Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois combi

Samedi 26 Janvier 2013 13:20

quel est le meilleur bois combi pour jeu avec picots long sans mousse pour jeu mi distance.merci

Samedi 26 Janvier 2013 21:11

Salut,
pour moi, le tachi de chez RE-IMPACT.
Le top mais le prix aussi.
J'en possede un pour mes vieux jours quand je ne pourrait plus attaquer.
Bonne recherche,
A+

Dimanche 27 Janvier 2013 01:46

Ne soit pas pessimiste, on peut très bien attaquer avec le Tachi ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 27 Janvier 2013 16:04

En quoi le '' bulldog '' est-il mieux que le tachi, Gilles71 ?

Dimanche 27 Janvier 2013 16:27

Le buldog n'est pas un bois combi.

Lundi 28 Janvier 2013 15:04

Citation de poky :
En quoi le '' bulldog '' est-il mieux que le tachi, Gilles71 ?

Mieux, non. Différent plutôt.
J'aime toujours le Tachi, preuve en est qu'après avoir revendu tous les miens, j'en ai racheté un d'occasion récemment. Et j'avais besoin d'un 4è bois avec mes 3 Bulldog pour mes tests Émoticône .
Je lui reproche essentiellement la fragilité de son manche en balsa qui provoque un bois "jamais net", ce qui m'agace. Fragilité de la tranche également, atténuée sur le Bulldog par la solidité des plis en fibre. Et son prix, surtout quand on en utilise plusieurs...
Glabalement, le Bulldog est plus rapide, particulièrement côté revers, mieux adapté à l'attaque de ce côté au dépend d'un amortissement moindre. Son manche est très agréable et solide! il est également plus déterminant en frappe CD. Il est plus lourd de 10/15gr, mais ça reste acceptable. Son prix est compétitif au vu de ses qualités.
Bref, en dynamique, les jours "sans" le Tachi est plus permissif, quand on a la vista le Bulldog est plus performant. Le Tachi, avec son poids incroyablement bas est également idéal en "période de tendinite"; d'autant qu'il amortit parfaitement les vibrations. Son quasi seul concurrent dans ce domaine, le Barricade, est loin d'être aussi polyvalent, et moins efficace face aux vibrations (il vibre de lui-même).
Le rendu de la gêne d'un PL est comparable, très bon pour les deux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 15:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Janvier 2013 19:11

Voilà une contribution claire , rationnelle et ... sympa
Un grand merci Gilles71 Émoticône

Samedi 15 Juin 2013 17:47

Pour poursuivre sur ce sujet, lequel pour vous est le mieux adapté avec RV chop picot long sans mousse et CD top et frappe pour jeu mi distance entre entre les 2 bois combi hallmark
- le Aurora
- et le Combination
Merci

Samedi 15 Juin 2013 21:00

Je dirai que cela dépend du picot qu'on souhaite mettre sur le bois, on ne conseillera pas le même bois pour un old Grass D.Techs que pour un curl P1R.

Ca dépend aussi de ce que l'on cherche, on ne conseillera pas non plus le même bois à quelqu'un qui cherche la gêne que à quelqu'un qui cherche du contrôle.

Voila.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 15 Juin 2013 23:33

Citation de adrien08000 :
Je dirai que cela dépend du picot qu'on souhaite mettre sur le bois, on ne conseillera pas le même bois pour un old Grass D.Techs que pour un curl P1R.

Ca dépend aussi de ce que l'on cherche, on ne conseillera pas non plus le même bois à quelqu'un qui cherche la gêne que à quelqu'un qui cherche du contrôle.

Voila.

Merci de ta clairvoyance ;-)

Samedi 15 Juin 2013 23:39

J'aimerais bien essayer l'un des 2 Hallmark l'Aurora ou le Combination avec soit le Blitzschlag 0x soit le Pogo 0x en chop mi-distance. Je recherche le contrôle et le placement de balle. En CD je tope et chop mi-distance avec le Tenergy 64 FX.

Dimanche 16 Juin 2013 18:58

Sinon qu'est ce que tu entend par bois "combi" ? Un bois qui n'a pas la même vitesse sur les deux cotés comme le titan ou un bois adapté au jeu combi comme le bulldog ?

Je pose le question car la dernière fois que j'ai proposés le kung fu comme bois combi, je me suis fait lyncher et j'ai lancé un H.S. de 3 pages - ce dont je me félicite d'ailleurs... Émoticône

Pour moi un bois "combi" est un bois fait pour le jeu combi, tout simplement...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 19:05 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 16 Juin 2013 20:41

Euh............ça fait 2 messages de suite que je dis que je voudrais des infos sur l'Aurora et le Combination pour une défense PL mi distance, ceux sont 2 bois combi d'Hallmark.....je ne peux pas faire plus clair hi hi ? Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 23:04

Ils ne sont plus très utilisés me semble-t-il.
Il me semble que Diabolosyl utilisait l'Aurora à une époque.

Dimanche 16 Juin 2013 23:33

Oui en effet, me voilà :-)
J'ai toujours deux Aurora d'ailleurs même si pour le moment, je ne les utilise plus. J'ai pourtant fait une de mes meilleures saisons avec un Aurora mais avec les picots actuels, je le trouvais finalement trop rapide en revers.
Rien ne dit que je n'y reviendrai pas.

Je ne connais pas l'autre par contre, impossible donc de les comparer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 17 Juin 2013 21:23

Citation de Diabolosyl :
Oui en effet, me voilà :-)
J'ai toujours deux Aurora d'ailleurs même si pour le moment, je ne les utilise plus. J'ai pourtant fait une de mes meilleures saisons avec un Aurora mais avec les picots actuels, je le trouvais finalement trop rapide en revers.
Rien ne dit que je n'y reviendrai pas.

Je ne connais pas l'autre par contre, impossible donc de les comparer.

Merci,
J'avais déjà tester Le Blitzschlag, le DG et le Pogo sur des bois OFF. Ils sont suffisamment lents et contrôlables pour être utilisés également sur ce type de bois je trouve.
Diabolosyl, peux tu confirmer que l'Aurora possède une palette un peu plus grande que la moyenne et qu'il a un toucher assez sec. D'ailleurs connais-tu ses essences de bois ?

Lundi 22 Juillet 2013 20:54

Citation de Gilles71 :
Ne soit pas pessimiste, on peut très bien attaquer avec le Tachi ! Émoticône

Salut,
Oui bien sur on peut bien attaquer avec le Tachi mais il faut une plaque rapide comme les tenergy ou H3 néo Boosté !!!
D'ailleurs, je croit que mon tachi est un ex bois à toi Émoticône et racheté sur Matoss TT.
Je vais essayer un anti dessus pendant l'été pour voir si c'est concluant.
A+
0
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois