Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP X-Series Blades - Page 2

Dimanche 21 Octobre 2012 15:38

Intéressant... Ce sont donc finalement deux bois proches mais relativement différents!!!
A tester donc...

Vendredi 08 Mars 2013 16:25

Citation de martien :
Photo du defense combi :
" target="_blank">http://i34.servimg.com/u/f34/15/44/04/59/tsp_f10.jpg

C'est vrai que le plis central ressemble au toccata, qu'en est-il du poids réel, je l'ai vu affiché sur je sais plus quel site à 85 g ??

On voit bien un pli noir plus épais que l'autre.
SVP Quelle est la face ALL Quelle est la face DEF ?
Par avance merci

Vendredi 08 Mars 2013 17:50

La face all est celle avec les écritures ( pli noir fin ) .

Dimanche 12 Mai 2013 21:12

pas de nouveaux tests ??

Dimanche 12 Mai 2013 22:39

Je n'ai jamais testé ce bois, mais j'ai croisé un copain aujourd'hui lors de nos titres départementaux qui joue avec.

Il m'a dit en être ravi. Il utilise un Cropcircles et m'a dit que depuis qu'il joue avec, il n'a pas perdu un match. Cela lui donne beaucoup plus de contrôle dans son jeu de picot, et lui permet du coup de beaucoup plus rentrer dans la balle.

Il est en à 12 victoires je crois.

Jeudi 16 Mai 2013 18:03

j'ai entre les mains un défensive X-combi manche concave, voilà déjà les chiffres :
Poids : 70g
Taille : 163X157
Epaisseur : 5,15 mm

a faire rebondir la balle directement sur le bois ça à l'air très sec et lent, pour le plis central c'est le même que celui du Toccata en moins épais. je me suis amusé à faire un petit test en laissant tomber la balle à 60 cm de haut de chaque coté de la palette pour voir si la différence est notable car à faire rebondir la balle raquette en main difficile de se faire une idée, et bien le rebond est quasi le même, sur 10 balles une moyenne de rebond de 21 cm en coup droit, et 20.5 en revers, maintenant à la table je verrais bien ce que ça donne, combi ou pas il semble être un bon bois de défenseur, j'aurais l'occasion de le comparer au TSP 2.5 dans quelques temps .......
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 18:04 par martien

Lundi 20 Mai 2013 20:31

Après le premier test que de régularité avec un bois de défense, j'avais oublié le contrôle que ce type de bois procure, je fais 10 fois moins de faute, l'effet de freinage fait faire la faute au gas d'en face et m'a aussi surpris un peu au début, par contre je m'y attendais pas mais l'angle de rejet de ce bois m'a semblé haut, donc facilité de démarrer en coup droit et une habitude à prendre en RV.
Après un petit réglage je me suis bien amusé, le primus permettant des claques bien appuyées associé aux balles courtes du revers ça donnent du fil à retordre à l'adversaire ! A suivre ..........

Samedi 01 Juin 2013 09:58

Après plusieurs utilisations je manque finalement de vitesse avec le X-combi, et puis cet angle de rejet haut me gène un peu, je me fixe sur le Joola flame low qui correspond plus à mon jeu en ce moment !

Jeudi 27 Février 2014 10:48

Bonjour,

J'ai testé le X-Defensive Combi manche droit hier soir (raquette d'un défenseur de mon club), avec un Curl P1-R en 0,5mm et un varispin en 1,8mm.

Déjà le manche droit est vraiment bien, assez gros et carré, j'aime beaucoup. Ensuite, on sent quand même une différence entre la face revers (pli épais) et la face coup droit (pli fin) : en revers, c'est très flexible et tendre, ça freine bien, c'est assez lent (Def) tandis qu'en coup droit c'est plus sec, et même avec le varispin qui est lent, je mettais de bons tops, frottés ou rapides.

Bref, un bois qui a un toucher assez différent, l'effet combi est bien dosé avec un côté def flexible/tendre et un côté All plus sec et plus rapide. Je dis que c'est une réussite, bien qu'étant novice en bois combi (toute première fois...tou-toute première fois...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 10:55 par Ch4rlus

Vendredi 14 Mars 2014 09:50

Bonjour à Tous Émoticône

Déjà 6 mois avec ce bois de chez TSP, vraiment satisfait, en CD je suis passé de 2 mm en max, et en revers toujours mon DG. Ce qui est assez contradictoire en relisant le topic, c'est que la plupart dise que la face la plus lente est du côté du pli le plus épais, alors que c'est l'inverse. Plus rapide sur le pli épais et plus lent sur le pli mince.
J'ai essayé l'inverse pour m'en assurer et il y a un peu de différence, ressentie surtout avec le picot en OX.
Si d'autres pongistes qui jouent ou qui connaissent ce bois peuvent me conforter dans mon opinion, cela serait génial ! Merci

Émoticône Émoticône
je vais revenir...

Samedi 07 Juin 2014 01:29

Citation de ulysse85 :

Il m'a dit en être ravi. Il utilise un Cropcircles et m'a dit que depuis qu'il joue avec, il n'a pas perdu un match. Cela lui donne beaucoup plus de contrôle dans son jeu de picot, et lui permet du coup de beaucoup plus rentrer dans la balle.

Il est en à 12 victoires je crois.

Ah tiens, Ulysse, le copain en question, ce serait bien moi ! Émoticône
Donc depuis ton message de l'année dernière, l'épopée continue avec mon fidèle X-defensive, et en très positif (avec un petit passage par l'Innershield, qui a d'autres qualités, mais qui est surtout très capricieux et moins linéaire.)

A vrai dire, depuis que je l'ai découvert en février 2013, ma courbe de progression a connu un pic immédiat, vous savez, comme sur les courbes financières où la courbe monte en flèche dès lors qu'il s'est passé une action particulière à ce moment là !

Tout simplement je crois que c'est du fait que ce bois apporte un super contrôle bien sûr, mais qu'il rend tout simplement confiant, en permettant de défendre plus régulièrement et d'attaquer plus fortement qu'avec mes précédents bois de défense, en confiance !
Les remontées d'information à la main sont très bonnes. Certains appellent cela des vibrations, moi, je dirai des sensations de toucher. J'adore car je sens la balle.

Donc après les 12 victoires dont tu parles, et sans me vanter aucunement, j'en suis à 30 victoires d'affilé cette phase, en étant invaincu Gnark (plus 2 autres avec l'Innershield, ce qui porte à 32 le résultat hi hi) Émoticône.

La confiance règne donc avec le Xdefensive... et c'est sa principale qualité par rapport à d'autres bois que j'ai pu essayer auparavant (Def+, NCT defensive, Cos3, Defense alpha...). Seul le Matshusita Pro apporte plus de toucher, mais est plus lent, tandis que l'Innershield apporte plus de sensations, mais est très très capricieux..).

Je le jouais au début avec un Pryde 40, bien pour le petit jeu, les frappes et les tops, mais très difficile en chop CD.

Aujourd'hui, j'ai fait un mariage d'amour avec le Vega Pro en 2.0 mm (merci à toi Ulysse de me l'avoir fait découvrir), que j'ai mis sur le côté lent (plis noir épais), tandis que je garde le côté rapide pour agresser du picot.
Super en régularité sur Chop CD désormais, et le Vega Pro est monstrueux d'efficacité et super rassurant tant en phase défensive qu'offensive ! Le couteau suisse du défenseur moderne vraiment ! Il se marie très bien avec ce bois.

J'ai changé depuis 2 soirées mon fidèle Cropcircle pour un CF3 et c'est encore plus efficace ! Un gars l'avait aux titres et m'avait tellement débordé avec sur mon revers que j'ai voulu essayer, et ça marche Émoticône.
Ce picot est très prometteur sur ce bois. Les contrôles en chop RV sont excellents , et on peut être encore plus agressif qu'avec le Cropcircle à la table. Bref, du tout bon ! Bref, je passe avec cette nouvelle combinaison au cran supérieur.

Ce bois est à recommander donc, et il n'est pas si cher.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 01:38 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Samedi 07 Juin 2014 09:13

Citation de Je_ne_fraude :

Ah tiens, Ulysse, le copain en question, ce serait bien moi ! Émoticône

Ca se pourrait... Émoticône

Intéressant tout ce que tu racontes sur ce bois et ton mariage avec le VPro. Il faudra que j'essaie cela lors d'une prochaine rencontre forumeur...
2
3
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois