Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi-Pyrénées - Phase 2 - Régionale 2 poule C - Page 3

Sondage

Quel est votre favori pour la montée ?

TT Plaisançois 3 - 15.4% - 2 vote(s)
Tarbes Odos Pyrénées 4 - 0.0% - 0 vote(s)
Entente Saint Girons / Foix - 53.8% - 7 vote(s)
Toulouse OAC 2 - 0.0% - 0 vote(s)
JS Cugnaux Villeneuve 4 - 0.0% - 0 vote(s)
TT Frouzins 3 - 7.7% - 1 vote(s)
CP Fleurance 1 - 7.7% - 1 vote(s)
Patte d'Oie TT 1 - 15.4% - 2 vote(s)

Vendredi 08 Février 2013 09:15

Je comprends tout ce qui concerne les absences de plusieurs joueurs. Par contre, je comprends un peu moins que l'équipe 5 (R3) soit meilleure que l'équipe 4 (R2)...

Dans la stratégie club, ça se comprend puisqu'il est préférable pour vous d'assurer un maintien en R3 (avec une descente d'une R2) plutôt que de risquer deux descentes (une R2 et la R3).

Ça reste très frustrant pour les équipes qui sont restées sur le carreau en première phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 09:16 par *Florian*

Vendredi 08 Février 2013 11:03

Pour votre information messieurs, un fantôme ne joue pas au tennis de table car il ne peut pas lancer la balle au service.

Vendredi 08 Février 2013 13:33

Citation de *Florian* :
Je comprends tout ce qui concerne les absences de plusieurs joueurs. Par contre, je comprends un peu moins que l'équipe 5 (R3) soit meilleure que l'équipe 4 (R2)...

Dans la stratégie club, ça se comprend puisqu'il est préférable pour vous d'assurer un maintien en R3 (avec une descente d'une R2) plutôt que de risquer deux descentes (une R2 et la R3).

Ça reste très frustrant pour les équipes qui sont restées sur le carreau en première phase.

+ 1000 ! et pour celles qui pourraient aussi rester sur le carreau en deuxième Émoticône

Vendredi 08 Février 2013 13:42

Citation de sdub31 :
Citation de *Florian* :
Je comprends tout ce qui concerne les absences de plusieurs joueurs. Par contre, je comprends un peu moins que l'équipe 5 (R3) soit meilleure que l'équipe 4 (R2)...

Dans la stratégie club, ça se comprend puisqu'il est préférable pour vous d'assurer un maintien en R3 (avec une descente d'une R2) plutôt que de risquer deux descentes (une R2 et la R3).

Ça reste très frustrant pour les équipes qui sont restées sur le carreau en première phase.

+ 1000 ! et pour celles qui pourraient aussi rester sur le carreau en deuxième Émoticône


Totalement d'accord avec vous deux

Vendredi 08 Février 2013 16:28

L'objectif est de garder au moins 5 équipes de régional d'où l'équipe 5 meilleure que l'équipe 4 puisque celle-ci est incapable de se maintenir en R2 vu toutes les absences. Après, s'il y a quelques docteurs parmi vous ou rebouteux, je suis prenant. Émoticône

Depuis de nombreuses années, je dis ici et là que les règles concernant les compétitions par équipes (brûlage, mutations, possibilité de mettre une équipe 3 plus forte que l'équipe 2, etc...) c'est de la daube (pour rester poli) et que ces règles ont été établies (au niveau de la fédé et des ligues) par des personnes issues des"gros clubs" et pour servir les intérêts des "gros clubs".

Après, Florian, tu es assez bien placé pour savoir ce que c'est que des joueurs ou joueuse blessés Émoticône donc quand on est capitaine d'une équipe et bien on fait comme on peut ma pauv lucette et je suis le premier à râler parce que je me pointe avec 4 joueurs et 2 trous...

Bref, tant que les règles ne changeront pas et bien toutes les personnes des gros clubs continueront à profiter de ces règles pour garder des équipes "sous perfusion" car c'est plus facile de motiver les joueurs le WE quand ils jouent en perf mais quand il faut ramener un résultat contre des adversaires moins bien classés et bien, c'est bizarre mais on ressent tout d'un coup moins de motivation chez les joueurs. Émoticône

Je viens d'un petit club où les absences étaient extrêmement rares car même avec le "dos pété", 39 de fièvre voir la gastro et bien on venait jouer par solidarité pour l'équipe. Alors, c'est vrai que c'est un peu nouveau pour moi d'atterrir dans un gros club mais voilà, on rentre dans les rangs et on s'efforce de faire avec...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 16:37 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 08 Février 2013 18:19

Citation de sdub31 :
Citation de *Florian* :
Je comprends tout ce qui concerne les absences de plusieurs joueurs. Par contre, je comprends un peu moins que l'équipe 5 (R3) soit meilleure que l'équipe 4 (R2)...

Dans la stratégie club, ça se comprend puisqu'il est préférable pour vous d'assurer un maintien en R3 (avec une descente d'une R2) plutôt que de risquer deux descentes (une R2 et la R3).

Ça reste très frustrant pour les équipes qui sont restées sur le carreau en première phase.

+ 1000 ! et pour celles qui pourraient aussi rester sur le carreau en deuxième Émoticône


Sur la première journée, TTP3 (R2C) est plus faible que TTP4 (R3A) et TTP5 (R3)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 18:21 par *Laurent*

Vendredi 08 Février 2013 22:31

Citation de *Laurent* :
Citation de sdub31 :
Citation de *Florian* :
Je comprends tout ce qui concerne les absences de plusieurs joueurs. Par contre, je comprends un peu moins que l'équipe 5 (R3) soit meilleure que l'équipe 4 (R2)...

Dans la stratégie club, ça se comprend puisqu'il est préférable pour vous d'assurer un maintien en R3 (avec une descente d'une R2) plutôt que de risquer deux descentes (une R2 et la R3).

Ça reste très frustrant pour les équipes qui sont restées sur le carreau en première phase.

+ 1000 ! et pour celles qui pourraient aussi rester sur le carreau en deuxième Émoticône


Sur la première journée, TTP3 (R2C) est plus faible que TTP4 (R3A) et TTP5 (R3)

inutile de se plaindre car il on fait l'effort d'alligner des equipes aux complets et puis si vous avez peur,peur de quoi de contre bien la solution est de ne pas jouer

Samedi 09 Février 2013 09:06

Au moins dans cette poule tout est réglée après 2 journées ! On connait celui qui monte et celui qui descend !! Dommage qu'il n'y ait plus les "barrages" pour les seconds et les septièmes ça aurait rajouté un peu de mordant à cette poule qui est sans aucun intérêt à présent

Samedi 09 Février 2013 10:02

J'aurais bien voulu voir l'entente Saint Girons / Foix alignait sa grosse équipe (17-16-14 en A et 16-14-13 en B) contre Cugnaux Villeneuve (20-19-13 en A et 15-13-12 en B) pour tenter la montée à domicile mais voilà les 16-16-13 de Foix ont joué en R3 contre Aureilhan donc on ne saura jamais...
Ce que je trouve peu ordinaire, c'est que des 19 et 20 (comme à Cugnaux) acceptent de jouer en R2...voici un exemple type d'une équipe "sous perfusion" qui va probablement monter en R1.
Hossegor tennis de table

Samedi 09 Février 2013 10:58

Comme vous boubou on a malheureusement des soucis d'effectif (blessures, militaires rappelés, vacanciers...). Notre équipe 3 a joué à 3 et la 4 a fait forfait...

D'un point de vue personnel, je joue pour me faire plaisir, encadrer nos jeunes et je n'ai plus envie de me prendre le chou avec le championnat par équipes. Je me régale autant à jouer des 11 / 12 que des 19 / 20.

En nous voyant arriver avec deux 16 en plus, Cugnaux aurait de toute façon renforcer en conséquence à la dernière minute comme l'a judicieusement fait Pouzac en J1 en R3D. Donc aucun regret !

Dimanche 10 Février 2013 17:43

Citation de boubou64 :
J'aurais bien voulu voir l'entente Saint Girons / Foix alignait sa grosse équipe (17-16-14 en A et 16-14-13 en B) contre Cugnaux Villeneuve (20-19-13 en A et 15-13-12 en B) pour tenter la montée à domicile mais voilà les 16-16-13 de Foix ont joué en R3 contre Aureilhan donc on ne saura jamais...
Ce que je trouve peu ordinaire, c'est que des 19 et 20 (comme à Cugnaux) acceptent de jouer en R2...voici un exemple type d'une équipe "sous perfusion" qui va probablement monter en R1.

moi aussi, boubou, j'aurais aimé voir ce qu'on faisait avec notre équipe type, mais on ne peut pas forcer les gens à jouer...

Mercredi 13 Février 2013 21:09

Il serait effectivement tres opportun de mettre en place une réglementation qui ferait que les gros clubs ne puissent pas inverser les équipes au départ en apprenant le niveau de chaque poule, ou du moins une fois la 1ere journée d'effectuée de devoir impérativement mettre 4 joueurs dans la même équipe.
Quand on voit que le week end dernier on joue une n° 10 c est assez marrant mais ca rend pas forcément service a l'équipe car elle ne rejouera certainement plus avec cette équipe .
Alors oui le réglement le permet mais quand je vois qu'en R2 B avec l'équipe que l'on a on sait même pas si on va se maintenir alors qu en R2 C on jouerait presque la montée je me pose beaucoup de question...
Car comme vous l'indiquez certains club n'ont pas le choix a cause des blessés et obligation pro , mais d'autre n'ont aucun problème d'effectif.
Après d'un autre côté cela nous fait des matchs relativement relevés et une poule de ce niveau en R2 j'en avais jamais vu jusqu a présent

Mercredi 13 Février 2013 22:24

c'est clair : shi lin contre soucek en R2!!!! mdr. Qui a dit que MP était de faible niveau...

Dimanche 10 Mars 2013 11:05

Résultat: TOAC 2 - Tarbes-Odos 4 : 20 - 0

Dimanche 17 Mars 2013 00:13

Résultat: Plaisance 3 - TOAC 2 : 13 - 7
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mars 2013 00:13 par Seb64

Dimanche 17 Mars 2013 00:34

Tarbes Odos 4 perd 17-3 contre l'entente Saint Girons / Foix.
Hossegor tennis de table

Dimanche 07 Avril 2013 01:48

Résultat: Toac 2 - Fleurance 1 : 13 - 7

Lundi 08 Avril 2013 07:07

Tarbes/Odos 4 - Patte d'Oie 3-17
Toujours en course pour la montée mais il faudrait un miracle pour que l'on gagne Cugnaux lors de la dernière journée

Dimanche 21 Avril 2013 19:17

Victoire de Cugnaux à Patte d'Oie 14-6
Bravo à eux pour leur montée en R1.
A noter que notre équipe 2 monte en R3 ! comme à la grande époque Émoticône
2
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes