Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi Régional de Marly le Roi (78) 5 et 6 Janvier 2013 - Page 2

Vendredi 28 Décembre 2012 19:16

Il reste encore de la place dans tous les tableaux, mais plus pour longtemps (surtout pour le A, le B et le I)
tournoimarly2013@gmail.com
They made me do it - CellarDoor

Samedi 29 Décembre 2012 00:02

Quand on s'est inscrit par mail est-ce qu'on recoit la confirmation après ?

Samedi 29 Décembre 2012 15:29

Oui un email de confirmation est envoyé a toutes les inscriptions reçues a tournoimarly2013@gmail.com
Donc si vous n'avez pas reçu de confirmation c'est qu'il y a eu un problème dans l'envoi de votre email.
They made me do it - CellarDoor

Dimanche 30 Décembre 2012 11:37

Petit point sur les taux de remplissage à moins d'une semaine du tournoi:

Tableau A (<1000): 70%
Tableau B (<1200): 75%
Tableau C (<1400): 65%
Tableau D (<1600): 63%
Tableau E (<1800): 55%
Tableau F (Féminin <1500): 61%
Tableau G (moins de 13 ans): 20%
Tableau H (<1500): 55%
Tableau I (<1700): 77%
Tableau J (non numéroté): 45%
Tableau K (< N°100): 34%

Dépêchez-vous de réserver votre place
tournoimarly2013@gmail.com
They made me do it - CellarDoor

Mercredi 02 Janvier 2013 16:21

Nouveau point sur les taux de remplissage, déjà un tableau complet.
Vous avez jusqu'à jeudi 23h59 pour vous pré-inscrire à tournoimarly2013@gmail.com

Tableau A (<1000): 85%
Tableau B (<1200): 93%
... Tableau C (<1400): 83%
Tableau D (<1600): 80%
Tableau E (<1800): 68%
Tableau F (Féminin <1500): 78%
Tableau G (moins de 13 ans): 28%
Tableau H (<1500): 67%
Tableau I (<1700): 100%
Tableau J (non numéroté): 65%
Tableau K (< N°100): 52%
They made me do it - CellarDoor

Dimanche 06 Janvier 2013 01:42

Je tiens à dire que votre juge arbitre est vraiment incompétent et ne connait pas du tout le règlement (il ne sait même pas que le support du filet ne fait pas partie de la table) et même après vérification qui lui a donné tort, il refuse de dire et d'accepter qu'il aie eu tort.

Vraiment déçu sur ce point important.

Un simple joueur qui connait mieux le règlement qu'un juge arbitre d'un tournoi régional... Pitoyable.

Dimanche 06 Janvier 2013 13:12

En même temps, le juge arbitre du tournoi s'occupe de tous les tableaux, de tous les matchs, des vérifications dans le SPID, du respect des horaires et du bon déroulement global.

Lorsqu'il y a un litige, il doit trancher rapidement souvent avec des adversaires qui prêchent chacun pour leur paroisses.

Bref, la critique est toujours facile.
Check point

Dimanche 06 Janvier 2013 14:01

Citation de Pongiste75 :
Je tiens à dire que votre juge arbitre est vraiment incompétent et ne connait pas du tout le règlement (il ne sait même pas que le support du filet ne fait pas partie de la table) et même après vérification qui lui a donné tort, il refuse de dire et d'accepter qu'il aie eu tort.

Vraiment déçu sur ce point important.

Un simple joueur qui connait mieux le règlement qu'un juge arbitre d'un tournoi régional... Pitoyable.


Je ne connais pas l'objet du litige. Cependant, le point du règlement suivant laisse supposer que le support du filet peut faire parti de la table :

2.7 - LE RENVOI
2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.
 
Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.
Contourner le filet signifie passer au-dessus ou autour de la partie du filet et de ses supports qui font saillie, de chaque côté, en dehors de la table.
Si la balle, en passant au-dessus du filet ou en le contournant, touche le filet ou ses supports, elle sera néanmoins considérée comme étant passée régulièrement. :

Dimanche 06 Janvier 2013 16:57

Citation de vincetheking :
En même temps, le juge arbitre du tournoi s'occupe de tous les tableaux, de tous les matchs, des vérifications dans le SPID, du respect des horaires et du bon déroulement global.

Lorsqu'il y a un litige, il doit trancher rapidement souvent avec des adversaires qui prêchent chacun pour leur paroisses.

Bref, la critique est toujours facile.

Je ne connais pas son nom mais c'est un monsieur d'un certain âge (c'est peut-être pour ça qu'il est incompétent, dû à son âge) et même ses collègues m'ont donné raison après avoir vérifié le règlement.

Le problème dans l'histoire c'est qu'il ne voulait même pas se déplacer du tout et refuse d'accepter qu'il aie eu tort.



Pour Davdufour, le point du règlement, que vous avez cité, parle d'une situation où la balle touche la table après avoir contourné ou touché le filet. Mais dans la situation dont j'ai parlé, la balle ne touchait pas du tout la table. La balle ne touchait seulement que le filet puis le support qui n'est pas sur la surface de la table.

Et pour être précis, c'était sur une table cornilleau, elle a touché la surface de la colonne qui est fixé à coté de la table et est plus bas que la surface de la table.
J'ai contesté la décision de l'arbitre de la table (qui est ami avec mon adversaire) qui a dit que ce support fait parti de la table. Le juge arbitre doit normalement vérifier le règlement et même faire remplacer l'arbitre mais au lieu de ça , il refuse tout changement alors que j'avais bien dit que la balle touchait le support à coté de la table et non sur la surface de table.

Même après le match le juge arbitre croyait encore que le support fait parti de la table. Après avoir vérifié le règlement (c'était lui qui a regardé), il a vu que le support ne fait pas parti de la table. Il a refusé d'accepter qu'il aie eu tort. La moindre des chose c'est de dire qu'on est désolé d'avoir eu tort non ?

Bref c'est vraiment pitoyable qu'un juge arbitre qui est censé d'appliquer le règlement ne connait pas grande chose du règlement...

Dimanche 06 Janvier 2013 17:00

ps : je ne sais pas pourquoi il y a le lien vers un autre site sur les mots "table cornilleau" alors que j'ai rien mis. C'était une 640 ou 740 de toute façon.

Dimanche 06 Janvier 2013 17:29

pour un juge, le minimum est d'avoir dans sa valoche un réglement.

j'ai déjà eu un problème en indiv avec un service marteau fait de l'avant bras.

le juge a dit que c'est c'était correct alors que ça ne l'était pas (maxi la main).

Maintenant j'ai un règlement général dans mon sac + le règlement de chaque compèt dans lesquelles je joue (en tout bon capitaine qui se respecte).

SLR95 le Casse-C...... Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2013 22:02

Et à part ça, c'est possible de consulter les résultats quelque part ? :o

Lundi 07 Janvier 2013 15:40

Tous les résultats et les premiers photos disponibles ici:
Tournoi de Marly 2013

Merci à tous d'avoir contribué au succès de l'édition 2013 du Tournoi et à l'année prochaine!
They made me do it - CellarDoor

Lundi 07 Janvier 2013 17:53

Pongiste 75 :

Il ne semble pas que les choses se soient passées exactement comme tu le racontes.

Bref le niveau des commentaires reflète le niveau de son auteur
Check point

Jeudi 09 Janvier 2014 11:33

Bonjour,

Toujours facile de critiquer. L'arbitre n'est pas une machine et reste humain, il faut le respecter.

Un arbitre diplomé pourrait il nous éclairer et nous fixer une fois pour toute sur le point de réglement évoqué plus haut ? Les supports entiers, poteaux et même petits fils retenant le filet font-ils partie du filet ?
Si on cite une partie du règlement " Si la balle, en passant au-dessus du filet ou en le contournant, touche le filet ou ses supports, elle sera néanmoins considérée comme étant passée régulièrement. ". La réponse à ma 2ème question est donc "oui" ?!

Merci.

Sinon, je ne parviens pas à trouver les résultats du tournoi via le lien, help !

Thanks.

Jeudi 09 Janvier 2014 19:57

le support fait partie du filet et comme tout filet la balle doit toucher la partie de table opposée pour faire le point

Jeudi 09 Janvier 2014 22:24

Bat tu es sur le sujet du tournoi de l'an dernier, il y a un sujet pour celui de cette année
They made me do it - CellarDoor

Mardi 14 Janvier 2014 01:12

Oh la la, ttes mes excuses, je ne suis pas encore passé en 2014 !!! Merci. :-)

Merci egalement Megamikaze pr ta rép.
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois