Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Savoir qui sont les 6 joueurs de l'équipe adverse

Vendredi 18 Janvier 2013 01:16

Lors de la prochaine journée de championnat, avec mon équipe de r1 nous nous rendons dans un club et au même moment la r2 de ce club reçoit une autre équipe. Ce qui fait qu'il y aura 12 joueurs du club adverse qui seront en train de s'échauffer et impossible de savoir qui joue en r1 et qui joue en r2 chez eux.
J'ai peur que nos adversaires face leurs compo des deux équipes en fonction des joueurs adverses qu'ils verront arriver car tous le monde se connaît et connaît le classement des autres.
Ma question est donc : peut-on demander au juge arbitre ou au capitaine adverse qui sont nos 6 adversaires pour que l'ont sache bien au moment de faire la compo contre qui nous jouons.

Vendredi 18 Janvier 2013 06:43

Tu pourras toujours demander mais ils ne sont pas obligés de te répondre Clin d'oeil

Vendredi 18 Janvier 2013 07:12

la logique voudrait que les 6 meilleurs jouent en R1 à 1 ou (2) exceptions près.

Vendredi 18 Janvier 2013 08:59

Citation de jay-b :
Lors de la prochaine journée de championnat, avec mon équipe de r1 nous nous rendons dans un club et au même moment la r2 de ce club reçoit une autre équipe. Ce qui fait qu'il y aura 12 joueurs du club adverse qui seront en train de s'échauffer et impossible de savoir qui joue en r1 et qui joue en r2 chez eux.
J'ai peur que nos adversaires face leurs compo des deux équipes en fonction des joueurs adverses qu'ils verront arriver car tous le monde se connaît et connaît le classement des autres.
Ma question est donc : peut-on demander au juge arbitre ou au capitaine adverse qui sont nos 6 adversaires pour que l'ont sache bien au moment de faire la compo contre qui nous jouons.

C'est beau de rêver MDR

Toi tu voudrais connaitre la compo adverse pour faire la tienne ce qui n'est pas autorisé.
La règle est que normalement les 2 capitaines doivent remettre sur un papier la composition de leur équipe et qu'une fois les 2 compositions obtenues le JA remplisse la feuille.
Les papiers étant bien sûr uniquement "consultables" par le JA Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 09:00 par Derf59

Vendredi 18 Janvier 2013 09:02

Citation de jay-b :
Lors de la prochaine journée de championnat, avec mon équipe de r1 nous nous rendons dans un club et au même moment la r2 de ce club reçoit une autre équipe. Ce qui fait qu'il y aura 12 joueurs du club adverse qui seront en train de s'échauffer et impossible de savoir qui joue en r1 et qui joue en r2 chez eux.
J'ai peur que nos adversaires face leurs compo des deux équipes en fonction des joueurs adverses qu'ils verront arriver car tous le monde se connaît et connaît le classement des autres.
Ma question est donc : peut-on demander au juge arbitre ou au capitaine adverse qui sont nos 6 adversaires pour que l'ont sache bien au moment de faire la compo contre qui nous jouons.

C'est le "pain quotidien" de toutes les équipes qui reçoivent en 1ère journée.
Le réglement actuel avec les brulages le permet, si vous receviez vous pourriez faire de même Clin d'oeil

Vendredi 18 Janvier 2013 09:15

A noter qu'il y a une règle de brûlage pour la 2e journée, ils ne pourront pas inverser leurs équipes... Ca limite légèrement le risque qu'ils s'adaptent uniquement à votre équipe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 09:16 par Steph1er

Vendredi 18 Janvier 2013 09:52

Citation de Steph1er :
A noter qu'il y a une règle de brûlage pour la 2e journée, ils ne pourront pas inverser leurs équipes... Ca limite légèrement le risque qu'ils s'adaptent uniquement à votre équipe...

Émoticône
Je me rappelle plus le détail mais je crois que ça concerne un nombre de joueurs pouvant descendre/monter, non ?

Vendredi 18 Janvier 2013 10:09

C'est un ajout de cette saison, pour que le brûlage soit encore plus strict et qu'on arrive pas dans l'exes d'inversion d'équipe total en J1

La règle dit que pour des équipes de 3/4, seul un joueur pour la journée 2 peut venir d'une numéro inférieur

Ce nombre de joueur passe a 2 pour une équipe de 6

ps: si j'écris meme pas ce que je pense ca aide pasRire
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 12:05 par Kheops

Vendredi 18 Janvier 2013 12:00

Citation de Kheops :
La règle dit que pour des équipes de 3/4, seul un joueur pour la journée 2 peut venir d'une division inférieur

Ce nombre de joueur passe a 2 pour une équipe de 6

C'est l'inverse en fait ...
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur.

Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la 2e journée, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur.

Je rappelle que numéro inférieur implique division supérieure ou égale ;-)

Vendredi 18 Janvier 2013 12:33

Ca règle "partiellement" le problème des inversion d'équipes pour les clubs qui ont par exemple 1 R1 et 1 R2
Mais les gros clubs qui ont 1 R1 et 3 R2 pourront toujours en cas de match de R1 perdu d'avance, faire descendre les 6 joueurs de R1 et faire monter en R1 3 x 2 joueurs de chacune des R2 Content

Vendredi 18 Janvier 2013 12:44

Je crois qu'il faut arrêter avec ces histoires de "gros clubs" favorisés. Tout les clubs peuvent utiliser ce règlement à leur avantage...

Par exemple lors de la première phase, première journée de N3 nos adversaires avaient un match "perdu d'avance", ils sont venus avec deux joueurs de l'équipe 2, deux joueurs de l'équipe 3 et deux joueurs de l'équipe 4, faisant descendre deux des joueurs de l'équipe 1 dans chacune des équipes 2, 3 et 4.

Le club qui a fait cela a bien lu le règlement, ce n'est pas un gros club...

Vendredi 18 Janvier 2013 15:45

Citation de ben's :
Je crois qu'il faut arrêter avec ces histoires de "gros clubs" favorisés. Tout les clubs peuvent utiliser ce règlement à leur avantage...

Par exemple lors de la première phase, première journée de N3 nos adversaires avaient un match "perdu d'avance", ils sont venus avec deux joueurs de l'équipe 2, deux joueurs de l'équipe 3 et deux joueurs de l'équipe 4, faisant descendre deux des joueurs de l'équipe 1 dans chacune des équipes 2, 3 et 4.

Le club qui a fait cela a bien lu le règlement, ce n'est pas un gros club...

C'est exactement le cas que j'ai expliqué, et quand je parle de gros club, je parle en nombre d'équipe car pour faire cela il t'en faut au moins 4 Clin d'oeil

Le club qui n'a que 2 ou 3 équipes ne peut pas renforcer "au maximum" de ce que le règlement autorise Clin d'oeil

ps:
dans l'exemple/démonstration je ne tiens pas compte de remplaçants
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 15:46 par Derf59

Vendredi 18 Janvier 2013 21:58

En tout cas, pour répondre simplement à la question posée, la réponse est : non. On ne peut connaître la composition de l'équipe adverse qu'à partir du moment où le JA l'a inscrite sur la feuille de rencontre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 23:48 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Janvier 2013 21:34

Citation de Derf59 :
Citation de jay-b :
Lors de la prochaine journée de championnat, avec mon équipe de r1 nous nous rendons dans un club et au même moment la r2 de ce club reçoit une autre équipe. Ce qui fait qu'il y aura 12 joueurs du club adverse qui seront en train de s'échauffer et impossible de savoir qui joue en r1 et qui joue en r2 chez eux.
J'ai peur que nos adversaires face leurs compo des deux équipes en fonction des joueurs adverses qu'ils verront arriver car tous le monde se connaît et connaît le classement des autres.
Ma question est donc : peut-on demander au juge arbitre ou au capitaine adverse qui sont nos 6 adversaires pour que l'ont sache bien au moment de faire la compo contre qui nous jouons.

C'est beau de rêver MDR

Toi tu voudrais connaitre la compo adverse pour faire la tienne ce qui n'est pas autorisé.
La règle est que normalement les 2 capitaines doivent remettre sur un papier la composition de leur équipe et qu'une fois les 2 compositions obtenues le JA remplisse la feuille.
Les papiers étant bien sûr uniquement "consultables" par le JA Clin d'oeil


Ce qui n'est pas autorisé c'est de connaître la répartition des joueurs entre A et B et leur placement sur la feuille.

C'est une question différente que celle de savoir qui seront les 6 joueurs présents sur la feuille. Je ne crois pas qu'il y est de règlement là-dessus.

Mardi 22 Janvier 2013 08:59

Citation de Spoutnik :
Citation de Derf59 :
Citation de jay-b :
Lors de la prochaine journée de championnat, avec mon équipe de r1 nous nous rendons dans un club et au même moment la r2 de ce club reçoit une autre équipe. Ce qui fait qu'il y aura 12 joueurs du club adverse qui seront en train de s'échauffer et impossible de savoir qui joue en r1 et qui joue en r2 chez eux.
J'ai peur que nos adversaires face leurs compo des deux équipes en fonction des joueurs adverses qu'ils verront arriver car tous le monde se connaît et connaît le classement des autres.
Ma question est donc : peut-on demander au juge arbitre ou au capitaine adverse qui sont nos 6 adversaires pour que l'ont sache bien au moment de faire la compo contre qui nous jouons.

C'est beau de rêver MDR

Toi tu voudrais connaitre la compo adverse pour faire la tienne ce qui n'est pas autorisé.
La règle est que normalement les 2 capitaines doivent remettre sur un papier la composition de leur équipe et qu'une fois les 2 compositions obtenues le JA remplisse la feuille.
Les papiers étant bien sûr uniquement "consultables" par le JA Clin d'oeil


Ce qui n'est pas autorisé c'est de connaître la répartition des joueurs entre A et B et leur placement sur la feuille.

C'est une question différente que celle de savoir qui seront les 6 joueurs présents sur la feuille. Je ne crois pas qu'il y est de règlement là-dessus.

L'arbire n'a à terme comme information que la "composition" donnée par le capitaine.
Le capitaine vient pas lui dire d'abord, voilà mes 6 joueurs puis ensuite voila la composition MDR

Lundi 28 Janvier 2013 18:05

Citation de ben's :

Par exemple lors de la première phase, première journée de N3 nos adversaires avaient un match "perdu d'avance"

Le club qui a fait cela a bien lu le règlement, ce n'est pas un gros club...


Heu Ben's si tu parlais de nous (US Montauban) alors oui c'est sur que comparé au CAM Bordeaux nous ne sommes pas un gros club ! Mais bon un club qui en première phase avait quand même une nationale 2 filles, une nationale 3 garçons, 11 équipes et 140 licenciés, je pense que peu de clubs sont des gros clubs alors... Pleurer

Par contre là où je te rejoins, c'est qu'effectivement j'avais très bien étudié ce nouveau règlement de brûlage entre la journée 1 et 2 et du coup je n'ai fait aucune erreur de compo.

Mais sinon je rejoins les autres pour dire qu'effectivement les plus petits clubs (encore plus petits que nous j'entends) ne sont encore une fois pas à leur avantage pour "jongler" avec ce point de règlement !
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lundi 28 Janvier 2013 21:52

Citation de Albaran :

Heu Ben's si tu parlais de nous (US Montauban)

Bien sur que je pensais à vous ;-)
Et effectivement pour moi il n'y a guère plus d'une dizaine de gros clubs en France... Et je ne nous classe pas forcément parmi ceux-là aujourd'hui.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement