Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 ou 64 fx ? - Page 4

Mercredi 12 Mars 2014 19:54

Donc le t80 est un revêtement quand même intéressant pour un joueur de mon niveau (11-12), jouant avec un t05fx j'ai peur que le t80 ne m'offre pas la rotation que je souhaite, quoique ... Un tenergy reste un tenergy. Je verrais avec la version fx.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Jeudi 13 Mars 2014 01:25

Bah !!!
J'ai testé tous les tenergy et je reviens toujours sur le T64 ...
De loin le plus dynamique, y' a qu' à faire un tour dans la rubrique matériel et de lire les commentaires sur le T64.
Je ne dis pas que les autres ne sont pas bons mais quand je rejoue avec un T64 mes partenaires le remarque de suite et me trouve bien plus percutant ...
J'ajoute que j'ai toujours préféré joué avec des plaques plutôt tendres mais tous les fx mon déçus (sans exception, moins percutant que les Tenergy classique avec aucune amélioration au niveau du contrôle !!!)

Jeudi 13 Mars 2014 10:57

Moi aussi le 64 est mon préféré. Par contre pour la mousse je préfère les fx, moins percutants c'est sûr mais moi j'y trouve beaucoup plus de contrôle et surtout de facilité dans le jeu, c'est plus tolérant. Le 05 est quand même nettement au-dessus des autres pour ce qui est de la rotation, en normal ou fx. Les autres retiennent moins la balle, moins de grip.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Mars 2014 18:43

Mais niveau contrôle le t05 normale est très dur pour un joueur qui jouait avec la version fx ou la transition se fait aisément ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Jeudi 13 Mars 2014 20:52

Ça dépend du bois à mon avis. Je ne connais pas le tien, mais sur un bois tendre je trouve qu'il se contrôle encore bien, sur un bois plus dur le fx compense bien mais le 05 est beaucoup plus casse-gueule.

Jeudi 13 Mars 2014 23:35

Le samsonov alpha est un bois rigide bloc et frappe. Je m'interroge surtout parce que je cherche activement un Timo Boll ALC et je voulais savoir s'il se marierait aussi bien avec un tenergy classique qu'un fx, ce qui d'après tes dire n'est pas vraiment le cas ^^.

Vendredi 14 Mars 2014 00:11

Ah non mais j'ai pas dit qu'un T05 ne se mariait pas bien avec un boll alc ou avec un bois dur, pas du tout. J'ai juste dit que ce serait plus difficile à contrôler qu'un fx, c'est différent.
Un T05 sur un grubba, je maîtrise tranquille. Un T05 sur mon 506, ben... Je ne suis pas tranquille. D'ailleurs c'est pas juste une question de dureté de bois mais de vitesse tout simplement, je me suis mal exprimé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 00:12 par popette58

Vendredi 14 Mars 2014 09:51

D'accord, je tes mal compris désolé. De toute façon faut tester, je vais essayer de me procurer sa puis je croise les doigts.
3
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements