Vos techniques pour bien aborder une compétition - Page 2

Lundi 03 Décembre 2012 14:42

Eviter de se prendre la tête, faire de son mieux, respecter ses adversaires, et essayer de prendre du plaisir.

Je suis bien placé pour savoir que c'est frustrant d'être paralysé et de ne plus rien passer, surtout contre un adversaire "plus faible". Quand j'étais plus jeune, je m'énervais facilement quand je commençais à rater des trucs "faciles". Depuis que j'ai repris (en septembre, après 10 ans d'arrêt), j'ai pris parti de fermer ma gueule (même quand ça bouillonne), et de me concentrer. Je sais que ça ne marchera pas tout le temps, mais pour l'instant, ça m'a toujours permis de remonter mon niveau de jeu d'un cran, et de remporter les matchs mal engagés contre des adversaires peut-être techniquement inférieurs, mais qui s'avéraient être de sacrés combattants (comparés à moi qui manquais de compétition).

Mardi 04 Décembre 2012 16:35

Citation de Dam59540 :
L'essentiel c'est de se dire qu'il faut remettre la balle une fois de plus que l'adversaire ... principe simpliste mais tellement moins prise de tête ^^
Depuis que j'ai compris qu'il fallait mieux mal faire jouer son adversaire que de s'acharner à bien jouer ... je suis passé N°Rire


Ca se voit dans ton jeu d'ailleurs :-D !
Mais c'est plutôt vrai comme démarche !

Jeudi 06 Décembre 2012 12:27

C'est vrai que ça fonctionne comme démarche, je l'ai mise en pratique vendredi et ça a payé Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 13 Décembre 2012 22:32

Finalement, le mieux est de ne pas penser à la compétition ! Eviter de se mettre la pression : ah je dois éviter de perdre des points, et au contraire je dois faire des perfs pour remonter au classement. Le tennis de table ces 50 % de psychologie. Faire le vide, ne pas faire de supposition ( ah il a un picot, c'est foutu, ils sont mieux classé j'ai aucune chance...), se concentrer sur chaque point. La meilleure préparation c'est le repos et la décontraction, la veille et le jour du match.

Vendredi 04 Janvier 2013 10:14

Citation de fredo56 :
Finalement, le mieux est de ne pas penser à la compétition ! Eviter de se mettre la pression : ah je dois éviter de perdre des points, et au contraire je dois faire des perfs pour remonter au classement. Le tennis de table ces 50 % de psychologie. Faire le vide, ne pas faire de supposition ( ah il a un picot, c'est foutu, ils sont mieux classé j'ai aucune chance...), se concentrer sur chaque point. La meilleure préparation c'est le repos et la décontraction, la veille et le jour du match.


Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 17:38

Citation de fredo56 :
Finalement, le mieux est de ne pas penser à la compétition ! Eviter de se mettre la pression : ah je dois éviter de perdre des points, et au contraire je dois faire des perfs pour remonter au classement. Le tennis de table ces 50 % de psychologie. Faire le vide, ne pas faire de supposition ( ah il a un picot, c'est foutu, ils sont mieux classé j'ai aucune chance...), se concentrer sur chaque point. La meilleure préparation c'est le repos et la décontraction, la veille et le jour du match.


Moi niveau décontraction pas de problème...
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 04 Janvier 2013 18:11

Citation de fredo56 :
Finalement, le mieux est de ne pas penser à la compétition ! Eviter de se mettre la pression : ah je dois éviter de perdre des points, et au contraire je dois faire des perfs pour remonter au classement. Le tennis de table ces 50 % de psychologie. Faire le vide, ne pas faire de supposition ( ah il a un picot, c'est foutu, ils sont mieux classé j'ai aucune chance...), se concentrer sur chaque point. La meilleure préparation c'est le repos et la décontraction, la veille et le jour du match.


Émoticône

Et j'ajouterais de ne pas faire crac crac juste avant le match Émoticône

Samedi 05 Janvier 2013 21:14

Citation de aioli13400 :
Citation de fredo56 :
Finalement, le mieux est de ne pas penser à la compétition ! Eviter de se mettre la pression : ah je dois éviter de perdre des points, et au contraire je dois faire des perfs pour remonter au classement. Le tennis de table ces 50 % de psychologie. Faire le vide, ne pas faire de supposition ( ah il a un picot, c'est foutu, ils sont mieux classé j'ai aucune chance...), se concentrer sur chaque point. La meilleure préparation c'est le repos et la décontraction, la veille et le jour du match.



Et j'ajouterais de ne pas faire crac crac juste avant le match Émoticône



Mais si voyons sa détend Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2013 21:20 par samsonov92
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques