Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

COMPARAISON BOIS ARYLATE/CARBON/ ZYLON de BUTTERFLY - Page 2

Dimanche 02 Juin 2013 08:28

petites remarques:

Le bison a également une vie de famille, un boulot et des études alors même si le forum est ma priorité je ne peux pas tout le temps être là et répondre à tout MDR Clin d'oeil

Il me semble que les avis sur les bois que j'ai partagés au-dessus ne concernent pas seulement leurs compositions mais aussi leurs caractéristiques, non? D'ailleurs ce que je décris est beaucoup moins subjectif que de dire celui-ci a plus de contrôle.

Bref je ferais un comparo des bois demandés si j'ai un peu plus de temps.

Dimanche 02 Juin 2013 14:26

Citation de jipbouh :
Allez, fait pas ton timide (après tes 3528 messages, t'as l'expérience ^^), et puis c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis et ressenti donc ton compte-rendu me sera utile aussi.

En plus, le Bison se fait rare par ici

13 messages seulement, c'est normal que tu n'aies pas encore compris comment obtenir les infos. Ca va venir en étant patient et pas trop désobligeant.
Mais il y aura peut être eu des nouveautés bois carbone chez Butterfly...
Déjà il y a la fonction "rechercher" et tu peux déjà trouver des infos. Au boulot !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 05 Juin 2013 09:19

Citation de bison parlant :
petites remarques:

Le bison a également une vie de famille, un boulot et des études alors même si le forum est ma priorité je ne peux pas tout le temps être là et répondre à tout MDR Clin d'oeil

Alors loin de moi l'idée même de t'embêter plus que ça, c'était juste une relance vu que tu n'étais pas revenu sur ce sujet depuis le 12 mai...

Citation de Ponginator :

13 messages seulement, c'est normal que tu n'aies pas encore compris comment obtenir les infos. Ca va venir en étant patient et pas trop désobligeant.

J'ai très bien compris comment faire, enfin du moins, j'ai essayé de voir en lisant pas mal de sujets, qui revenait souvent, qui avait des avis intéressants, justes, etc...
Bref, la patience, oui c'est vrai, j'en ai pas forcément énormément mais à part de l'humour, je ne pense pas être désobligeant.
FIN DU HS

Samedi 08 Juin 2013 23:46

J'ai testé récemment
Zlc, mizutani, innerforce zlc, kong linghui spécial, sardius

Tous ces bois étaient biens avec la bonne combinaison de plaques dessus.(boostees, poids, vitesse...)
Zlc et innerforce zlc: peu de différence j'ai préféré le zlc classique
Zlc et mizutani différence de dureté de bois, le zlc est plus dur
Sardius ça avance très vite et bois dur
Kong léger et contrôlable

Zlc, innerforce, mizutani off+
Sardius off++
Kong off

Lundi 17 Juin 2013 13:29

Citation de jipbouh :
Quelqu'un peut me faire une comparaison (pas de la composition du bois) entre le mizutani, l'innerforce alc, l'innerfore zlf et le maze off genre vitesse, contrôle, type de jeu, plaques qui vont bien avec, etc... ?

VItesse:
Mizu > IF ALC >= IF ZLF (dépend du beaucoup poids) > Maze

Contrôle:
IF ZLF >= IF ALC >= Maze > Mizu

Les bois sont tous assez polyvalents et se jouent tous bien près de la table, ainsi qu'à mi-distance. Le Mizu est quand même supérieur quand on commence à être très loin de la table (top sur top ou fishing). Le Mizu est le grand vainqueur en top frappé, frappe et bloc actif aussi. On termine le point beaucoup plus facilement et sans s'arracher le bras. Les trois autres favorisent beaucoup plus le premier démarrage, le jeu en rotation en général et contrôle en bloc passif même si on est mal placé. Dans ce dernier domaine le Mizu donne moins de marge d'erreur mais quand on est bien placé, qu'on est dans le timing et qu'on a la bonne inclinaison sa plus grand rigidité facilite la réalisation du bloc. Le Mizu reste bon en rotation mais les autres lui sont supérieurs car dwell-time plus long.

Le Maze a un toucher plus direct et plus similaire au Mizu que les Innerforce qui donnent un toucher un peu plus bois et moins direct. Le dwell-time des Innerforce est donc encore un peu plus long que le Maze.

Quand on regarde le rapport vitesse/contrôle des Innerforce on pourrait croire qu'ils sont tout simplement supérieur au Maze mais il faut aimer leur double effet selon si on sollicite les fibres artificielles ou non et le toucher un peu "flou" et pas très dynamique par rapport au Maze ou au Mizu.

Pour les plaques cela dépend beaucoup de chacun. Perso en coup droit c'est du 40-45° et en revers du 38-43°. En dehors c'est trop tendre ou trop dur sur ces bois.

Vendredi 03 Octobre 2014 19:13

Bison teste le Mizutani Super ZLC tu m en dira des nouvelles c est le chaînon manquant de l évolution que tu cherches Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 19:14 par DavidTT

Vendredi 03 Octobre 2014 19:41

Citation de DavidTT :
Bison teste le Mizutani Super ZLC tu m en dira des nouvelles c est le chaînon manquant de l évolution que tu cherches Émoticône

il a déjà testé et même comparer à Vega pro pour ma curiosité.
Émoticône
4
6
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois