Transition soft a anti-top??!? - Page 3

Samedi 22 Décembre 2012 09:47

Citation de aioli13400 :
Le 804 se situe de mon point de vue entre le backside et l'anti (lisse et amortissant), il s'apparente plus à un soft ou une plaque usée. Tous les coups backsides sont réalisables avec plus d'engagement physique. Les poussettes sont faiblement coupée et donc facilement démarrable, attention !!!!

Toute fois, il offre un confort dans le jeu de bloc et de remise de service.

Revêtement à faible potentiel comparé au SA ou à l'Anti power.

Le 804 se situe effectivement entre le BS, le soft et l'anti. Comme tu dis, il offre du confort dans le jeu de bloc et les remises de service et demande un engagement physique pour montrer toutes ses qualités.
Par contre non, tu ne peux pas dire qu'il a une faible potentiel, ce n'est pas vrai. Il ne se joue clairement pas comme un anti classique et c'est peut-être ça que tu n'as pas aimé.
Et le 804 n'est pas fait pour un jeu de poussette ; il est fait pour jouer actif à la table, démarrer ou bloquer. Pas pour un jeu passif. Sinon, là effectivement, il n'a plus d'intérêt et il vaut mieux dans ce cas-là passer sur un véritable anti-top (d'ailleurs, pour moi, le 804 n'est pas un anti).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 22 Décembre 2012 09:58

Citation de sensei-kimono :
Citation de aioli13400 :
Le 804 se situe de mon point de vue entre le backside et l'anti (lisse et amortissant), il s'apparente plus à un soft ou une plaque usée. Tous les coups backsides sont réalisables avec plus d'engagement physique. Les poussettes sont faiblement coupée et donc facilement démarrable, attention !!!!

Toute fois, il offre un confort dans le jeu de bloc et de remise de service.

Revêtement à faible potentiel comparé au SA ou à l'Anti power.

Le 804 se situe effectivement entre le BS, le soft et l'anti. Comme tu dis, il offre du confort dans le jeu de bloc et les remises de service et demande un engagement physique pour montrer toutes ses qualités.
Par contre non, tu ne peux pas dire qu'il a une faible potentiel, ce n'est pas vrai. Il ne se joue clairement pas comme un anti classique et c'est peut-être ça que tu n'as pas aimé.
Et le 804 n'est pas fait pour un jeu de poussette ; il est fait pour jouer actif à la table, démarrer ou bloquer. Pas pour un jeu passif. Sinon, là effectivement, il n'a plus d'intérêt et il vaut mieux dans ce cas-là passer sur un véritable anti-top (d'ailleurs, pour moi, le 804 n'est pas un anti).

C'est pour cela que ce n'est pas indiqué sur le topsheet.....et ça c'est bon....car quand on vient voir ma raquette on me pose la question et je dis que c'est un BS....ce qui n'est pas faux.....

Pour la poussette, je pratique ce coup de temps en temps et cela se fait facilement et il faut être bien placé mais c'est clair que le 804 n'est pas fait pour ça.....

Samedi 22 Décembre 2012 10:34

Le 804 est hybride entre le backside et l'anti.
C'est un anti "actif". Il y a d'autres anti "actif".

Si on a la technique, c'est un revêtement riche, polyvalent.
On peux faire des coups varies qui nécessitent un grosse touche de balle avec un backside.

Si on a pas la technique, c'est compliqué d'utiliser ce revêtement.

Dans le fond , c'est la même chose avec tous les revêtements.
Mais avec celui là, on a pas de recette toute faite, d'un autre coté il est tellement polyvalent, que l' on peut créer beaucoup de choses.

Ce n'est pas un revêtement pour renvoyer la balle.
Il faut tout le temps être actif et faire "quelque chose" avec la balle.
Si on exprime pas de technique avec, ce revêtement perd son intérêt.

Dimanche 23 Décembre 2012 13:21

Bon je suis un peu dégouté on arrive à la semaine de Noel et toujours pas recu mes revetements alors que j'ai payé pour les recevoir en 48H ... je vraiment déçu de misterping...!

Dimanche 23 Décembre 2012 13:51

Tu les as commandés quand ?

Dimanche 23 Décembre 2012 14:01

C'est peut être un problème de la poste.
Il y a souvent des soucis avant Noel.

Dimanche 23 Décembre 2012 14:43

Commandé jeudi, j'ai recu la SMS comme quoi la Commande a été expedié jeudi soir et depuis plus rien Pleurer pas de second SMS pour Aller le chercher ;( sinon Hier Au tournoi fun j'ai perfer un 16!!Content

Dimanche 23 Décembre 2012 15:09

Citation de nono29747 :
Commandé jeudi, j'ai recu la SMS comme quoi la Commande a été expedié jeudi soir et depuis plus rien Pleurer pas de second SMS pour Aller le chercher ;( sinon Hier Au tournoi fun j'ai perfer un 16!!Content

dans tes 48h le samedi ne doit pas compter !! donc surement lundi !! pour un depart jeudi soir ça reste acceptable avec le wekend et cette période de fêtes souvent désormais très surchargée en terme de transport avec les cdes internet !!

Lundi 24 Décembre 2012 19:25

J'ai commandé chez Misterping le topsheet du 804 monté sur la mousse du Moonpro mardi dernier et j'ai reçu ma commande le lendemain (et j'habite très loin de chez eux...).

Donc, je pense moi aussi que c'est la période de Noël qui perturbe un peu les livraisons...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 26 Décembre 2012 15:51

J'ai pas bien compris tu as passé la Commande mardi dernier et recu le lendemain Soit mercredi Donc tu etais ironique ...?:o moi toujours rien ca va faire 1 semaine demain ...Pleurer

Mercredi 26 Décembre 2012 16:24

Quand je passe une commande je demande un colissimo, c'est plus fiable que le chronopost, surtout pendant les fêtes.
Sinon, petit coup de fil à misterping.

Mercredi 26 Décembre 2012 16:37

J'ai passé Commande via relais colis Donc ca aurait du etre rapide... Je paye plus Cher pour rien Je trouve ca scandaleux et misterping fermé jusqu'au 4 janvier .... Je viens d'appeller mon lieu de livraison toujours rien ..... Ca commence a m'enerver!

Mercredi 26 Décembre 2012 16:45

j'ai commandé par ici relai c'est normalement 24/48H... demain ca fera 1 semaine je suis dégoutéRire

Mercredi 26 Décembre 2012 16:48

Cooool !
Je comprends que tu soit énervé .
Est tu allé faire un tour au relais colis ?
Il arrive qu'ils reçoivent le colis avant que tu soit averti. Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2012 17:12

Bah Oui j'ai appeller le relais et toujours rien a mon nom ...Pleurer je comprend pas il a été expedié le Jeudi a 18 h pourtant ...

Jeudi 27 Décembre 2012 18:30

Raquette reçu test samedi matin du 804 je vous tiens au jus !MDR

Samedi 29 Décembre 2012 13:35

Alors test ce matin du 804 en 1.5

Je compare comparé au Speedy Soft Dtec en 1.5

Alors niveau blocs : les blocs sont plus facile avec le 804 j'ai trouvé que ce soit passif ou actif mais l'effet de gène est - présent immédiatement que le Speedy soft d tec mais après 2-3 top, la balle peut etre retourné dans le filet grace au 804

A mi distance , quand je suis pris la défense chopé est aisé comparé au soft et j'ai trouvé que quand meme c'etait faisable de mettre de l'effet coupé , il a mis 2-3 attaques dans le filet.

Pour l'attaque, je trouve aussi que c'est + facile qu'avec le Dtec ca part mieux et je sens mieux la plaque j'ai trouvé. Les frappes a plats sont assez meurtrières!
Par contre j'ai un peu de mal a topé avec . Mais les attaques sont sereines vraiment!

Que du positif pour moi! Peut être un truc je trouve la raquette un peu trop légère avec le bois DJ 300 ... Est ce que ce serait mieux de le monter sur un bois IVL ou IVS ? et j'ai jamais décollé /collé donc je me demande comment faut faire si quelqu'un à un lien? merci a vos claviers! Content

Samedi 29 Décembre 2012 14:22

Merci pour ton retour.
Content que tu apprécies le 804.
Le 804 n'est pas fait pour toper.
Pour le bois, tu ne trouveras pas une grande différence avec un 4L, avec le 4S ce sera plus rapide.
Pour te regler , c'est bien de prendre des repères avec un bois que tu connais déjà.
Je te conseille d'attendre un peu avant de changer de bois, fait un bilan plus tard, et tu feras un choix plus pertinent.
N'hesites pas a faire un tour sur le coin des anti, les adeptes du 804 te diront des trucs utiles, et ça fera peu etre d'autres adeptes.
Le 804 est un très bon anti, tu découvriras plein de possibilités avec.

Samedi 29 Décembre 2012 14:56

Oui j'ai vu toutes les possibilités c'est énorme ! J'ai l'impression en frappe c'est comme un backside en retour de service c'est l'anti qui joue je j'adore dans tous les compartiments de jeu !! Par contre je joue depuis DES années avec le IVL . Le DJ300 je trouve le Manche petit et trop leger! Dois je le mettre sur mon IVL?? J'ai jamais decoller / recoller comment faut faire ? Et je peux utiliser n'importe quel colle ? Et que Fais le poids de la raquette sur le jeu?

Samedi 29 Décembre 2012 16:22

Pour le décollage et recollage, je te conseille de voir ça avec une personne de ton club. Sinon tu vas dans une boutique de Ping.
Il y a des colle appropriées, elles sont vendues sur les sites que tu connais.
La colle avec VOC a ma préférence.
Un rouleau est utile aussi.
Mais je me demande quand même comment tu as collée ton 804.
Pour le poids c'est essentiellement une question de centre de gravité.
Quand tu changes de bois si il n'a pas la même découpe, ça change un peu la touche de balle.
Apres il faut savoir que si tu as deux revêtements très différents en poids, ça déséquilibre la raquette, et ça a une incidence sur la touche de balle.
Mais tout ça était surtout perfectible pour la colle rapide.
Le mieux est d'acheter un autre 804 si tu veux changer de bois, car c'est pas certain que tu retombes sur la même découpe.
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques