Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 ou 64 fx ? - Page 3

Vendredi 04 Octobre 2013 14:59

Moi j'ai eu du mal à me faire une idée sur l'angle de rejet du T80. Inférieur au 05 ça c'est sûr, après par rapport au T64 c'est difficile, mais j'aurais plutôt dit inférieur au T64. En tout cas en remise le T80 est le plus précis de tous les tenergy (25 à part, je l'ai détesté et pas testé sur le même bois). La balle monte moins et prend moins l'effet adverse. En bloc par contre j'ai trouvé que quand on se prend la sauce sur un top lourd la balle bondit vite dehors, nettement plus vite qu'avec le 64fx, mais pas forcément plus qu'avec le 64 normal.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Octobre 2013 15:03

perso le t64 fx est le seul tenergy que j'ai trouvé bof

Vendredi 04 Octobre 2013 15:10

Citation de popette58 :
Moi j'ai eu du mal à me faire une idée sur l'angle de rejet du T80. Inférieur au 05 ça c'est sûr, après par rapport au T64 c'est difficile, mais j'aurais plutôt dit inférieur au T64. En tout cas en remise le T80 est le plus précis de tous les tenergy (25 à part, je l'ai détesté et pas testé sur le même bois). La balle monte moins et prend moins l'effet adverse. En bloc par contre j'ai trouvé que quand on se prend la sauce sur un top lourd la balle bondit vite dehors, nettement plus vite qu'avec le 64fx, mais pas forcément plus qu'avec le 64 normal.

C'est sûr que la différence d'angle de rejet entre le T80 et le T64 doit pas être énorme.

Vendredi 04 Octobre 2013 15:47

Un joueur du club est passé de 2 x T05 (CD+RV) à 1 T05 (CD) et 1T80 (RV)

Il en est très content car même si sa rotation est moins lourde en RV mais il a énormément gagné en controle, blocs, ...

Le T80 "pardonne" beaucoup plus que le T05 et le T64

Vendredi 04 Octobre 2013 15:58

Citation de youfou :
perso le t64 fx est le seul tenergy que j'ai trouvé bof

C'est mon préféré ! Émoticône Comme quoi on ne souffle pas l'égoût et les couleurs (Coluche).

Vendredi 04 Octobre 2013 17:23

Citation de bison parlant :
Citation de tik69x :
Citation de Olio :
Le T80 rejette un peu plus haut que le T64 (pas sur pour le 64 FX, jamais teste). C'est certain.

j'ai constaté l'inverse

Il me semble que la majorité de ceux qui ont posté sur le sujet du T80 avait constaté la même chose qu'Olio. Juste pour info car la majorité n'a pas forcément toujours raison.

je prétends pas avoir la science infuse ; mais si j'ai pas constaté de différence particulière sur le top, en pousette ça partait plus bas pour moi
maintenant si la différence est minime, il est possible que la gestuelle influe plus que le topsheet
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 04 Octobre 2013 17:26

j'ai trouvé également le rejet du t80 plus haut que celui du t64 ce qui m'a bcp gêné , quasi similaire au t05 pour moi !

Vendredi 04 Octobre 2013 22:08

Citation de popette58 :
Attention tout de même à la dureté, le T80 est nettement plus dur, donc ce qu'on gagne en précision on le perd en facilité d'accroche de la balle et en dynamisme, ce que j'appelle "facile à jouer". LeT80 est aussi plus puissant, il est précis en bloc mais je trouve moins tolérant par rapport à une ouverture de raquette imparfaite.

Par rapport à la dureté du vega asia, le T80 se situe où?

Samedi 05 Octobre 2013 09:35

Citation de tik69x :
Citation de tik69x :
Citation de Olio :
Le T80 rejette un peu plus haut que le T64 (pas sur pour le 64 FX, jamais teste). C'est certain.

j'ai constaté l'inverse

Il me semble que la majorité de ceux qui ont posté sur le sujet du T80 avait constaté la même chose qu'Olio. Juste pour info car la majorité n'a pas forcément toujours raison.

je prétends pas avoir la science infuse ; mais si j'ai pas constaté de différence particulière sur le top, en pousette ça partait plus bas pour moi
maintenant si la différence est minime, il est possible que la gestuelle influe plus que le topsheet

Pour le rejet bas en poussette ça me parait plus probablement lié au dynamisme inférieur du T80 et à sa sensibilité plus faible aux effets. C'est clair qu'avec le T64 ça peut partir dans tous les sens mais je ne pense pas que ce soit lié à l'angle de rejet mais je peux me tromper.

Samedi 05 Octobre 2013 09:41

Citation de mangegrain :

Par rapport à la dureté du vega asia, le T80 se situe où?

Malheureusement je ne connais pas les vega, je laisse d'autres te répondre.

Lundi 04 Novembre 2013 11:54

Premier essai du T80 en 1,7....
Au service, cette plaque permet de mettre beaucoup d'effet, en retour de service et dans le petit jeu, je l'ai trouvée très linéaire, assez efficace dans le petit jeu, les balles ne montent pas. En rotation, le démarrage est aussi facile qu'avec le Vega Asia et j'ai eu l'impression de faire moins de fautes mais c'est peut être du à l'épaisseur de la plaque qui est moindre.
Après, je ne suis pas un pro du CR Émoticône
Prochain essai cette semaine..............

Vendredi 06 Décembre 2013 16:35

Bonjour

Une question si vous pouvez m'aider...svp
le top sheet du T80 est il aussi tendre que celui du T64?
d'apres ce que j'ai lu, le pas des picots des T80 etant plus rapprochés et leur hauteur étant moins élevée, son topsheet devrait être plus dur que celui du T64, mais rien ne vaut un avis de qqn qui aurait testé les 2 Tenergy, merci
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Vendredi 06 Décembre 2013 16:48

Citation de LyThomas :
le pas des picots des T80 etant plus rapprochés et leur hauteur étant moins élevée, son topsheet devrait être plus dur que celui du T64

C'est exactement ça Content

Mardi 10 Décembre 2013 21:44

Merrkiiii !!!! Émoticône
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mercredi 12 Mars 2014 14:43

Up !

J'arrive à me faire une meilleur idée du t80, le meilleur tenergy en terme de contrôle mais également le moins rapide. Niveau adhérence par contre c'est un peu flou, inférieur au t05 ? Pourtant il est côté à 12 et 11.5 pour le t05.

Si quelqu'un peut me faire un comparatif avec le t05fx je suis preneur ^^.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 12 Mars 2014 15:18

Il y a des erreurs sur le site butterfly france. Les tenergy sont dans cet ordre :
- vitesse : T25 < T05 < T80 < T64
- adhérence : T64 < T25 < T80 < T05

Les cotations sur le catalogue online sont justes, elles.

Mercredi 12 Mars 2014 15:22

Merci, je vais me référé au catalogue alors.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 12 Mars 2014 15:30

je peux pas trop vérifier sur mon mobile mais il me semble que le T25 n'est pas le plus lent d'après les cotations.

Mercredi 12 Mars 2014 15:48

Heu de mémoire 13.25 pour le t25 et 13 pour le t05. Étrange qu'il n'y est pas de cotation de contrôle, je dirais avec ce que j'ai lu :

Contrôle : t64 < t05 < t25 < t80

Si ce que j'ai écrit est exacte le plus polyvalent est le t80 puis le t05.

Mercredi 12 Mars 2014 17:40

je peux pas trop vérifier sur mon mobile mais il me semble que le T25 n'est pas le plus lent d'après les cotations.

Oui autant pour moi, pour le coup niveau catalogue je me suis trompé et j'ai laissé parler mes sensations personnelles, sur les cotations c'est le T05 le plus lent je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 17:53 par popette58
3
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements