PR - D3 - VAL D'OISE (95) - 2012/2013 - Page 9

Dimanche 03 Mars 2013 15:11

Salut Dyna33,
tant mieux car j'en ai marre de perdre 1 match tous les vendredis qui me coûte 15 points et d'en gagner 2 qui me rapporte 2 points.
Mon classement ne me permet de jouer en haut de D2, dommage car pour moi c'est plus facile d'être le chasseur plutôt que le chassé.
C'est mon problème, ce manque de régularité de pouvoir remporter toutes les rencontres supposées inférieures.
Je me demande vu les poules s'il ne vaut mieux pas jouer en haut de D3 qu'en bas de D2.
Peut-être que le passage à 4 apportera quelque chose dans ce domaine, enfin je l'espère.

Dimanche 03 Mars 2013 15:41

Effectivement si tu joues en bas tu dois souvent jouer en contre ce qui est moins intéressant que de jouer en perf ! J'ai le même classement que toi (8) mais j'ai la chance de jouer en haut et donc souvent en perf'.
En 1ère phase en D3 j'ai dû joué un ou deux 7 et que des 5 ou 6 donc moins intéressant que le bas de D2 (sauf si tu tombes sur les rares équipes de D3 qui ont des joueurs classés au dessus de 8).

Je pense que le passage à 4 joueurs va harmoniser les équipes et donc les divisions. On n'aura plus je pense des écarts de 3 ou 4 classements comme on trouve actuellement dans une même poule.

Dimanche 03 Mars 2013 15:52

Grosse défaite de Pontoise-7 par 18 à 2 en D1D contre Jouy Vaureal-1, dans une rencontre très déséquilibrée Émoticône.
L'équipe de Jouy Vaureal avec 15/13/12/12/9/10 surclasse largement la notre avec 11/10/9/8/8/8. Elle a le niveau de PR et reste invaincue, mais les désistements en régionale les empèchent toujours de monter cette saison.
Deux belles perfs quand même histoire de na pas faire Fanny...

Dimanche 03 Mars 2013 17:25

Citation de SLR95 :

Je me demande vu les poules s'il ne vaut mieux pas jouer en haut de D3 qu'en bas de D2.

Cela a toujours été comme cela. En terme de classement il vaut mieux jouer en 1 de la division inférieure la plupart du temps, même s'il est vrai qu'avec la D3 c'est très variable.

Citation de SLR95 :

Peut-être que le passage à 4 apportera quelque chose dans ce domaine, enfin je l'espère.

Bah on le saura bientôt, mais bon faut compter à mon avis au moins 2 phases d'équilibrage (voire plus selon les clubs).

Dimanche 03 Mars 2013 18:33

D'ailleurs Block les équipes de Pontoise ont quasiment toutes perdu leurs matchs !

@tib4 : C'est sûr que l'année prochaine avec les équipes à 4 ça risque de mettre un certain temps avant de trouver une cohérence dans les divisions sachant que c'est déjà très déséquilibré.. Mais au final ça sera mieux.

Mercredi 20 Mars 2013 09:23

Dans le cadre des championnats du monde à BERCY du 13 au 20 Mai.
Le C S M EAUBONNE organise la 1er étape en IdF du "MONDIAL PING TOUR".
-vous aimez le ping
-vous voulez découvrir le ping (ludique ou sportif)
Rejoiniez nous le dimanche 21 AVRIL de 10h30 à 17h
Salle du club,gymnase du Luat,plaine du Luat.
Au programe: jeux ludiques , démonstrations , tournois populaires + pleins d'univers ping , nbrs récompenses.
A bientot de vous voir vous, votre famille ou vos amis

Samedi 23 Mars 2013 07:57

Match important hier soir pour Beaumont 2 en D1B contre Franconville, il nous fallait absolument une 3ème victoire pour assurer le maintien (vu la poule il restait un risque). Mission accomplie Beaumont 2 (10-10-10-9-9-6) bat Franconville 3 (11-10-9-10-10-9) 12-8. On fait 7-3 en haut et 5-5 en bas.

Samedi 23 Mars 2013 09:11

Salut Tib4, avec deux victoires on peut descendre ?
Quelqu'un a t'il une idée du nombre de montées descentes avec le passage des équipes à 4 joueurs ?

Samedi 23 Mars 2013 12:11

salut

aucune idée mais j'espère vraiment que les 2 premiers de chaque poule vont monter et les 2 derniers vont descendre sinon gros merdier.
J'ai pas envie d'aller en D3 mais je pense que j'irai quand même avec ce p.... de passage à 4, j'espère aussi la création d'une D4.

bon sinon soirée mitigée pour ST LEU

D2/A gagne 15 à 5 contre Chambly 2 (match de la montée en D1)

D2/C, on perd 11 à 9 contre Puiseux 5 (dommage que l'on n'était pas tous en forme hier soir)
ils avaient 10-10-9-9-8-7 et nous 9-9-8-8-8-8

D3/E perd 14 à 6 contre Ermont 8 (ils ont joué à 5) mais ça n'excuse rien.

Prochain match me concernant, Pontoise 10, match de milieu de classement, ça s'annonce équilibré et sympa.

Samedi 23 Mars 2013 12:22

Bah ici vu notre poule oui avec 2 victoires il y avait risque de finir 7ème et donc de descendre. Pour les descentes pas de changements à priori.

Samedi 23 Mars 2013 14:32

Soirée très compliquée pour Pontoise 10 (8-8-7-7-6-5) face à La Frette 2 (11-10-10-9-7-6) en D2/C : défaite logique 16-4. Surtout qu'il nous manquait notre meillleur joueur.
Citation de SLR95 :

Prochain match me concernant, Pontoise 10, match de milieu de classement, ça s'annonce équilibré et sympa.

St Leu part quand même favori face à nous. J'espère qu'on pourra mettre l'équipe-type sinon ça sera très compliqué face à une équipe aussi homogène. En tout cas ça sera un plaisir de rejouer à St Leu (on avait déjà joué là-bas en 1ère phase mais face à l'équipe 3).

Samedi 06 Avril 2013 11:39

Victoire de Pontoise 10 à St Leu 2 en D2 poule C 13-7 ! Belle performance de Pontoise sur une belle équipe mais diminué d'un joueur du haut et remplacé par un cinq.

@ SLR95 : Bonne ambiance et équipe bien sympathique ! C'est toujours un plaisir de venir jouer à St-Leu. J'espère que j'y retournerai l'année prochaine.

Dans la même poule Eaubonne 7 bat Puiseux 5 de justesse et prend la 2ème place ! Ce qui veut dire que la prochaine rencontre (face à eux) nous permettrait en cas de victoire de les rejoindre au classement !

Samedi 06 Avril 2013 23:08

salut

les résultats du WE de St Leu La Forêt

D2/A : 20 à 0, victoire contre St Brice 4 qui a joué à 5, l'équipe se ballade comme prévu contre une équipe qui monte de D3.

D3/E: 13 à 7, victoire contre Argenteuil 5, peut-être encore une petite chance de finir 2e de la poule et qui sait?

reste maintenant ma petite poule favorite

D2/C : 07 à 13, défaite logique vu qu'il nous manquait en haut un 974 remplacé par un 8 mais obligé de mettre en bas un 500 qui a remplacé le 8 qui est monté.
Avec le 8 en bas, je pense que l'on aurait pu espérer 8 victoires en bas et il suffisait d'en faire à ce moment là, 3 en haut, tant pis, c'est le sport.

Je souhaite bonne chance à Dyna33 et Pontoise 10 (équipe sympa) pour taper Eaubonne 7 et peut-être finir 2e de poule avec encore peut-être un espoir que le 1er et le 2e de poule montent en D1.
Nous sommes maintenant dans le ventre mou de la poule avec comme seul espoir pour le dernier match, d'essayer de faire un grand match à la Frette chez le futur vainqueur de la poule C, équipe qui descend de D1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 23:09 par SLR95

Dimanche 07 Avril 2013 00:35

Merci pour tes encouragements ! Face à La Frette 2 vous jouerez sans pression.
Pour nous face à Eaubonne ça sera très très compliqué. J'espère qu'on fera meilleure impression que face à Puiseux ou La Frette où on s'est pris de belles taules..

Lundi 15 Avril 2013 10:13

Bonjour à tous,

des infos pour le passage à 4 pour l'année prochaine ?

Allez, vendredi dernière journée :-)

Lundi 15 Avril 2013 20:40

Bah rien d'autre que ce qui est prévu :

-passage à 4 (14 match : 3 simples par joueur + 2 doubles libres c'est-à-dire on joue avec qui on veut mais donc tout le monde fait un double ce qui pose un petit problème pour puiseux qui a un joueur dans un fauteui mais bon...)
-compo libre de l'équipe (tu mets qui tu veux en A, B, C ou D, par d'ordre particulier à respecter)
-2 tables pour la rencontre
-pas de score acquis, tous les matches sont joués

Ordre des matches :
AW- BX- CY- DZ- AX- BW- DY- CZ- Double 1- Double 2- AY- CW- DX- BZ
Le A rencontre les n°1-2-3 d'en face, le B rencontre 1-2-4, le C 1-3-4 et le D 2-3-4

Avec le passage à 4 il y aura réforme de la pyramide :
Nombre de poules par division avant/après
PR 2=>2
D1 4=>4
D2 6=>8 (16 équipes en + donc)
D3 5=>? (dépendra des engagements supplémentaires)
Les 16 équipes en + en D2 seraient des créations (et non des montées supplémentaires) et permettraient d'absorber une partie de l'ascenseur pour les grosses écuries. Ce qui entrainera à terme une plus grande homogénéité en D2 ou il y a aujourd'hui des grandes différences selon les équipes.

Et aussi 1 muté en phase 1 par équipe et 2 mutés par équipe (si mut ordinaires) en phase 2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 20:46 par tib4

Mardi 16 Avril 2013 10:05

Super merci de l'info Émoticône

Jouer 3 joueurs sur 4... je trouve ce système étrange.
Ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui va monter ou la plus faible qui va descendre mais juste celle qui a eu de la chance... ou pas Content

Le niveau de la D2 va être assez relevé du coup je pense. Enfin surement le niveau de toutes les divisions en fait...

Sinon tu as les sources de tes infos ?
Car bon on ne trouve vraiment rien sur le site du CD95 qui est vraiment à.... et jamais mit à jour... Émoticône

EDIT : Et tu as des infos sur le prix des engagements en départementale ?
Apparemment en échelon régionale, les prix ne changent pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 10:14 par Aymeric41

Mardi 16 Avril 2013 14:05

Hehe pour le site du comité c'est mea culpa. Lorsque j'ai repris le ping j'ai constaté que le site du comité n'était pas à jour depuis 3 ans. Je m'en suis plaint et on m'a (justement) répondu qu'il était facile de critiquer mais qu'il fallait mieux mettre les mains dans le cambouis. J'ai donc repris le truc pendant 2 ans (une année en dehors du comité puis j'y suis rentré) et à la fin de la saison précédente n'ayant plus le temps je suis sorti du comité. Le comité a fait un appel mais pas de volontaire. Quelqu'un s'est proposé pour me filer un coup de main pour partager le truc, donc du coup je m'en suis quand même chargé en début de saison mais là étant charette sur pas mal d'autres projets et bien cela traine énormément et à priori et bien je suis tout seul... Clin d'oeil

Pour la fiabilité des infos (rien n'est "publié" pour l'instant) :
-règlement voté la semaine dernière en comité directeur (ainsi que le budget), mais je ne suis pas au comité donc à confirmer lorsque cela sera communiqué
-formule et ordre des match: la feuille de match est imprimée et a déjà été communiquée sur ce forum (donc là pas de surprise)
-réforme de la pyramide : était annoncé au départ sans le détail mais on s'oriente vers cela
-mutés : annoncés par la FFTT et donc va être intégré aux règlements des niveaux inférieurs (sauf si les ligues/comités refusent ce dont je doute).

Et puis pour les infos, rumeurs (mutations) et autres il y avait les finales par catégories ce weekend... Clin d'oeil

Tarifs de la ligue rien n'a changé, mais au niveau départemental il y aura un effort de fait par le comité pour ne pas pénaliser de trop les finances des clubs avec les créations de nouvelles équipes. On en saura un peu plus bientôt.

Mercredi 17 Avril 2013 17:35

Bonjour à tous,
pour Menucourt, denier match ce vendredi avant les matchs de classements les 31/05 et 09/06.

pour la D1 A victoire contre Herblay 2 pour assurer la monter en PR.
Pour la D3 B meme en cas de défaite sur Sannnois 4 l'equipe finira 1ere de poule et montera en D2.

Mercredi 17 Avril 2013 23:56

Bah la saison prochaine à 4 Menucourt va faire très mal en PR, avec en plus si les bruits de couloir des finales des indivs se vérifient donc le soutien d'un 13 (très sympa par ailleurs). Et en dessous cela risque d'être bien homogène aussi.

Mais bon en attendant bonne fin de phase avec les finales au bout... Clin d'oeil

Ici on va jouer la 3ème place sur Enghien en D1 ce qui est loin d'être gagné (voire 2ème avec beaucoup de chance). De toute façon on visait le maintien, notre numéro 1 étant monté renforcer l'équipe 1, mission accomplie pour l'instant.
La 1 se maintient en PR on aurait aimé plus mais manque de résultat ainsi que certaines équipes assez fortes pour de la PR, c'est déjà bien. Il faut pour notre 3 une victoire à tout prix pour éviter la descente en D3, c'est pas gagné.

Le prochain suspense cela va être la période de mutation.
0
2
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes