Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

à uel age commencer le ping pour avoir un classement en tre 16 et 18? - Page 2

Dimanche 03 Mars 2013 18:47

Citation de Fenriyl :
En général, le problème de l'adulte, c'est pas le talent, la précocité, l'envie mais plus les empêchements professionnels, familiaux.

Oui c'est le problème principal à la progression d'un adulte
Citation de Fenriyl :
Fondamentalement, il n'y a strictement rien qui empêche physiquement ou techniquement un adulte de progresser jusqu'à un gros niveau, même bien au-delà de 18.

Malheureusement si , le physique est différent avec l'age et également la facilité d'apprentissage
Pour un adulte la question n'est pas de savoir quel niveau il peut atteindre , mais aurait-il été meilleur en commençant plus jeune avec les mêmes conditions d'entrainement ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 18:49 par leon.

Dimanche 03 Mars 2013 18:57

pour résumer, comme dans tout les sports, il vaut mieux commencer jeune, dans une grosse structure, sinon ce sont des exceptions, et là, on arrive toujours à en trouver !

Dimanche 03 Mars 2013 19:05

Il faut des relanceurs plus forts que soi.

Exemple perso, commencé à 14 ans environ dans un tout petit club ou le meilleur (après fusion de clubs) était 35. Résultat j'étais 50 à 20 ans.

Ensuite je suis parti pour études dans une grande ville à 20 ans et ai donc muté dans un grand club avec pléthore de 25. Résultat deux ans plus tard classé 30 puis 25 (sans entraînement dirigé que je n'aime pas).

En revanche les loisirs qui évoluent en parallèle depuis 20 ans ont le même niveau ou quasiment qu'au début pourtant ils sont assidus et suivent des entrainements dirigés avec le même entraîneur que les équipes Régionale et la Nationale.

Il faut donc :

- soit commencer tôt avec de bons entraînements dirigés ;
- soit avoir un certain potentiel ou un réel don ;

Avec les deux réunis et un fighting spirit, c'est l'idéal pour finir numéro sans trop de problèmes si on persévère.

- et puis de l'entraînement sur plus fort, enfin j'ai aussi pas mal de 16 / 17 autour dans le club qui ne s'entraînent que 3 ou 4 fois par an hors compétition et se maintiennent à leur niveau.

Lundi 04 Mars 2013 08:42

Citation de Bruno37 :
Citation de service-camping :
Citation de violoniste18 :
les pongistes commençant à l'âge adulte et arrivant à ce niveau de 16 à 18 vont quand même rester des exceptions, ce niveau sera atteint de manière plus systématique en commençant entre 6 et 8 ans, et avec un entrainement sérieux et intelligent en parallèle
Faut relativiser quand même, des joueurs qui ont commencé ados et qui sont allés jusqu'à 16 voir mieux j'en connais un paquet !

Là, il parle de personnes ayant commencé adulte.
Perso, je ne trouve pas cela déconnant de dire qu'un adulte commençant le ping arrive pas si souvent que cela à atteindre un niveau 16 à 18.
Après, il faut aussi différencier jeune adulte et adulte de 30ans et plus.
Dans ce second cas, il aura de toute façon plus de mal à pouvoir consacrer le temps qu'un jeune peut le faire. De plus, il aura son vécu qui pourra interférer son apprentissage.
Après, pouvons-nous dire que quiconque qui s'entraîne dur et bien peut arriver à ce genre de niveau de 16 à 18?
Perso, j'en doute aussi.

Oui c'est sûr qu'a 30 ans c'est plus compliqué ! Mais je réagissait plus sur le fait qu'il n'était pas nécessaire de commencer entre 6 et 8 ans avec forcément un entrainement structuré et régulier. Même si bien entendu, ça augmente les chances d'y arriver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 08:42 par service-camping

Lundi 04 Mars 2013 17:49

Citation de friendship729 :
 Il faut des relanceurs plus forts que soi.

Exemple perso, commencé à 14 ans environ dans un tout petit club ou le meilleur (après fusion de clubs) était 35. Résultat j'étais 50 à 20 ans.
Pas obligatoire
Exemple perso , un groupe de jeunes débutants ( 12 à 15 ans ) dans un nouveau club qui se forme aucun classé ( premier classement 50 à l'époque ) , aucun entraineur au club , 2 première années du club uniquement en loisirs
une exception pour moi après 4 ans de ping ( 2 avec une licence ) , 1 entrainement 1 fois par semaine pendant 1 an dans un autre club avec un entraineur , j'étais 50 tous les autres étaient NC , c'est une des années ou j'ai le plus progressé
Résultat 7 à 8 ans plus tard quelques 40 et 35
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 17:53 par leon.

Mercredi 06 Mars 2013 01:06

mon rêve c'est d'être un jour 16, j'en suis à 4 classements ça parait si près mais aussi si loin Content, je suis dans un environnement petit club, pas d'entraineur , que du jeu libre et aucune relance plus forte que moi le plus souvent et quand c'est le cas ça monte pa splus fort que 14 mais trop rare pour que la relance soit efficac epour progresser je pense + le temps ou je joue contre plus faible ce qui fait que je n'acquiert pa sle rythme pour progresser, j'ai 28 ans, j'ai commencé à 14 ans, mon historique c'est d'être passé 9 en 2/3 ans je me rappelle plus c'etait avant spid et depuis j'ai fait 4 ans 9 puis 3 ans 10 puis 3 ans 11 puis 3 ans 12 et depuis la saison derniere je balance entre le 12 et 13, bref ma progression est tres lente mais continue mais comme je n'ai plus de relance au dessus je vais arreter de progresser non ? Mon rêve d'être 16 un jour est il trop beau ?
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 06 Mars 2013 06:05

Citation de niko08200 :
mon rêve c'est d'être un jour 16, j'en suis à 4 classements ça parait si près mais aussi si loin Content, je suis dans un environnement petit club, pas d'entraineur , que du jeu libre et aucune relance plus forte que moi le plus souvent et quand c'est le cas ça monte pa splus fort que 14 mais trop rare pour que la relance soit efficac epour progresser je pense + le temps ou je joue contre plus faible ce qui fait que je n'acquiert pa sle rythme pour progresser, j'ai 28 ans, j'ai commencé à 14 ans, mon historique c'est d'être passé 9 en 2/3 ans je me rappelle plus c'etait avant spid et depuis j'ai fait 4 ans 9 puis 3 ans 10 puis 3 ans 11 puis 3 ans 12 et depuis la saison derniere je balance entre le 12 et 13, bref ma progression est tres lente mais continue mais comme je n'ai plus de relance au dessus je vais arreter de progresser non ? Mon rêve d'être 16 un jour est il trop beau ?

non, pas trop beau mais peut-etre qu'il te faut changer des choses pour continuer à avancer.
Faire des stages pour rencontrer des techniciens compétents qui te donneront des conseils et exercices d'entrainement ...
Changer de club si il ne t'apporte plus ce qu'il faut. La plupart des jeunes ambitieux sont contraints de changer de club pour continuer à progresser ...
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général