Après plus d'un mois d'essaie sur 2 mois (cos3 et toccata), j'ai démarré le championnat avec le cos3, avec lequel l'adaptation s'est fait tout seul! Je maîtrise mieux le PL notamment en agressivité poussette et coupe mi distance! Le contrôle me donne plus de confiance et me permet surtout de varier mon jeu assez a présent facilement en fonction de l'adversaire! Je suis surpris par le CD, je pensais perdre en vitesse mais je trouve qu'il n'en ai rien, au contraire, mon jeu de bloc sen trouve amélioré en régularité! Juste un temps d'adaptation!
Je tiens à remercier tout le monde pour vos contributions qui m'ont beaucoup aidé sur diverses réflexions!
Bon Ping à tous, bonne saison!
Cordialement
Merci a tous pour vos réponses qui au vue du sujet offre un panel de choix dans les test de bois. Si je pouvais, je testerais tous ces bois précités et jugeais ainsi leurs sensations respectives par rapport a mon jeu et a ma personne (feeling) seulement, je dispose d'un budget qui me permet de tester 2 bois à l'achat.
Donc à vous lire, super interessant mais pas évident quand même...
Par rapport à mon jeu et dans l'objectif d'une progression, je pense tester le toccata en premier lieu! Venant du chen, je pense que cela ne me déroutera pas! Seulement va t'il répondre à ce que je recherche à savoir faire moins de faute, je ne sais pas. C'est pourquoi avec ce bois et pour juger une différence notable, je lui aurais bien associer bien le cos3!
Pour reprendre la description de jeu de quelqu'un:
jeu agressif, de bloc à la table, suffit pour gêner suffisamment l' adversaire, alors je joue ainsi.
Si l' adversaire "réfléchit", ou si ses attaques sont trop puissantes, alors je recule, et joue eventuellement de la défense coupée!
Mais à vous lire, ce n'est pas si évident que ça! Ce qui est sur, c'est que je m'appuie sur la gêne du pl pour développer mon jeu. Constat, ce qui me manque aujourd'hui c'est la régularité dans la maîtrise générale de la raquette!
Merci boubou64 pour ta réponse qui m'encourage sur ce bois!
Mais le cos3 ancienne version se vend il encore? Et si ancienne version, cela veut dire nouvelle version, quel est donc la différence entre nouvelle et ancienne version?
Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses qui me sont très utile!
Pour répondre à curlspezial, j'ai vu dans l'optique d'un achat sur ws qu'en terme de caractéristiques vitesse contrôle, le chen et toccata sont quasi identique!
V=11 pour les 2
C= 15 pour le toccata et 16 pour le chen
D'où un petit scepticisme bien qu'en lisant bon nombre de tes posts, j'étais convaincu que...
Petite question: l'inversion d'effet, est ce en chop ou poussette ou les 2 qu'elle se fait le mieux?
Moi, je pousse activement avec ma raquette à 90° à la table. Total jeu crabe, bien que je demarre moi meme pas mal en top spin et point terminal en top frappe ou claque! Je chop mi distance mais c'est selon l'adversité d'en face ou pour s'amuser à reculer et défendre.
Pour info, je suis 13 et je pense qu'en terme de progression, la ou je peux encore monter, ce ne sera que sur la régularité et la maîtrise de mes coups. Je ne pense pas pouvoir pretendre monter au delà de 15. Ce que je constate, c'est que j'ai encore du déchet en poussette, voire en CD, mais surtout en bloc, suite à une mauvaise combinaison de raquette bois pl.
À Boubou64, le cos3 à priori me plaisait bien au départ, seulement les posts ne l'honorent que très rarement surtout avec un gdt. Le reproche d'un coup droit lent et d'un ennui de jeu avec ce bois. Toutefois, sa lenteur pourrait peut être m'aider à atteindre cette régularité qui me fait encore défaut!
Je reprend la compet qu'en octobre! Alors je pense que je vais acheter les 2 et m'en désister d'un! Faut tester de toute maniere, pour obtenir ses propres sensations.
Le toccata m'intéresse, je pense pouvoir m'adapter vite moi qui a repris avec un chen. Mais peut être est ce le cos3 ou un bois vraiment lent (probablement donc tendre) qui m'apportera une réponse.
A lire depuis ce matin sur les forums et differents sujets, Je penche serieusement pour le toccata!
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il est plus lent que le Chen?
J'espère juste sentir une différence avec le Chen, qui nest pas assez lent à mon goût et provoque trop de déchets notamment en bloc et poussette agressive!
Le toccata me plait bien, je suis en pleine lecture d'un sujet de 40 pages le concernant, mais pas évident de se faire une opinion... Certains disent excellent avec le gdt mais en chop...or moi, je le profil type d'un jeu d'opposition en crabe avec un jeu de poussette agressif (raquette perpendiculaire à la table) et contre attaque en frappe ou démarrage en top spin.
Que pensez vous du cos3? Parait pas mal pour les blocs, bois très lent mais à ce que je peux lire, c'est mi figue mi raisin avec le gdt... Le toccata à l'air intéressant mais ne se rapproche til pas trop du chen?
Le défense II n'est il pas plus adapté pour les chops?
Cordialement
Merci pour vos reponses. J'ai lu qu'un bois sec et meilleur pour linversion et donc la gêne, c'est pourquoi, je m'oriente vers ce type de bois, mais reprenant le Ping depuis 1 saison après 10 ans d'arrêt, (toujours joué avec picots depuis 15ans) je suis perdu dans les bois et leurs associations
Je précise que je joue avec un gdt 0x et un destof3 bigslam en 2mn et recherche un bois de défense lent et sec adapté au jeu en crabe bien que je prend souvent l'initiative du jeu en démarrant du cd en top spin et top frappé.
Ce n'est pas une redondance de sujet mais je n'ai toujours pas trouve de réponse sur le forum!
Je joue avec un gdt et bois chen.
Jeu en poussette agressive/passive et contre attaque cd voir jeu crabe si suis domine!
Bref jeu à la table.
Je recherche un bois, plus lent que le chenweixing qui n'est pas fait pour mon jeu, bref, un bois lent, adapté à mon jeu, sec à priori puisque je lis qu'un bois sec est meilleur pour la gêne qui reste l'essence de mon jeu.
Merci d'avance pour vos conseils!
je possède depuis peu l'Octopus mais il ne me convient pas. Je lis beaucoup de post concernant les PL et je ne sais plus à quel saint me vouer!
Je possède un bois defense (le plus rapide de sa catégorie) avec octopus 0x et desto F3 bigslam en CD
je jouais avec un Neptune que j'appreciais bien mais pas vraiment fait pour le jeu à la table, encore que...
J'ai un jeu de contre attaque et "typé joueur crabe" avec bloc et poussette passive. Je reste à la table. Je ne défend pas loin de table et n'utilise pas le picot en coupe "sabré". Ma raquette est perpendiculaire à la table lorsque je pousse ou bloque. Aussi, je cherche un PL pour jeu à la table qui soit gênant pour l'adversaire (car ne joue qu'en défense avec)
Connaissez vous un ou des PL qui correspondent à mon type de jeu?