Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine R2 Poule B 2° phase 2012-2013 - Page 4

Sondage

Favori pour la montée

Begles 3 - 21.7% - 5 vote(s)
Coulouneix 1 - 0.0% - 0 vote(s)
Coqs Rouges 2 - 4.3% - 1 vote(s)
Dax 1 - 17.4% - 4 vote(s)
Biarritz 2 - 8.7% - 2 vote(s)
Sud Medoc 1 - 0.0% - 0 vote(s)
Libourne 3 - 13.0% - 3 vote(s)
Yvrac 2 - 34.8% - 8 vote(s)

Dimanche 03 Février 2013 16:55

Merci Moumou, on y va, on y va !! On verra où dans quelques matchs ... Émoticône
Et merci Gunit pour les compo du match Yvrac/Libourne.
Je viens de voir que Sud Medoc ne perd "que" 12 à 8 sur Dax : qqn a-t-il les compo de ce match ?
J'ai l'impression qu'entre les équipes "théoriques" et celles qui ont réellement joué, il y a un petit écart, et je nous inclus dedans. Pour l'instant, cela ne chamboule rien en haut, car Biarritz, Dax et nous sommes toujours en course.

Mais Libourne aura peut être la possibilité au prochain match d'aligner une équipe plus forte que celle contre Yvrac : il faudra rester vigilent !

Dimanche 03 Février 2013 18:23

Citation de jbtes :
Merci Moumou, on y va, on y va !! On verra où dans quelques matchs ... Émoticône
Et merci Gunit pour les compo du match Yvrac/Libourne.
Je viens de voir que Sud Medoc ne perd "que" 12 à 8 sur Dax : qqn a-t-il les compo de ce match ?
J'ai l'impression qu'entre les équipes "théoriques" et celles qui ont réellement joué, il y a un petit écart, et je nous inclus dedans. Pour l'instant, cela ne chamboule rien en haut, car Biarritz, Dax et nous sommes toujours en course.

Mais Libourne aura peut être la possibilité au prochain match d'aligner une équipe plus forte que celle contre Yvrac : il faudra rester vigilent !



Sud Medoc s'est bien défendu mais les 3 "gros" joueurs de Dax ont remporté leurs 9 simples...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 18:24 par Moumou

Mercredi 13 Février 2013 18:37

Peut être 20 - 0 pour le prochain Dax - Coqs Rouges. Plus de la moitié de l'équipe absente et la moitié restante a peu de chances de faire un point.

Samedi 16 Février 2013 23:32

On gagne 17 à 3 à Libourne.
Les choses sérieuses commencent dans 2 semaines : on accueille Biarritz pour un match qui, je pense, va être serré. C'est notre demi-finale avant, éventuellement, finale la journée d'après à Dax ... On a hâte !!

Dimanche 03 Mars 2013 19:16

Bon, bah je continue à faire un peu vivre ce sujet qui ne passionne plus on dirait !

On a battu Biarritz 12 à 8 : il nous reste maintenant notre "finale" à Dax dans 3 semaines. Un joli déplacement en perspective !

NB : j'ai l'impression que Biarritz, Dax et nous aurions pu jouer dans des poules différentes de R2 et finir 1er chacun dans sa poule mais là on est tous les 3 dans la même poule ... Mais bon, ce n'est qu'une impression bien sûr, je ne voudrais pas vexer les 1ers des autres poules !!

Dimanche 03 Mars 2013 21:55

Citation de jbtes :
Bon, bah je continue à faire un peu vivre ce sujet qui ne passionne plus on dirait !

On a battu Biarritz 12 à 8 : il nous reste maintenant notre "finale" à Dax dans 3 semaines. Un joli déplacement en perspective !

NB : j'ai l'impression que Biarritz, Dax et nous aurions pu jouer dans des poules différentes de R2 et finir 1er chacun dans sa poule mais là on est tous les 3 dans la même poule ... Mais bon, ce n'est qu'une impression bien sûr, je ne voudrais pas vexer les 1ers des autres poules !!


Bravo à vous et vous êtes toujours en course pour la montée. Il faut y croire ! Battre ces jeunes Biarrots n'est pas chose aisée !
Pour ce qui est du niveau des poules ce que tu dis est fort possible, la poule de Bx Centre (c) est homogène mais il n'y a pas d'équipes du niveau de Dax ou du votre me semble-t-il... On avait joué Biarritz en première phase on avait perdu juste mais les jeunes ont dû encore bien progresser depuis... Hendaye dans la poule D semble costaud quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 21:56 par Moumou

Lundi 04 Mars 2013 10:36

Merci Moumou, nous avons surtout été impressionnés par le jeune défenseur qui joue en haut. Il ne lâche rien, et joue tout à fond même lorsqu'il mène 2 sets à 0 et 7/3 pour lui ... Bon vent à lui : Biarritz fait du bon boulot avec leurs jeunes, bravo à eux aussi.
Après notre victoire sur Biarritz, notre montée est quasi acquise (le passage à 4 joueurs par équipe va créer une aspiration des 2ème de poule une division au-dessus, à n'en pas douter). Il restera tout de même Sud Médoc à ne pas prendre de haut. Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est de jouer le titre, d'autant plus que notre R1 et notre R3 ont de grandes chances d'y être, alors pourquoi pas un tir groupé de Bègles pour la dernière saison à 6 joueurs ... Pour cela il faudra battre l'équipe la plus forte, me semble-t-il, des 32 équipes de R2, et en plus chez eux ! On est compétiteurs, donc on y croit tout de même !!

Lundi 04 Mars 2013 15:24

Citation de jbtes :
Merci Moumou, nous avons surtout été impressionnés par le jeune défenseur qui joue en haut. Il ne lâche rien, et joue tout à fond même lorsqu'il mène 2 sets à 0 et 7/3 pour lui ... Bon vent à lui : Biarritz fait du bon boulot avec leurs jeunes, bravo à eux aussi.
Après notre victoire sur Biarritz, notre montée est quasi acquise (le passage à 4 joueurs par équipe va créer une aspiration des 2ème de poule une division au-dessus, à n'en pas douter). Il restera tout de même Sud Médoc à ne pas prendre de haut. Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est de jouer le titre, d'autant plus que notre R1 et notre R3 ont de grandes chances d'y être, alors pourquoi pas un tir groupé de Bègles pour la dernière saison à 6 joueurs ... Pour cela il faudra battre l'équipe la plus forte, me semble-t-il, des 32 équipes de R2, et en plus chez eux ! On est compétiteurs, donc on y croit tout de même !!


Oui Remi Betelu est très solide en A mais il faudra qu'il envoie des balles plus "dures" avec son picot pour aller haut (c'est de plus en plus difficile je crois aujourd'hui pour ce type de joueurs d'arriver haut) mais il n'est que cadet 1.
Moi j'aime bien le jeu de Wannebrouck qui est cadet 2, je trouve qu'il a vraiment un bon potentiel... Ces jeunes Biarrots ont de l'avenir, sont accrocheurs et ont une très bonne mentalité, l'avenir leur appartient...
Bravo à vous si vous montez !
Sinon, hier je suis allé encourager la r1 de Bègles à Mérignac je suis parti hélas avant la fin mais l'esprit d'équipe faisait plaisir à voir... Belle victoire loin d'être évidente sur le papier, belle osmose entre les anciens et les plus jeunes avec mention spéciale à Thomas Nouhaud recrue d'avenir... Certes à Bègles des joueurs sont partis à la fin de la dernière saison mais les fondations sont bonnes...

Lundi 04 Mars 2013 19:49

Oui, la relève est assurée à Bègles : il y a encore d'autres jeunes qui vont percer, on les voit progresser à chaque match. Notre R1 est en effet bien partie pour finir 1er de leur poule. Seule ombre au tableau, défaite de notre équipe 1 en N3 11 à 9 à Neuilly ... dur dur pour eux. Mais le passage à 4 devrait leur permettre d'être plus compétitif en N3 (même 7ème, ils devraient se maintenir).

Lundi 04 Mars 2013 21:33

Citation de jbtes :
Oui, la relève est assurée à Bègles : il y a encore d'autres jeunes qui vont percer, on les voit progresser à chaque match. Notre R1 est en effet bien partie pour finir 1er de leur poule. Seule ombre au tableau, défaite de notre équipe 1 en N3 11 à 9 à Neuilly ... dur dur pour eux. Mais le passage à 4 devrait leur permettre d'être plus compétitif en N3 (même 7ème, ils devraient se maintenir).


Oui 7èmes ils se maintiennent...

Dimanche 24 Mars 2013 02:10

Défaite logique de Bègles à Dax 14 / 6 : pas de perf, quelques contres. Ambiance et après-match très sympathiques, bonne continuation à cette équipe qui, avec le passage à 4 joueurs, devrait rapidement atteindre la PN. De notre côté, on va tâcher de garder notre 2ème place, synonyme de montée en R1: le prochain match contre Sud Medoc devrait être décisif.

Dimanche 24 Mars 2013 09:47

Yvrac 04-16 Sud Medoc

Dimanche 24 Mars 2013 12:30

Citation de jbtes :
Défaite logique de Bègles à Dax 14 / 6 : pas de perf, quelques contres. Ambiance et après-match très sympathiques, bonne continuation à cette équipe qui, avec le passage à 4 joueurs, devrait rapidement atteindre la PN. De notre côté, on va tâcher de garder notre 2ème place, synonyme de montée en R1: le prochain match contre Sud Medoc devrait être décisif.


Ca devrait le faire... Attention quand même car Sud Medoc a des joueurs d'expérience...

Dimanche 07 Avril 2013 11:37

Yvrac - Coqs Rouges : 3 - 17.

Les Compos :
Yvrac : 14-13-12-12-12-10
Coqs : 16-15-14-15-14-12

8-2 en A et 9-1 en B.

Très bon accueil de la part d'Yvrac à qui l'on souhaite le meilleur pour la suite. Émoticône
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Lundi 22 Avril 2013 07:28

Bravo à Biarritz pour avoir battu Dax que beaucoup pensaient imbattable. Il a suffi d'un très bon jeune (Rémi) devant qui a fait 3 + double, puis d'une homogénéité pour conclure. Félicitations, mais on est forcément dégoûtés : finir 3ème avec 1 seule défaite, c'est dur. Je maintiens encore plus mes propos d'un message précédent : Biarritz, Dax et nous (Bègles) aurions sûrement fini 1er de poule dans n'importe quelle poule de R2, sauf qu'on s'est retrouvés dans la même... En tant que meilleur 3ème, on peut toujours espérer bénéficier d'une aspiration en R1.

Lundi 22 Avril 2013 09:15

Citation de jbtes :
Je maintiens encore plus mes propos d'un message précédent : Biarritz, Dax et nous (Bègles) aurions sûrement fini 1er de poule dans n'importe quelle poule de R2, sauf qu'on s'est retrouvés dans la même...


4 poules.
Sur le papier Bègles n'aurait été favori que dans la poule C qui, à mon avis, était largement la plus faible.

Lundi 22 Avril 2013 13:27

Dax était au complet ?
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Lundi 22 Avril 2013 15:23

Dax était bien au complet.
0
6
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes