Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois lent et sec avec GDT

Dimanche 26 Août 2012 12:55

Bonjour,

Ce n'est pas une redondance de sujet mais je n'ai toujours pas trouve de réponse sur le forum!
Je joue avec un gdt et bois chen.
Jeu en poussette agressive/passive et contre attaque cd voir jeu crabe si suis domine!
Bref jeu à la table.

Je recherche un bois, plus lent que le chenweixing qui n'est pas fait pour mon jeu, bref, un bois lent, adapté à mon jeu, sec à priori puisque je lis qu'un bois sec est meilleur pour la gêne qui reste l'essence de mon jeu.
Merci d'avance pour vos conseils!

Dimanche 26 Août 2012 12:58

Toccata Carbon Def.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 26 Août 2012 13:13

Toccata trop rapide et l'effet carbon coup droit faut aimer !

Moi je joue avec defense II et je joue en bloc coupé et poussettes agréssives aussi et ce bois permet de réaliser cela avec facilité.

Dimanche 26 Août 2012 13:15

Je précise que je joue avec un gdt 0x et un destof3 bigslam en 2mn et recherche un bois de défense lent et sec adapté au jeu en crabe bien que je prend souvent l'initiative du jeu en démarrant du cd en top spin et top frappé.

Cordialement.

Dimanche 26 Août 2012 13:16

Le Défense II n'est pas vraiment sec....
Citation de ramdammustang :
Toccata trop rapide et l'effet carbon coup droit faut aimer !

Moi je joue avec defense II et je joue en bloc coupé et poussettes agréssives aussi et ce bois permet de réaliser cela avec facilité.

Le Défense II n'est pas vraiment sec....

Dimanche 26 Août 2012 13:22

IL n'est pas tendre non plus il est entre les 2 et l'effet de gène est bien présente.

Le chen weixing et le joo see hyuk sont bien secs mais contrairement à leur noms, ce ne sont pas vraiment des bois de défense mais plutot off- /off. J'ai trouvé le joo se hyuk aussi rapide que le primorac off-.

Le toccata est sec lui aussi mais le coup droit est dur à gérer et il est trop rapide pour etre en sécurité pour les poussettes agréssives.

Dimanche 26 Août 2012 13:25

Merci pour vos reponses. J'ai lu qu'un bois sec et meilleur pour linversion et donc la gêne, c'est pourquoi, je m'oriente vers ce type de bois, mais reprenant le Ping depuis 1 saison après 10 ans d'arrêt, (toujours joué avec picots depuis 15ans) je suis perdu dans les bois et leurs associations

Cordialement.

Dimanche 26 Août 2012 14:57

Que pensez vous du cos3? Parait pas mal pour les blocs, bois très lent mais à ce que je peux lire, c'est mi figue mi raisin avec le gdt... Le toccata à l'air intéressant mais ne se rapproche til pas trop du chen?
Le défense II n'est il pas plus adapté pour les chops?
Cordialement

Dimanche 26 Août 2012 15:08

Citation de ramdammustang :
IL n'est pas tendre non plus il est entre les 2 et l'effet de gène est bien présente.

Le chen weixing et le joo see hyuk sont bien secs mais contrairement à leur noms, ce ne sont pas vraiment des bois de défense mais plutot off- /off. J'ai trouvé le joo se hyuk aussi rapide que le primorac off-.

Le toccata est sec lui aussi mais le coup droit est dur à gérer et il est trop rapide pour etre en sécurité pour les poussettes agréssives.

J'ai joué avec le Toccata 2 saisons avec un backside tendre (Shark II en 33° 2mm puis 1.8mm) et le coup droit ne me posait pas de soucis particulier malgré l'angle de rejet plutôt bas. C'es d'ailleurs ce point qui est à gérer au départ plutôt que la vitesse du CD qui reste quand même lente au regard d'autres bois de défense comme ceux cités plus haut.
Je trouve d'ailleurs le Toccata pas plus rapide que le Grubba Variant que j'ai utilisé de nombreuses années.
Un bois de défense sec sera forcément plus rapide qu'un bois de défense tendre à cause du placage extérieur dur. Mais c'est la condition sine qua non pour avoir un bois efficace en bloc et poussette agressive.

Dimanche 26 Août 2012 15:28

Le TSP balsa 2.5 s'accommodait très bien avec le GDT, ce bois est très lent et assez sec.
Il permet de contenir un peu l'effet aléatoire du picot. Peut-être plus maintenant avec les nouvelles versions...

Dimanche 26 Août 2012 15:38

Le toccata me plait bien, je suis en pleine lecture d'un sujet de 40 pages le concernant, mais pas évident de se faire une opinion... Certains disent excellent avec le gdt mais en chop...or moi, je le profil type d'un jeu d'opposition en crabe avec un jeu de poussette agressif (raquette perpendiculaire à la table) et contre attaque en frappe ou démarrage en top spin.

Dimanche 26 Août 2012 15:47

Le suis attaquant à la table.
Mon avis perso: j'utilise le bois TSP Balsa Fitter 2,5 DEF (combi voir profil)
Il me permet en CD de conserver une bonne vitesse et d'excellentes sensations (effets, contrôle); en RV de commettre moins de fautes que lorsque j'utilise mon Barricade Def. J'amortis mieux les balles et les place plus facilement.
Le Bulldog n'est pas mal mais je le trouve trop rapide.
Evidemment chacun a son toucher de balle, son ressenti. Rien ne vaut un essai!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 26 Août 2012 16:33

Le Balsa 2.5 Fitter ne serait pas un 2.5 avec un manche différent ?

Dimanche 26 Août 2012 16:33

J'aimais bien moi le GDT sur un Cos 3 et il n'est pas si lent que ça pour peu qu'on utilise une plaque assez rapide pour attaquer en coup droit.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 26 Août 2012 16:36

Bah moi le GDT, je ne l'ai jamais vraiment apprécié.

Dimanche 26 Août 2012 17:25

A lire depuis ce matin sur les forums et differents sujets, Je penche serieusement pour le toccata!
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il est plus lent que le Chen?

J'espère juste sentir une différence avec le Chen, qui nest pas assez lent à mon goût et provoque trop de déchets notamment en bloc et poussette agressive!

Cordialement

Dimanche 26 Août 2012 19:41

Citation de dams59 :
A lire depuis ce matin sur les forums et differents sujets, Je penche serieusement pour le toccata!
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il est plus lent que le Chen?

J'espère juste sentir une différence avec le Chen, qui nest pas assez lent à mon goût et provoque trop de déchets notamment en bloc et poussette agressive!

Cordialement

Je te le confirme, j'ai joué avec le Chen il y a quelques années et le Toccata est plus lent. Avec son pli carbon, il inverse plus en défense ou bloc à la table (bloc coupé) et est plus puissant en frappe ou topspin.

Dimanche 26 Août 2012 20:30

Mon bois (voir profil) lent et sec également.

Lundi 27 Août 2012 08:32

J'ai joué avec le toccata pendant une phase et le contrôle est très très difficile (surtout avec le backside). Certes, il inverse énormément mais il n'a que cet argument...dès que c'est un top frappé, ça claque le bois avec un 0x et ça atterrit à l'autre bout de la salle.
De plus, j'ai eu au bout de quelques semaines la spéciale toccata (tendinite du coude) due au poids du bois...

Le COS3 est très intéressant et très gênant, ça freine énormément la balle mais il faut faire un grand geste à mi-distance...le service bombe avec un GDT 0x est une horreur pour l'adversaire, j'ai gagné certains matchs (15 et 16) qu'avec ce coup...
Hossegor tennis de table

Lundi 27 Août 2012 12:37

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses qui me sont très utile!

Pour répondre à curlspezial, j'ai vu dans l'optique d'un achat sur ws qu'en terme de caractéristiques vitesse contrôle, le chen et toccata sont quasi identique!

V=11 pour les 2
C= 15 pour le toccata et 16 pour le chen

D'où un petit scepticisme bien qu'en lisant bon nombre de tes posts, j'étais convaincu que...
Petite question: l'inversion d'effet, est ce en chop ou poussette ou les 2 qu'elle se fait le mieux?
Moi, je pousse activement avec ma raquette à 90° à la table. Total jeu crabe, bien que je demarre moi meme pas mal en top spin et point terminal en top frappe ou claque! Je chop mi distance mais c'est selon l'adversité d'en face ou pour s'amuser à reculer et défendre.
Pour info, je suis 13 et je pense qu'en terme de progression, la ou je peux encore monter, ce ne sera que sur la régularité et la maîtrise de mes coups. Je ne pense pas pouvoir pretendre monter au delà de 15. Ce que je constate, c'est que j'ai encore du déchet en poussette, voire en CD, mais surtout en bloc, suite à une mauvaise combinaison de raquette bois pl.

À Boubou64, le cos3 à priori me plaisait bien au départ, seulement les posts ne l'honorent que très rarement surtout avec un gdt. Le reproche d'un coup droit lent et d'un ennui de jeu avec ce bois. Toutefois, sa lenteur pourrait peut être m'aider à atteindre cette régularité qui me fait encore défaut!

Je reprend la compet qu'en octobre! Alors je pense que je vais acheter les 2 et m'en désister d'un! Faut tester de toute maniere, pour obtenir ses propres sensations.
Le toccata m'intéresse, je pense pouvoir m'adapter vite moi qui a repris avec un chen. Mais peut être est ce le cos3 ou un bois vraiment lent (probablement donc tendre) qui m'apportera une réponse.

Merci a vous en tous cas pour votre aide.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois