Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois lent et sec avec GDT - Page 2

Mardi 28 Août 2012 13:29

Je ne sais pas où est-ce que tu as lu ça, mais l'association GDT 0x - COS3 (ancienne version) est excellente et pour moi bien meilleure que GDT 0x - Toccata.
Le coup droit COS3 est certes plus lent que le toccata mais au niveau du contrôle c'est le jour et la nuit...et pour un défenseur, le contrôle reste une arme primordiale surtout à notre niveau, et tu ne l'auras pas avec un toccata que ce soit avec le picot ou le backside.

En bloc ou jeu de crabe, le cos3 (ancienne version) est excellent, la balle venant s'écraser derrière le filet avec un contrôle (comme dis précédemment) bien meilleur que le toccata.

De plus, je n'ai jamais eu de tendinite du coude en 23 ans de ping sauf quand j'ai joué avec le toccata (au bout de 3 semaines), hasard ? Je ne pense pas...
Hossegor tennis de table

Mardi 28 Août 2012 13:37

Merci boubou64 pour ta réponse qui m'encourage sur ce bois!

Mais le cos3 ancienne version se vend il encore? Et si ancienne version, cela veut dire nouvelle version, quel est donc la différence entre nouvelle et ancienne version?

Cordialement

Mardi 28 Août 2012 15:03

Citation de boubou64 :
Je ne sais pas où est-ce que tu as lu ça, mais l'association GDT 0x - COS3 (ancienne version) est excellente et pour moi bien meilleure que GDT 0x - Toccata.
Le coup droit COS3 est certes plus lent que le toccata mais au niveau du contrôle c'est le jour et la nuit...et pour un défenseur, le contrôle reste une arme primordiale surtout à notre niveau, et tu ne l'auras pas avec un toccata que ce soit avec le picot ou le backside.

En bloc ou jeu de crabe, le cos3 (ancienne version) est excellent, la balle venant s'écraser derrière le filet avec un contrôle (comme dis précédemment) bien meilleur que le toccata.

De plus, je n'ai jamais eu de tendinite du coude en 23 ans de ping sauf quand j'ai joué avec le toccata (au bout de 3 semaines), hasard ? Je ne pense pas...

Je pense qu'on a tous nos fragilités articulaires et que l'on doit être plus ou moins sensibles à certaines fréquence de vibrations. Outre le côté indéniablement négatif du poids.
Le gros défaut du Toccata est incontestablement son poids; je l'ai abandonné pour ça, bien que pour moi, ce soit le meilleur en inversion, avis partagé avec d'autres forumeurs. Mais je suis aussi très vulnérable aux tendinites du coude.
C'est pourtant avec le...Cos3 (ancien) que je m'en suis redéclenché une, au bout d'une heure de test ! Ce bois très, très lent, a indéniablement un contrôle magnifique, mais souffre selon moi (et pas mal d'autres joueurs, Sugs et d'autres forumeurs entre autres...) d'un contact très désagréable, de vibrations bizarres, donnant un peu l'impression de jouer avec une casserole. Et ça, mon coude n'a pas plus apprécié que moi.
Une fois encore, c'est selon les individus... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Août 2012 17:34

Le Grubba Carbon pourrait convenir également.

Mardi 28 Août 2012 23:18

Je confirme les dires de Gilles71 concernant le COS3.Même si le contrôle est excellent, il manque singulièrement de dynamisme en coup droit (même avec une plaque trs rapide).
Le toucher ne m'a pas plu ainsi que l'équilibrage de la palette.En revers, avec un GDT Old version je l'avais trouvé trop lent.
J'ai essayé le Toccata lors de mon dernier entraînement en juin dernier et il m'a assez plu.
Il est très clair que ce bois permet une inversion prononcée et possède un bon contrôle.
L'angle de rejet très bas de ce bois ne m'a pas particulièrement gêné.
Je le ressaye ce vendredi.

Mercredi 29 Août 2012 08:57

Le nittaku shake défense va très bien avec le GRASS dtec il me semble

Mercredi 29 Août 2012 13:13

Effectivement, montage plébiscité en Allemagne.
J'ai trouvé à ce bois un super feeling mais il est lourd et rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Août 2012 16:45

Rapide je suis d'accord avec toi mais lourd, non ! il ne fait qu'environ 80 gr ! Par rapport à de nombreux bois de défense c'est vraiment pas grand chose... Mes deux bois BTY sont à environ 95 gr, la tu peux parler de poids c'est vraiment du lourd. Enfin je trouve...

Mercredi 29 Août 2012 17:11

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses qui au vue du sujet offre un panel de choix dans les test de bois. Si je pouvais, je testerais tous ces bois précités et jugeais ainsi leurs sensations respectives par rapport a mon jeu et a ma personne (feeling) seulement, je dispose d'un budget qui me permet de tester 2 bois à l'achat.

Donc à vous lire, super interessant mais pas évident quand même...

Par rapport à mon jeu et dans l'objectif d'une progression, je pense tester le toccata en premier lieu! Venant du chen, je pense que cela ne me déroutera pas! Seulement va t'il répondre à ce que je recherche à savoir faire moins de faute, je ne sais pas. C'est pourquoi avec ce bois et pour juger une différence notable, je lui aurais bien associer bien le cos3!
Pour reprendre la description de jeu de quelqu'un:
jeu agressif, de bloc à la table, suffit pour gêner suffisamment l' adversaire, alors je joue ainsi.
Si l' adversaire "réfléchit", ou si ses attaques sont trop puissantes, alors je recule, et joue eventuellement de la défense coupée!
Mais à vous lire, ce n'est pas si évident que ça! Ce qui est sur, c'est que je m'appuie sur la gêne du pl pour développer mon jeu. Constat, ce qui me manque aujourd'hui c'est la régularité dans la maîtrise générale de la raquette!

Mercredi 29 Août 2012 21:38

Je pense que pour ton style de jeu, le Toccata devrait convenir.
Mon seul bémol concernant ce bois est son manche que je juge pas assez gros.
Pour y remédier, je viens de mettre un grip, on verra ce que cela donnera vendredi soir.

Mercredi 29 Août 2012 22:51

Citation de aspicot :
Rapide je suis d'accord avec toi mais lourd, non ! il ne fait qu'environ 80 gr ! Par rapport à de nombreux bois de défense c'est vraiment pas grand chose... Mes deux bois BTY sont à environ 95 gr, la tu peux parler de poids c'est vraiment du lourd. Enfin je trouve...

J'en ai testé un appartenant à Julot, et il faisait bien plus de 80gr, c'est sûr. Il confirmera...
Après, tu as peut-être eu de la chance pour le tien, comme moi avec mes Toccata, toujours moins lourd que ceux des autres.... Émoticône
Mais 80gr pour un bois grande palette sans balsa avec du carbone, je pense pas que ce soit le cas pour la majorité.

Mercredi 29 Août 2012 23:03

Il y a des exemplaires entre 80g et 90g donc on peut trouver ça lourd ou pas selon les sensibilités de chacun.

Mercredi 29 Août 2012 23:03

Double post.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 23:03 par julot

Jeudi 30 Août 2012 17:07

salut dam 59,
je joue actuellement avec le cos 3 et le talon ox en revers et je peux t'assurer qu'il n'est pas très lent je le trouve aussi rapide que le poisonner 2 avec lequel je joue en alternance, je te conseille le punisher série 2 des Killer blade, qui t'apportera un contrôle inégalé, et une vitesse mesurée, bois de fabrication française, maintenant le cos 3 coute 20 € et le punisher 70€ mais pour le coup aucune commune mesure dans la qualité du bois,

Samedi 06 Octobre 2012 14:54

Bonjour,

Après plus d'un mois d'essaie sur 2 mois (cos3 et toccata), j'ai démarré le championnat avec le cos3, avec lequel l'adaptation s'est fait tout seul! Je maîtrise mieux le PL notamment en agressivité poussette et coupe mi distance! Le contrôle me donne plus de confiance et me permet surtout de varier mon jeu assez a présent facilement en fonction de l'adversaire! Je suis surpris par le CD, je pensais perdre en vitesse mais je trouve qu'il n'en ai rien, au contraire, mon jeu de bloc sen trouve amélioré en régularité! Juste un temps d'adaptation!
Je tiens à remercier tout le monde pour vos contributions qui m'ont beaucoup aidé sur diverses réflexions!
Bon Ping à tous, bonne saison!
Cordialement

Lundi 08 Octobre 2012 13:14

Avec le COS3, je te conseille le service bombe avec le picot, c'est une arme terriblement efficace, pratiquement impossible pour l'adversaire à démarrer s'il est collé à la table...
Bonne chance...
Hossegor tennis de table
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois