Tactiques contre gauchers ? - Page 3

Lundi 04 Février 2013 18:13

Bonsoir;

Personnellement je suis gaucher et avant je jouais énormément Coup droite (frappe,top etc ...) et depuis puis peu j'ai commencer à tapé sur mon revers et la paf je change complètement de démarrage et bas des droitiers qui me laminé avant.
Après je ne parlerais pas de tactique mais surtout d'analyse du jeu.

Lundi 04 Février 2013 20:03

le meilleur moyen de battre un gaucher, c'est d'avoir un bon revers !

Mardi 12 Février 2013 20:37

Citation de Mattspin :
Si au moins 3 gauchers pouvaient donner leur avis, ça serait pas mal, histoire de comparer nos points de vue.

Avis aux gauchers qui voudront bien participer !


Je suis gaucher pour écrire et je privilégié en général ma main gauche, sauf pour jouer au ping et j'ai rencontré plusieurs joueurs dans ce cas. J'ai essayé de jouer de la main gauche mais je n'y arrive pas.

Mercredi 13 Février 2013 16:12

ok mais pour répondre au sujet ?

Tu vois une tactique particulière pour battre LES gauchers ? A la différence DES droitiers ?

Moi non. Les tactiques sont différentes selon les adversaires, parfois on retrouve la même tactique qui fonctionne bien sur plusieurs joueurs (genre je joue que sur son revers vu qu'il est hyper fort du coup droit le mec) mais je vois pas de particularité spécifique aux gauchers pour les battres. Pas de miracle. Et je suis droitier hein.

Donc t'en penses quoi mbraunw ?

Vendredi 15 Février 2013 16:13

Bon puisqu'on demande l'avis de gauchers ... je vais m'y coller.

Pour ma part, mon jeu consiste à diriger le petit jeu du revers, afin d'obtenir une belle possibilité d'attaque du droit, que ce soit en pivot ou côté ouvert.

Il y a des trucs à généralement éviter :

- Le service sortant dans le coup droit du gaucher. A vrai dire c'est une arme à double tranchant. Pour celui qui le maitrise bien et qui arrive à le varier suffisamment et à garder le second rebond sur la table, ça peut être efficace, par contre, dès qu'il sort de la table, latéral coupé ou lifté, 9 fois sur 10 c'est la punition pour l'adversaire
- Un service marteau de droitier est rarement gênant également dans mon coup droit, il suffit de faire un bloc actif dedans, et l'adversaire est plus gêné qu'autre chose.
- éviter d'envoyer tout le petit jeu dans le revers du gaucher. On y est habitués. C'est d'ailleurs là que j'ai mes meilleurs enchaînements.

Les trucs qui marchent généralement :

- Service long rentrant dans le revers du gaucher, enchainé sur démarrage côté opposé
- jouer quelques balles bien courtes dans le coup droit. Soit il prend des risques et rate son attaque plus souvent qu'il la réussi, soit il est trop proche de la table pour pouvoir jouer convenablement le coup suivant dans le revers.
- D'une manière générale il faut être attentif aux effets latéraux. Ceux qui gênent les droitiers ne gênent pas forcément les gauchers, et vice-versa.

Vendredi 15 Février 2013 16:15

Citation de hallow-weed :
Moi aussi je suis gaucher.
Mon cd est bien meilleur que mon revers, mais pourtant j'ai battu bcp de droite en les enfermant dans la ligne revers. On dirait pas mais même si mon revers est bcp plus faible, a force de ce faire pilonner, il est assez régulier, suffisamment pour tenir la balle.
Le droitier en général est surpris et ose pas écarter donc:
1) fait la faute (souvent)
2) me permet de pivoter (rarement: j'préfère maintenir la pression)
Et s'il pivote, j'ai un très bon bloc revers, donc il peut aller chercher la balle dans le coin de l'air de jeu ^^.

+1, tout à fait d'accord
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 16:17 par P2000

Vendredi 15 Février 2013 17:08

perso je suis droitier et jai un bon revers et ca gene pas mal de gaucher ..
manu

Lundi 25 Février 2013 21:51

Je suis gaucher, et j'ai une mauvaise nouvelle pour vous droitiers : nous allons dominer le monde !!!
(rire sardonique)

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2013 21:52 par marly

Vendredi 01 Mars 2013 17:20

mais attention latéralisé totalement à gauche, oeil, main, pied!
il est vrai que ça déstabilise un peu, tant au ping, qu'au tennis, qu'au squash, qu'à l'epée ou au fleuret et même à la boxe!
1
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques