tout le monde est pas gentil et même parmi les plus méchands certains boostent :p
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 22:06 par roblerob

Jeudi 07 Mars 2013 23:41

Citation de wolfgangamadeus :
J'ai l'air de pinailler, mais j'ai connu l'époque où il n'y avait ni limitation de vitesse, ni radars évidement, et la route n'était pas cette jungle dont tu parles. La plupart des automobilistes ne roulaient "au dessus de leur pompe".

Oui, mais à cette époque, il y avait aussi 16000 morts par an sur la route...
http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/23/596239-securite-routiere-il-y-a-36-ans-mazamet-ville-morte-defrayait-la-chronique.html
Enfin bon, revenons au sujet : le booster.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Mars 2013 01:43

Citation de Francis :
Citation de wolfgangamadeus :
J'ai l'air de pinailler, mais j'ai connu l'époque où il n'y avait ni limitation de vitesse, ni radars évidement, et la route n'était pas cette jungle dont tu parles. La plupart des automobilistes ne roulaient "au dessus de leur pompe".

http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/23/596239-securite-routiere-il-y-a-36-ans-mazamet-ville-morte-defrayait-la-chronique.html

Et des infrastructures routières pas terribles, des véhicules à la sécurité bien moindre qu'aujourd'hui Clin d'oeil
Bref moi je suis un vilain voyou ! Non seulement je ne respecte pas les limitations de vitesse, mais maintenant en plus je booste MDR

Vendredi 08 Mars 2013 07:39

Citation de Francis :

Certes, et en parallèle, aujourd'hui (en 2012), 49000 morts dus à l'alcool ( sans compter les accidents de la route ) par an. quid de la politique " alcool" de l'état ? enfin, pour ceux qui sont intéressés par le sujet, je vous invite à nous rejoindre sur le sujet dédié que j'ai fait créé.

Vendredi 08 Mars 2013 08:32

Citation de roblerob :

c'est la base de toute société. on impose des lois car les hommes ne sont pas assez sages pour vivre sans elles. Et c'est le fait de craindre la sanction en cas de non respect de la loi qui fait que nous arrivons à vivre dans un monde civilisé.

dès qu'il y a une manif : il y a des gens qui en profitent pour casser, parce-qu'il savent ( ou pensent ) qu'ils ne vont pas être pris.

Ben ouais mais c'est dommage . Heureusement que l'homme est censé être une créature intelligente .Je dis pas qu'il faut pas un minimum de loi mais je pense qu'on est pour la plupart assez intelligent pour raisonner autrement que via le baton.

Citation de roblerob :

bah oui c'est pas bien et oui, la majorité des gens ne casseront pas, ne rouleront pas en excès de vitesse, ne tuerons pas etc etc ... mais si on impose pas un cadre strict, il y aura TOUJOURS des gens pour en sortir, pour trouver comment le contourner. c'est déjà le cas ( viols, meurtres, vols, etc etc ... ) alors pas besoin de faire un gros effort d'imagination pour deviner que si les lois n'existent plus et les crimes restent impunis, il y en aura plus ... m'enfin pourquoi crois-tu qu'elles ont été inventé ?

Que y es toujours des gens qui la respecteront pas je suis d'accord , mais je pense que ceux qui iront le plus loin , le font deja sans se soucier des lois . Donc oui faut des lois , même si dans les faits pas sûr qu'elles soient tres dissuasives .Que ce soit n'importe qui , on se sent pas vraiment coupable quand on prends le volant apres avoir bu ou qu'on fait un excès de vitesse. Ce que je reproche un peu c'est le fait que de plus en plus (fin j'ai l'impression) on a de limite que celle fixé par les règlements .Fin bon pas le sujet.

Citation de roblerob :

alors quand il s'agit de qqch en plus d'aussi "futile" qu'un loisir, bah faut vraiment être un bisounours (pour reprendre ton terme ) pour s'étonner de voir certains abuser d'un système mal fichu.

C'est justement parce que c'est un loisir que ca me titille . On a rien a y gagner , a part des pts de classement , ca va pas régir nos vies . Autant le pro , il a quelque chose a y gagner (pas pour ca que c'est excusable).

M'étonner non , regretter oui . Surtout que j'ai l'impression que c'est de plus en plus répandu

Fin apres y a plus grave que le boost , personnellement j'en fais plus une affaire de principe qu'autre chose
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 08 Mars 2013 10:36

Le truc pas con, c'est que si la personne se fait détecter par l Enez et bien il devra prendre sa 2ème raquette qui aussi a dû sûrement être booster loooooool! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mars 2013 10:36 par Nyto

Vendredi 08 Mars 2013 12:05

J'ai joue contre un joueur qui avait un Giant Dragon Guard (antitop) et etait plutot relax en disant que le revetement etait fourni avec un spray pour le rendre encore moins adherent.

Maintenant c'est impossible a tester. Donc booster un revetement par le topsheet ou la mousse ne me pose pas de probleme.

Perso je ne booste pas car mes tenergy sont suffisamment rapides. J'essaierai peut-etre du booster pour les maintenir au niveau de vitesse auxquels ils etaient a la sortie de l'emballage. quand ils auront trop ralenti. Ou si j'essaye du chinois trop lent.

Je comprends l'arret de la colle / booster avec VOC. Pour le reste, ce n'est ni justifie (autrement que par une logique commerciale, vu que personne a l'ittf n'a pu fournir d'argument valide), ni testable. Donc ca ne me pose pas de probleme.

Comme me l'a dit un ancien top joueur anglais "a haut niveau tout le monde booste". Alors pourquoi le reserver au haut niveau?

Si le booster est interdit pour tout le monde (haut niveau inclus, fabricants inclus), OK. Sinon amusez-vous.
Work hard, play hard...

Vendredi 08 Mars 2013 23:51

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 13 Mars 2013 12:07

Le lobbying des fabricants est tellement simple avec un président de l'ITTF ancien patron de Thibar qu'il en devient ridicule que de ne pas croire en une logique purement commercial que d'interdire de booster...
Les plaques actuelles n'ont jamais été aussi chères et aussi courtes en durée de vie...tous les gens que je croise me disent la même chose, au bout d'un mois et demi / deux mois faut que je change ma plaque...
Le simple fait que les fabricants boostent en usine (pour faire des versions pro entre autre) justifie (à mes yeux) la légalisation de la pratique au niveau amateur... après, si vous voulez continuer à alimenter Butterfly, Thibar, Donic en achetant des plaques qui durent deux mois...chacun en fera sa propre conclusion...
Booster est peut-être plus une preuve d'intelligence qu'une transgression, non ?
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Mars 2013 12:12

Citation de boubou64 :
Le lobbying des fabricants est tellement simple avec un président de l'ITTF ancien patron de Thibar

T'es sérieux ? Émoticône

Mercredi 13 Mars 2013 13:51

En fait, Zlatko_Cordas est très lié à l'histoire de Tibhar mais n'a pas été PDG de Tibhar...pour les courageux, lire ces deux liens permettent de comprendre en partie ce contexte de lobbying...

http://www.tibhar.de/fr/content.php?action=module&modul=url&url=Firmengeschichte

http://www.de.wikipedia.org/wiki/Zlatko_Cordas
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Mars 2013 15:19

J'en suis quand même pas convaincu, sur la page tibhar.de, je comprends plus que Cordas était sponso Tibhar, pas forcément qu'il avait un rapport avec la société. Il n'y a d'ailleurs que sur cette page qu'il apparaît comme directeur de l'ittf, je l'ai plus retrouvé sous le titre de "competition manager".

Je ne réfute pas la thèse du lobbying (au contraire j'y crois fortement), mais ça me semble un peu gros ce manifeste conflit d'intérêt !

Mercredi 13 Mars 2013 16:16

non je ne pense pas que les marques de plaque et l ittf soient ensemble...
sinon on serait rester a la colle rapide...

et au tout début quand butterfly fabiquer du booster...
l ittf a fait du chantage et a dit : toutes les marques de revetement qui fabriqueront encore du booster aura ses plaques qui ne seront plus homologués...

je pense vraiment que l ittf a voulu ralentir la vitesse de la balle...

La plus grosse erreur de l ittf c est sont argumentaire... 1 elle commence a dire on arrête la colle rapide pas pour sa vitesse mais pour la nocivité.......
Donc les fabriquant on cherchait un produit non nocif...
et ces abrutis de l ittf ils l ont autoriser au début....
ensuite ils ont voulut l interdire alors qu ils n avaient aucun moyen de le détecter...... enfin bref comme d habitude quoi le sport du camping...

Mercredi 13 Mars 2013 17:38

Dans l'industrie, on a déjà du mal à faire appliquer la règlementation REACH alors je ne vois pas comment l'ITTF pourrait interdire l'utilisation des boosters en usine ??? D'ailleurs, les fabricants ne se cachent et s'en donnent à coeur joie en boostant les plaques pour les pros...
L'argument de dire on ralentit le jeu, c'est du pipeau, il n'y a aucune logique sportive car tout le monde s'extasie devant les missiles des chinois avec leurs plaques boostés à mort...si l'ITTF voulait ralentir le jeu, ils n'auraient pas raccourci la longueur des picots longs, interdits les picots lisses et autorisé les plaques ultra collantes chinoises...
Alors peut-être que c'est un problème d'industrialisation et qu'il est très compliqué d'intégrer du booster lors de l'élaboration des mousses et que du coup, il faut une préparation spéciale après fabrication...je doute que beaucoup connaissent leurs secrets de fabrication (surtout chez Butterfly).
Cette histoire d'interdiction de booster chez les amateurs est une hypocrisie et une mascarade ! Je refuserai à l'avenir d'être le "trouffion" de la planète ping en alimentant de plusieurs centaines d'euros les manufacturiers en achetant des plaques neuves tous les 4 mois, je préfère dépenser mon argent en achetant une bonne bouteille de pif entre copains.
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Mars 2013 17:52

Quant à la question initiale "Le booster apporte-t-il vraiment un gain niveau performances ?", je développerai par la question suivante "une plaque version pro apporte-t-elle vraiment un gain niveau performances ?" et la réponse à ces deux questions est donc que oui, il y a un gain de performances et surtout un gain financier pour les amateurs du dimanche comme moi puisque le prix est divisé par deux voir trois (car utilisable essentiellement sur les plaques anciennes générations et chinoises) et avec que dalle de booster pour que ça marche !
Pourquoi les amateurs n'auraient-ils pas les mêmes droits que les pros au niveau matos ? Je trouve ça discriminant et d'une hypocrisie très malsaine...
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 18:02 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Mars 2013 18:54

Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux de battre un adversaire de même niveau en utilisant du matériel non autorisé. Ca n'est tout simplement pas fair play (mais ça ça n'est pas une obligation, certes, juste un état d'esprit).

Au lieu de chercher la plaque la plus génante (en utilisant l'effet adverse et non pas celui qu'on est soi-même capable de produire) pour pourrir le jeu ou la plus boostée pour envoyer des balles plus rapides, en trichant donc, ça me semblerait plus sains de privilégier l'entraînement et le physique.

Mercredi 13 Mars 2013 21:57

boubou64 justement si ils veulent ralentir le jeu c est pour quil y aiplus d échange et donc plus impressionnant ...
et friendship on en revien toujours au meme.... tu utilises un h3 neo tu peu mettre du boosterr ca n ira pas plus vite qu un tenergy ....

donc...

Samedi 23 Mars 2013 18:11

@ friendship729 : T'es le genre de mec qui fait que de balancer des missiles en coup droit et dès que tu tombes contre un PL et / ou un jeu court ultra coupé tu pousses des cris, gueule comme un veau qu'on égorge et t'égosilles contre tous ses tricheurs qui t'empêchent de gagner ?
(désolé j'ai pas pu m'en empêcher MDR)

Sinon, par rapport au booster, je dirais qu'il y a un bon nombre de plaques chinoises difficilement jouables si non boosté au moins une fois.
Pour le reste, si la réglementation était applicable partout (usine ou non) et à tous les niveaux (de la D3 à la pro A), ça m'irait.

Dans les conditions actuelles, je dirais que de toute façon quelqu'un qui te rend 5 classements, te battra 99,9 % du temps quelque soit tes plaques. Mais si booster peut apporter plus de confort de jeu sans payer 70 € la plaque ... Pourquoi pas ?

L'histoire de donner une hauteur de rebond max sur une balle lâchée depuis une certaine hauteur allait d'ailleurs dans ce sens. Tu peux jouer avec autant de booster que tu veux, tant que ton rebond reste dans les limites.
1
3
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies