Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poule pn ,r1,r2 en paca - Page 130

Vendredi 26 Décembre 2008 23:54

Citation de Tigrou220988 :
quelqu'un a-t-il les poules de PN et Régionale CA ?
merci d'avance

A+

Sous réserve :

RETRAIT.

Car ces prévisions ont engendré des réactions négatives (toujours les mêmes).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 11:10 par POLO5906
ATT DRACENIE

Samedi 27 Décembre 2008 19:20

tiens draguignan qui fait presque aussi bien que nous l'an passée en 2eme phase ;-)
1 equipe en PN et 4 en R2 dont
deux qui termnent 1ere
une qui termine 3eme
et une 5eme

bonnes fetes!!!!
et merci pour les poules
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 01 Janvier 2009 17:34

Bonne annee a tous !!!
Plein de bonne choses et de perfs pour cette nouvelle annee Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 23:54

Citation de Nonolt1 :
a ton age, 107 ans. il faut que tu fasses attention.la maison de retraite doit avoir des horaires de sortie stricts .il te faut des repas mixés reguliers, tes couches pour tes problemes d'incontinences, tes rhumatismes et tes courbatures quotidiennes....
tu as autre chose a penser que le ping....
bonne retraite

Cher Nonolt1,

Puisque ton sens de l'humour est apparemment plus aiguisé que ton intelligence, je vais essayer de te clarifier mon point de vue :
Je viens de me taper 3500 bornes de voiture en 1 semaine, mais ça ne me pose aucun souci car ça m'a permis de voir ma famille, mes amis, et de me dépayser.
En revanche, me taper 600 bornes un dimanche avec le risque de ne faire qu'un ou 2 matches de ping, ça me pose un vrai problème. C'est donc davantage la formule du championnat que la distance qui me dérange.
Toi y'en avoir compris ?

Vendredi 02 Janvier 2009 12:58

C'est pour cela que le score acquis, en R1 (PACA) ou en R2 (géographique) n'est pas une bonne idée. Les joueurs souhaitent jouer (pléonasme ?).
Mais ça ne doit pas empêcher de créer ce championnat PACA.

Concernant la comparaison de la longueur des déplacements, faut arrêter de dire n'importe quoi. En Rhône-Alpes, les déplacements possibles sont beaucoup plus grands et plus nombreux que dans notre région.

Vendredi 02 Janvier 2009 20:28

Citation de Big jim :
Concernant la comparaison de la longueur des déplacements, faut arrêter de dire n'importe quoi. En Rhône-Alpes, les déplacements possibles sont beaucoup plus grands et plus nombreux que dans notre région.

Plus grands peut-être mais plus nombreux je n'y crois pas trop : il me semble que les clubs excentrés sont pas si nombreux que ça, alors qu'en PACA il y a en gros la moitié en Provence et la moitié en Côte d'Azur (au début).
Citation de Big jim :
C'est pour cela que le score acquis, en R1 (PACA) ou en R2 (géographique) n'est pas une bonne idée. Les joueurs souhaitent jouer (pléonasme ?).
Mais ça ne doit pas empêcher de créer ce championnat PACA.

Je sais que tu es depuis le début un fervent défenseur de cette fusion (sportive), et je me souviens de l'époque où tu étais à la ligue (en fait je ne sais pas du tout si tu y es encore ou pas mais j'imagine que non !) et que tu semblais tenir vraiment au score acquis en régionale (avis que je partage à 100%). Le problème c'est qu'on ne peut rien garantir sur la durée quand on s'engage dans un truc. Je ne sais pas où ça en est mais les rumeurs sur le score acquis en régio ne me plaisent pas du tout.
J'ai déjà eu cette discussion avec toi il y a quelques années déjà et quand j'avançais l'argument du score acquis qui était menacé tu disais qu'on ne lâcherait pas là-dessus. J'espère que l'avenir me donnera tort.
Sinon, peut-être que je me trompe mais il me semble que ce sont les provençaux qui étaient plutôt pour cette fusion, et j'ai la triste impression que pour convaincre nos amis azuréens ils ont dû faire des concessions.
Si on commence à baisser notre froc maintenant c'est mal barré pour la suite !

Vendredi 02 Janvier 2009 23:46

Citation de Peric :

et je me souviens de l'époque où tu étais à la ligue et que tu semblais tenir vraiment au score acquis en régionale (avis que je partage à 100%).

Pas du tout. Je tiens au 20 matchs, pas au score acquis. Mais comme nous sommes du même avis là-dessus, je pense que tu as simplement fait une faute de frappe.
C'est juste pour rectifier auprès des lecteurs.

Et en effet, après 8 ans à la ligue, je ne me suis pas représenté cette olympiade, étant embauché à temps partiel dans mon club, je ne trouvais pas ça "éthique" de cumuler (surtout avec mon rôle de responsable de la sportive).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2009 23:48 par Big jim

Samedi 03 Janvier 2009 00:04

Citation de Big jim :
Citation de Peric :

et je me souviens de l'époque où tu étais à la ligue et que tu semblais tenir vraiment au score acquis en régionale (avis que je partage à 100%).

Pas du tout. Je tiens au 20 matchs, pas au score acquis. Mais comme nous sommes du même avis là-dessus, je pense que tu as simplement fait une faute de frappe.
C'est juste pour rectifier auprès des lecteurs.

Oui tout à fait ! Je me suis planté. Ce n'est pas une faute de frappe mais tout simplement le cerveau qui a déraillé. Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 16:10

Moi qui suis dans la région depuis peu, je ne comprends pas pourquoi la région est divisée en deux ligues ... et je ne comprends pas non plus les discussions "score acquis/20 matchs": la fusion devrait, normalement, homogénéiser le niveau dans les poules de régionale, donc il y aura plus de matchs serrés, donc même avec le score acquis, si tous les matchs vont jusque 11-8 ou 11-9, ça signifie que tous les joueurs ou presque joueront 3 matchs, malgré le score acquis.

En fait, je ne vois pas l'intérêt de jouer 20 matchs pour une raison toute simple: quand on a un match très déséquilibré qui va se terminer par 20-0, êtes vous sûrs que les joueurs des deux équipes ne préféreraient pas finir à 11-0 plutôt ?

Et puis si on joue tous les matchs, dans ce cas, pourquoi ne pas faire une nouvelle règle pour jouer également tous les sets ? Tu gagnes 3-0, mais comme c'est en 5 manches gagnantes, tu fais les 5 ... ça vous paraît un peu bête je pense, mais il s'agit de la même logique Émoticône

Sur ce, bonne seconde phase à tous !!

Mardi 06 Janvier 2009 17:07

Citation de GeoTav :
Moi qui suis dans la région depuis peu, je ne comprends pas pourquoi la région est divisée en deux ligues ... et je ne comprends pas non plus les discussions "score acquis/20 matchs": la fusion devrait, normalement, homogénéiser le niveau dans les poules de régionale, donc il y aura plus de matchs serrés, donc même avec le score acquis, si tous les matchs vont jusque 11-8 ou 11-9, ça signifie que tous les joueurs ou presque joueront 3 matchs, malgré le score acquis.

Je ne vois pas en quoi une fusion devrait homogénéiser (et même au contraire). Et puis même si le championnat est homogène une saison la saison d'après il y a des joueurs qui mutent, qui arrêtent et voit vite arriver des équipes plus faibles. Et cela arrivera même en réduisant le nombre de poules de 4 à 3. C'est plus un constat d'une baisse de niveau.
Citation de GeoTav :

En fait, je ne vois pas l'intérêt de jouer 20 matchs pour une raison toute simple: quand on a un match très déséquilibré qui va se terminer par 20-0, êtes vous sûrs que les joueurs des deux équipes ne préféreraient pas finir à 11-0 plutôt ?

Pas du tout ! Pour le joueur qui doit jouer en perf c'est beaucoup mieux de tout jouer et ceci indépendamment des gros déplacements. Pour les autres je trouve dommage que les gens souhaitent jouer le moins possible.
Citation de GeoTav :

Et puis si on joue tous les matchs, dans ce cas, pourquoi ne pas faire une nouvelle règle pour jouer également tous les sets ? Tu gagnes 3-0, mais comme c'est en 5 manches gagnantes, tu fais les 5 ... ça vous paraît un peu bête je pense, mais il s'agit de la même logique Émoticône
Ce n'est pas forcément bête ce que tu dis, l'analogie est réelle. Mais en pratique ça n'a pour moi aucun rapport au niveau de l'enjeu. Au niveau d'un match de simple faire les sets superflus n'apporte rien au résultat et d'ailleurs il n'y a aucun enjeu. Au niveau des matchs après le score acquis ils apportent quelque chose : de permettre à deux joueurs de se rencontrer. Notre sport est avant tout individuel et à notre niveau nous jouons surtout pour le plaisir de jouer. On voit souvent des joueurs s'arracher pour gagner un match après le score acquis, c'est une question d'état d'esprit. Mais si on va plus encore dans ton analogie, si une équipe ne peut plus monter ni descendre quel est l'intérêt de faire la (ou les) dernière(s) rencontre(s) ? Pourquoi se déplacer ? Mais il se trouve que ce genre de forfait est lourdement pénalisé par le règlement parce que ça fausse le championnat, ça le dénature et le discrédite. Alors ce n'est pas vraiment choquant que l'on puisse imposer d'aller en 20 par un règlement.

Sur ce, bonne seconde phase à tous !!

Mercredi 07 Janvier 2009 10:33

Citation de Peric :
Citation de GeoTav :

Je ne vois pas en quoi une fusion devrait homogénéiser (et même au contraire). Et puis même si le championnat est homogène une saison la saison d'après il y a des joueurs qui mutent, qui arrêtent et voit vite arriver des équipes plus faibles. Et cela arrivera même en réduisant le nombre de poules de 4 à 3. C'est plus un constat d'une baisse de niveau.

Illogique. Le niveau sera plus homogène avec les 2x meilleurs, indépendament de leur ancienne ligue, que les x meilleurs de chaque ligue. Et c'est d'autant plus vrai baissant le nombre de poule. GéoTav a juste là-dessus, c'est mathématique.

Citation de Peric :
Citation de GeoTav :

Pas du tout ! Pour le joueur qui doit jouer en perf c'est beaucoup mieux de tout jouer et ceci indépendamment des gros déplacements. Pour les autres je trouve dommage que les gens souhaitent jouer le moins possible.

tout à fait juste par contre. Ne pas oublier que même si le résultat d'équipe est important, le ping reste un sport individuel. Et où chaque victoire compte, au moins pour son classement. Ce qui n'est pas très important pour certain, mais l'est pour d'autres dont les jeunes et les nouveaux joueurs.
Et comme dit Peric, il est dommage que les gens souhaite jouer le moins possible. Mais je pense que ce n'est pas le cas de la majorité. Si on s'inscrit au championnat, c'est pour jouer des matchs, non ?

Allez, bonne année à tous quand même, et vive Aix en Provence sous la neige !

Mercredi 07 Janvier 2009 13:50

Oui mais, c'est un cas personnel forcément qui ne s'applique pas à tous, quand tu joues en score acquis depuis toujours, c'est dur de jouer tous les matchs !!
Tu prends l'habitude de jouer pour l'équipe**, tellement l'habitude de jouer pour l'équipe que je préfère faire 3 grosses contres qui me feront perdre un classement mais voir mon équipe gagner plutôt que 3 grosses perfs mais avec une défaite de l'équipe ... tu ne joues plus pour la perf mais réellement pour gagner peu importe l'adversaire (et si tu gagnes tout, tu montes d'une division et logiquement tu as de la perf donc ...).

** le fait de jouer en score acquis te force également à faire une compo "stratégique" (on essaie de placer les joueurs de manière à ce qu'ils fassent un maximum de points pour l'équipe et non un maximum de points pour leur classementRire ), ce qui devrait être fait même en jouant les 20 matchs puisque c'est bien le premier à 11 qui l'emporte mais c'est rarement le cas car tu te dis que tu joueras tout de toute manière ...

Et pour les perfs, il y a tellement de compétitions: tournois, critérium fédéral, et tout le reste pour les jeunes (Bernard Jeu, championnats de département ou région, etc).

PS: Ce n'est donc pas une question d'envie de jouer plus ou moins mais bel et bien de jouer des matchs à enjeu au maximum

PS1: Peric, tu as poursuivi la logique, mais elle n'est pas forcément bonne, car finir 2ème de poule te permet de recevoir ensuite 4 fois la phase suivante normalement (sauf changements demandés), donc même quand tu sais que tu ne monteras pas, et que tu ne descendras pas, tu dois jouer une place dite d'honneur pour préparer la phase suivante ...

PS2: Ca fait bizarre de voir plus de neige ici que dans le Nord !! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 13:54 par GeoTav

Mercredi 07 Janvier 2009 14:28

Bon , GeoTav, arrête de me contredire, sors de ce forum, et va bosser ! T'as tes exams la semaine prochaine et la prochaine version du site du club à mettre en place... Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2009 15:06

Oui vous avez raison pour le fait qu'élargir en un sens à tendance à homogénéiser par le nombre. C'est vrai. Moi je pensais à un autre aspect : s'il s'avère qu'un ligue a un niveau plus fort que l'autre, et notamment s'il s'avère qu'il y ait une disparité dans les R2, il risque d'y avoir des montants qui font l'ascenseur.
Et puis regardons les résultats des R1 en Provence en phase 1 : le nombre de matchs nuls et de 11-9 est énorme ce qui fait que je ne vois pas comment la nouvelle R1 pourrait être plus homogène !

Pour Geotav : l'histoire de finir 2ème je n'ai jamais entendu un club jouer la deuxième place. Par contre le score acquis tu vois ça comme un avantage au niveau de la stratégie moi je vois ça plus comme un truc qui met la pression inutilement : entre deux joueurs de niveau égal, le capitaine va être obligé de choisir lequel va sans doute faire un match de moins. Ça peut créer des tensions et des malaises dans des équipes alors qu'on est là pour jouer au ping.

Mercredi 07 Janvier 2009 15:14

Citation de Big jim :
Bon , GeoTav, arrête de me contredire, sors de ce forum, et va bosser ! T'as tes exams la semaine prochaine et la prochaine version du site du club à mettre en place... Émoticône

Ah d'accord, j'avais pas compris qu'on avait deux millois ! :-)

Mercredi 07 Janvier 2009 15:19

Pour revenir à cette fusion est-ce que les décisions définitives ont été prises ? (dates, horaire, score acquis, nombre de poules, regroupements pour les R2 ...)
J'ai eu des échos mais je ne sais pas si c'est définitif. J'ai ouï dire que les R1 et R2 seraient le samedi à 17h, et au score acquis pour la R1 (3 poules).
Par contre on m'a dit que pour les R2 les clubs pourraient demander de recevoir le dimanche en début d'année. Du coup on aurait une situation qui pour moi est vraiment du grand n'importe quoi. Avez-vous des précisions ?

Mercredi 07 Janvier 2009 17:11

Peric, l'objectif est souvent le maintien ou la montée en effet, mais lorsque tu ne peux plus atteindre l'objectif (forcément, ça marche pas pour l'objectif maintien, car si tu l'atteinds pas, tu descends Émoticône ), tu essaies de viser la meilleure place possible, c'est un second objectif par défaut: on ne peut plus finir premiers, finissons seconds ... ça peut constituer une forme de motivation, car c'est un avantage de recevoir, en général ...

Et niveau pression avec le score acquis, il n'y a jamais eu de problème dans aucune des équipes dans lesquelles j'ai jouées (et l'équipe changeait souvent pourtant) ... jouer en perf est une motivation supplémentaire, mais elle ne doit pas être la motivation principale ^^

Pour les règles de l'an prochain, aucune idée !! Émoticône
Mais c'est clair que s'ils font une règle assortie d'une exception (fixer un horaire mais donner le choix pour le changer), ça va devenir compliqué !!

Big Jim j'essaie de réviser, mais la neige m'a perturbé, je n'en avais jamais vu avant !! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 17:14 par GeoTav

Mercredi 07 Janvier 2009 18:51

Pour moi finir second du championnat de ping par équipes n'a vraiment mais vraiment aucun intérêt (je parle de mon cas personnel). Par contre pouvoir gagner des matchs même après le score acquis j'y vois de l'intérêt pour moi mais aussi pour l'équipe. En effet quand on fini les 20 matchs le match-average fait que les matchs après 11 peuvent compter, notamment pour le maintien. Non seulement en cas d'égalité dans une poule mais aussi en comparaison avec une autre poule (si par exemple sur deux poule un seul 7ème doit descendre et que les deux on le même nombre de points on fait le quotient le nombre de matchs gagnés par le nombre de matchs perdus).
Et puis en ce qui concerne toutes les occasions de gagner des points, il y a beaucoup de joueurs qui ne font que les championnat par équipe (14 week ends c'est tout de même conséquent), je trouve vraiment dommage de n'être pas sûr de faire trois matchs à chaque fois.

Mercredi 07 Janvier 2009 19:28

En cas d'égalité entre deux équipes d'une même poule: on prend le vainqueur des deux. S'il y a eu match nul, on prend le vainqueur aux sets. S'il y a nul aux sets (très rare quand même), on prend aux points (encore plus rare). L'étape suivante, je ne la connais pas en cas d'égalité aux points ...

Donc le score acquis ne change rien là.

Pour les comparaisons entre deux poules en cas d'une seule descente pour deux équipes, ça se joue bien au nombre de points, en cas d'égalité, à la différence matchs gagnés-matchs perdus il me semble, et donc ça revient au même qu'il y ait 20 matchs ou score acquis également ^^.

A la limite, moi je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas plutôt des poules de 10 par exemple, ce qui fait 18 matchs dans la saison, c'est plus correct, ça reste possible si le calendrier reste bien organisé (chose qu'ils ne savent pas faire dans le Nord Pas de Calais, tu peux ne plus jouer un mois et demi et enchaîner 3 matchs en 3 semaines par exemple, par contre je trouve qu'ici il est nickel, on joue tous les 15 jours).
Et ce serait une méthode qui permettrait aux joueurs de jouer plus malgré une hypothétique règle pour le "score acquis".

=> Et c'est là que certains ralent en disant que c'est trop de journées de championnat, et donc ils me permettent de dire qu'il faut savoir si on veut jouer plus ou pas Émoticône (après certains disent qu'ils ne peuvent pas jouer plus de 14 W-E, mais si ça marche au foot, au basket, et dans plein de sports, pourquoi pas au ping ?)

Je vais arrêter de poster sinon je vais me faire engueuler par Big Jim Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 19:29 par GeoTav

Mercredi 07 Janvier 2009 19:49

Citation de Peric :
Pour revenir à cette fusion est-ce que les décisions définitives ont été prises ? (dates, horaire, score acquis, nombre de poules, regroupements pour les R2 ...)
J'ai eu des échos mais je ne sais pas si c'est définitif. J'ai ouï dire que les R1 et R2 seraient le samedi à 17h, et au score acquis pour la R1 (3 poules).
Par contre on m'a dit que pour les R2 les clubs pourraient demander de recevoir le dimanche en début d'année. Du coup on aurait une situation qui pour moi est vraiment du grand n'importe quoi. Avez-vous des précisions ?

Je n'ai pour ma part strictement aucune info. Où as-tu eu les tiennes ?
J'espère que ces infos arriveront vite, car si comme c'était dans les tuyaux, on réduit le nombre de poule, il faut connaitre le nombre de descendants pour cette phase !
1
19
2660 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes