Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dhs Blue sponge Hurricane et Skyline - Page 2

Sondage

Skyline ou Hurricane

Skyline - 50.0% - 3 vote(s)
Hurricane - 50.0% - 3 vote(s)

Dimanche 01 Septembre 2013 19:31

Citation de as29 :
Ce qui fait le prix ce n'est pas la qualité (même si c'est une super plaque), c'est la rareté.

Pour l'utilisation de booster regarde dans la section colle et nouvelle technologie ou la fonction recherche, tu trouveras tout ce qu'il faut.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:40

la Neo national hurricaine 3 orange spoge est-elle équivalente a la blue sponge si non quelle sont les différence ?

Lundi 02 Septembre 2013 15:15

j' aimerai bien avpir une réponse rapidement svp

Lundi 02 Septembre 2013 15:34

Fais une recherche, tu auras plein de réponses...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Septembre 2013 15:35

Citation de as29 :
Ce qui fait le prix ce n'est pas la qualité (même si c'est une super plaque), c'est la rareté.

Je ne suis pas complètement d'accord. Ok la rareté joue dans le prix, mais la qualité est réellement différente.

Lundi 02 Septembre 2013 16:00

tu veux que je fasse des recherche oû ?

Lundi 02 Septembre 2013 16:06

En général, ça se passe dans la section "Recherche", la zone de saisie en haut de la page avec un bouton rechercher à côté.

Bonne recherche Clin d'oeil

Lundi 02 Septembre 2013 17:10

Citation de popette58 :
Citation de as29 :

Je ne suis pas complètement d'accord. Ok la rareté joue dans le prix, mais la qualité est réellement différente.

Je suis d'accord avec toi, la différence de qualité se ressent.
Malgré tout, on trouve en chine des H3 neo à 10€, les provinciaux sont 4 fois plus cher, les nationaux de 8 à plus de 10 fois plus cher.
Toute cette différence de prix pour une plaque qui est le cœur du centre de la meule et les provinciaux qui sont un peu autour.
L'augmentation des performances ne suis pas le prix, ce qui fait surtout le prix des H3 neo nationaux, c'est qu'ils sont sélectionné pour un nombre très limité de joueur, ils sont donc rare et tout ce qui est rare est cher. Cela n'enlève rien à la grande qualité du H3 neo.
Mais par exemple j'ai déjà tester les plaque 999 LSZ de Xushaofa qui sont également utilisé pour les entraiments de l'équipe national chinoise. Pour un joueur de mon niveau qui n'est pas capable d'utiliser les performances de ses plaques au maximum, je ne vois pas de grande différence entre un H3 neo provincial et cette version.

Lundi 02 Septembre 2013 17:30

D'accord sur la non-proportionalité entre la différence de prix et la différence de qualité. Par contre je vois une bonne différence de qualité entre un provincial et un national et un professionnel. Je trouve le professionnel trop cher pour une utilisation "en amateur", mais si je trouvais des professionnels au prix du national, je n'hésiterais pas trop je pense. De même j'utilise des provinciaux et des nationaux, et je préfère national sans problème, je m'en paye toujours un ou deux par an.

Mardi 03 Septembre 2013 11:13

la différence entre un provincial , national, commercial c'est effectivement la sélection qui peut être faite.

apres un commercial peut être aussi bon à condition qu'il soit bien choisi, d'ou l'importance du poids de la plaque.

J'ai essayé le 999 LSZ et celui que j'ai eu était pas terrible, mais comme ça peux etre le cas des h3N ou tg3N commerciaux.

a savoir que sanwei, haifu, kokutaku et d'autres sont fournisseurs de plaque d'entrainement de certaines province et ont donc des gammes provincial qui peuvent être de qualité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 11:14 par youfou

Mardi 03 Septembre 2013 11:24

Citation de youfou :
la différence entre un provincial , national, commercial c'est effectivement la sélection qui peut être faite.

apres un commercial peut être aussi bon à condition qu'il soit bien choisi, d'ou l'importance du poids de la plaque.

J'ai essayé le 999 LSZ et celui que j'ai eu était pas terrible, mais comme ça peux etre le cas des h3N ou tg3N commerciaux.

a savoir que sanwei, haifu, kokutaku et d'autres sont fournisseurs de plaque d'entrainement de certaines province et ont donc des gammes provincial qui peuvent être de qualité.

Et c'est quoi les bons critères ? plaque lourde ? plaque légère ?
Tu peux décrire ta méthode de sélection STP

Mardi 03 Septembre 2013 14:35

les bons critères sont propre à chacun selon si 'l'on aime une plaque lourde, dure, élastique, lègère.

les plaques lourde sont souvent dure et plus rapide
les plaques lègère un peux moins dure et plus élastique.

les plaques en 37 et 38 souvent plus élastique quand 40 et 41.

reste le poids qui convient : pour les néo comme pour les haifu blue whale II le poids varie de 70 gr à 84 gr.

les provinciaux et les nationaux semblent avoir un débattement que de 4 ou 5 gr de différence.

Mardi 03 Septembre 2013 14:46

Sérieux youfou as-tu essayé des versions provinciales, nationales, professionnelles pour dire ça ? Tu reviens toujours à ton scepticisme sur l'augmentation de qualité suivant les versions mais l'as-tu expérimenté par toi-même ?
Même panany qui m'a toujours dit que les provinciaux étaient suffisants, a été scotché par la qualité du national quand il en a ouvert un pour la première fois. C'est pas juste des critères de poids ou d'élasticité faut pas déconner.
J'ai repris des provinciaux pour le tarif. J'en ai passé deux depuis mai. La qualité est bonne, mais là j'ai remis un national, c'est carrément bluffant la différence, je peux faire tenir la balle sur l'envers de ma raquette pendant plusieurs dizaines de secondes, jamais j'ai pu faire ça avec un provincial.
Donc ok pour dire y'a des meilleurs commerciaux que d'autres, ok pour dire pareil avec les provinciaux, mais la différence entre chaque niveau est bien différenciée, et le meilleur des provinciaux ne sera pas équivalent à un national même s'il sera tout à fait "suffisant".
De toutes façons si on accepte de tomber de temps en temps sur une daube, même les commerciaux sont "suffisants" à notre niveau. Tout comme un sriver fx est suffisant aussi, après c'est toujours plus sympa de rouler en Ferrari qu'en deux chevaux, même si t'es pas Alain Prost.

Mardi 03 Septembre 2013 14:51

complètement d'accord, en ayant essayé toutes les versions.......en rapport qualité prix, ensuite, les prov sont très bons.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 03 Septembre 2013 15:12

j'ai essayé des provinciales mais pas de nationales, par contre j'en ait vu et touché. le collage et la tension naturelle du top sheet semble différent.

un H3 national n'a sans doute que le nom de semblable aux autres H3.

le poids qui donne une certaines caractéristiques à la vitesse et l’élasticité c'est plus de 75 % des caractéristiques de la plaque, donc si deja tu trouves la bonne sensation propre à ta mains c deja pas mal.

toute le monde ne peux pas aimer la même chose quelques soit la qualité certaine de la plaque, tenergy, h3 ou autres. le prix ne fait pas tout et de toute façon chaque pro à son propre bois, plaques et booster adapté a ces exigences.

mes commerciaux aux bout de 6 mois colle toujours les balles sans souci, mais ces pas un critère de qualité ça vu que je te fais la meme chose avec mon 729 fx, voir meme 2 ans plus tard. d'ailleurs le controle qualité chez friendship doit être meilleurs car mes 729 fxel à 3 gr prêt sont toujours identique.

et pour reprendre ton exemple de voiture, pour quoi pas ce faire plaisir avec une bonne R5 turbo préparé plutot qu'une ferrari. Puissance identique, mois chère plaisir partagé mais c vrai la frime en moins, encore que.

Mardi 03 Septembre 2013 16:20

Je n'ai jamais essayer de H3 neo national, mais c'est vrai, pour avoir remis mon vieux H3 neo blue sponge provincial, que l'on ne retrouve pas les mêmes sensations et performances. Je ne penses pas que la seule sélection du poids explique cette différence. Je pense qu'ils sont sélectionné, puis assemblé de manière différente et pareil pour le boostage intégré.
Sur circuit, tu ne fera jamais le même temps avec le R5 turbo préparé et l'une des dernière Ferrari, car même si sur le papier, la puissance est la même, la tenue de route, le freinage ... donnera une grande différence au final.

Mardi 03 Septembre 2013 17:01

ça à pas empêcher thierry bateau d'etre champion de France de course de cote en R5 turbo il y a 2 ou 3 ans devant des Porsches, bmws ou autres voiture moderne.

Mardi 03 Septembre 2013 22:28

On n'a pas dit le contraire... Mais si on préfère rouler en Ferrari...

Mardi 03 Septembre 2013 22:39

j ai 1 h3 blue sponge a vendre Clin d'oeil
si ca interesse quelqu un ?

Mercredi 04 Septembre 2013 09:59

Citation de youfou :
les bons critères sont propre à chacun selon si 'l'on aime une plaque lourde, dure, élastique, lègère.

les plaques lourde sont souvent dure et plus rapide
les plaques lègère un peux moins dure et plus élastique.

les plaques en 37 et 38 souvent plus élastique quand 40 et 41.

reste le poids qui convient : pour les néo comme pour les haifu blue whale II le poids varie de 70 gr à 84 gr.

les provinciaux et les nationaux semblent avoir un débattement que de 4 ou 5 gr de différence.

Je comprends mieux donc si tu devais donner un conseil aux futurs utilisateurs de H3 (commerciaux) ce serait :
1° de peser les plaques (emballage compris) avant de les utiliser
2° une fois que la version est choisie (en terme de dureté notamment) bien se souvenir du poids Content
3° pour avoir des sensations proches lors du changement/renouvellement de plaques, reprendre la même dureté et un poids similaire (quand c'est possible de demander) afin d'éviter les variations de production

NB:
Ce qui me semble une bonne stratégie et que j'ai vu appliquée lors d'un passage chez Friendship à Paris avec des Tenergys 05. L'acheteur a demandé à peser environ 10 plaques avant d'en choisir 2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 10:01 par Derf59
3
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements