Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Traction MS pro

Samedi 25 Août 2012 19:37

Quelqu'un a t-il finalement testé cette plaque?
Chez galaxysport.de, elle est à 38,90€, je me tâte bien de m'en prendre une...

Dimanche 02 Septembre 2012 23:19

Bon ça y est je viens de recevoir ma plaque, une traction ms pro 2,1 mm, la plaque est emballée sous vide comme les revêtements boostés d'usine style shark II, et le revêtement est préencollé comme les revêtements boostés d'usine... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif
On dirait bien que c'en est un...
Mousse couleur rose malabar à la fraise...
Plaque légère, ma raquette me paraît plus légère qu'avec le coppa speed, sinon désolé, pas pensé à peser la plaque.
Essai demain en faisant quelques balles avec mon fils...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2012 23:32 par nicopong1

Lundi 03 Septembre 2012 13:22

Alors verdict après une heure et demi à jouer gentiment avec mon fils (mais avec quelques essais de jouer un peu plus fort avec des essais en topspin sur bloc et sur balles coupées), la plaque a l'air d'avoir un fort potentiel, c'est dynamique sans être incontrôlable, le grip est très bon (en même temps la plaque est neuve), on met beaucoup de sauce au service. En topspin ça a l'air vraiment très bon, beaucoup d'effet et de vitesse. C'est plus rapide que mon coppa speed de même épaisseur et la plaque réagit beaucoup mieux aussi je trouve.
L'angle de rejet me paraît medium, voir médium haut.
Je suis surpris que cette plaque n'ai pas rencontré de succès, apparemment je serais le seul sur ce forum à l'essayer? Je pense aussi surtout qu'ils ont quelque peu raté niveau communication marketing, leur blabla de balle guidée par GPS est vraiment ridicule, on a vraiment l'impression d'être pris pour des abrutis. Comme quoi il ne faut jamais s'y fier.
Enfin, je pense que je vais vite m'y adapter et que je vais pouvoir prendre du plaisir à jouer avec.
Maintenant reste à savoir la durabilité, qui pour moi est un facteur des plus importants, je suis un casseur de plaques et il y en a peu qui me résistent plus de 2 mois sans cloquer... Et mon porte monnaie n'aime pas trop... Donc à voir.
En tout cas demain soir entrainement plus sérieux, je vous confirmerai mes impressions (ou pas! Émoticône )!

Lundi 03 Septembre 2012 13:44

j'avais essayé la version soft en remplacement d'un joola express two qui avait fait 4 rencontres avec la table le même jour...
je les ai trouvé assez semblables avec un avantage pour le joola.

j'ai un pro qui stagne dans son emballage en attendant de voir si mon phenix me donne satisfaction ou pas...

Lundi 03 Septembre 2012 13:51

Oui cette plaque avait l'air sympa je ne sais pas pourquoi personne ne s'y intéresse.

Samedi 08 Septembre 2012 18:21

Donc après avoir joué un peu avec, je m'y habitue très bien, les sensations sont très bonnes, je suis étonné de la facilité que j'ai avec cette plaque à remonter des balles en top lorsque je suis loin de la table. Pour donner quelques éléments de comparaison, dernièrement on m'a prêté un calibra LT, c'est un poil plus lent, et encore... un demi poil alors! Par contre on met plus d'effets et le contrôle me paraît meilleur.
Vraiment une plaque intéressante qui mériterait d'être davantage utilisée.
Maintenant le dernier point le plus important pour moi, c'est sa longévité... Et ça on verra dans quelques mois... J'espère!

Mercredi 26 Septembre 2012 12:06

Bon ben voilà le verdict pour la longévité, la plaque ne m'a pas fait le mois et déjà l'apparition de cloques à l'endroit ou je tape et frotte la balle en topspin... Émoticône
Pour une plaque à ce prix on pourrait s'attendre à mieux quand même...
Je voulais voir si les dernières générations de plaques s'étaient améliorées sur ce point et je me doute maintenant que non (toutes les plaques euro-jap me font ça entre 1 et 2 mois)... Prochain essai pour en être sûr, le one Q ou five Q de tibhar...
Si ça ne dure pas plus de 3-4 mois, alors je reviendrai vers le LKT pro xt boosté et basta... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 12:08 par nicopong1

Mercredi 26 Septembre 2012 12:08

nicopong1, par curiosité qu'est ce que tu as déjà testé comme plaque euro/jap et qui ne te résiste pas ?

Mercredi 26 Septembre 2012 12:15

Nimbus medium soft, sound, tenergy64, sinus alpha et sound, famille genius, stiga almana et version synergy tech, markV HPS, banco extreme42, andro plasma, yasaka x tend HS, coppa speed (le 1er a jeu a tenu 4 mois, le 2ème 2 semaines), et sûrement plein d'autres que j'ai oublié. Les plus robustes ont été les tenergy qui ont tenu 2 mois et demi et les sinus alpha qui tenaient en moyenne 2 mois voire 2 mois et demi.

Mercredi 26 Septembre 2012 12:23

Citation de nicopong1 :
Nimbus medium soft, sound, tenergy64, sinus alpha et sound, famille genius, stiga almana et version synergy tech, markV HPS, banco extreme42, andro plasma, yasaka x tend HS, coppa speed (le 1er a jeu a tenu 4 mois, le 2ème 2 semaines), et sûrement plein d'autres que j'ai oublié. Les plus robustes ont été les tenergy qui ont tenu 2 mois et demi et les sinus alpha qui tenaient en moyenne 2 mois voire 2 mois et demi.

Je te crois mais je suis quand même assez surpris que tu arrives à "briser" des plaques comme : Mark V HPS, Yasaka XTend HS, Tenergy, Coppa Speed
Ce sont quand même des plaques très résistants.

Tu penses pas que le problème pourrait venir de ta manière de coller les plaques ?
Tu tends ? boostes ? Mets beaucoup de colle ?

Mercredi 26 Septembre 2012 12:39

Non, ça ne vient pas de ma façon de coller, je ne tend pas les plaques, je met le minimum de colle, je n'ai boosté que les almana et les coppa speed.
J'ai ce problème depuis longtemps et je pense savoir d'où ça vient. Avant l'arrêt de la colle rapide j'avais le même problème, mais un changement s'est produit en 1999-2000, à l'époque je jouais avec du markV gavé de colle rapide (j'étais classé 30), les plaques me tenaient 4 mois et je ne les changeais que parce que je trouvais que l'adhérence baissait. Du jour au lendemain le packaging d'emballage a changé mais certainement la méthode d'encollage du cahoutchouc sur la mousse aussi puisqu'à partir de ce jour les mark V ne me tenaient plus qu'un mois... J'ai alors essayé de multiples plaques mais je n'ai pas trouvé plus solide que certaines plaques qui me tenaient 2 mois. A l'époque les plaques étaient en gros à 25€ mais maintenant qu'on est rendu au double, je ne peux plus me permettre...
Je n'ai plus que l'alternative de booster des classiques comme le mark V ou le matos chinois mais je ne retrouve pas les sensations si agréables du passé à la colle rapide sans me ruiner...

Mercredi 26 Septembre 2012 12:47

Tu as déjà testé les Artengo 950 et mainteannt les FR950 Speed (puisqu'apparemment tu aimes les plaques dures) ?
Je dis ça car ça mérite peut être le détour vu qu'elles sont au prix de 22,95€ et avec la carte décathlon ça te reviendrait à ~18,50€

Mercredi 26 Septembre 2012 13:18

Non, pas essayé... Je n'aime pas particulièrement les plaques dures, 45° constitue mon extrême limite, je suis plus à l'aise en coup droit avec des plaques à 42-43° et un peu moins en revers.
En plus je peux avoir 10% supplémentaire de remise chez décathlon, donc je vais y réfléchir... Merci! Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2012 15:08

Citation de nicopong1 :
Non, pas essayé... Je n'aime pas particulièrement les plaques dures, 45° constitue mon extrême limite, je suis plus à l'aise en coup droit avec des plaques à 42-43° et un peu moins en revers.
En plus je peux avoir 10% supplémentaire de remise chez décathlon, donc je vais y réfléchir... Merci! Émoticône

Je dis ca mais le FR930 Speed est noté à 43°
sinon il y a le FR920 Speed en 30° et 38°
au même prix.

Je crois que c'est "sous traité" à Joola mais Wang Tao Pai Pai aurait peut être plus d'infos la dessus
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 15:09 par Derf59

Mercredi 26 Septembre 2012 15:16

Citation de nicopong1 :
Non, ça ne vient pas de ma façon de coller, je ne tend pas les plaques, je met le minimum de colle, je n'ai boosté que les almana et les coppa speed.
J'ai ce problème depuis longtemps et je pense savoir d'où ça vient. Avant l'arrêt de la colle rapide j'avais le même problème, mais un changement s'est produit en 1999-2000, à l'époque je jouais avec du markV gavé de colle rapide (j'étais classé 30), les plaques me tenaient 4 mois et je ne les changeais que parce que je trouvais que l'adhérence baissait. Du jour au lendemain le packaging d'emballage a changé mais certainement la méthode d'encollage du cahoutchouc sur la mousse aussi puisqu'à partir de ce jour les mark V ne me tenaient plus qu'un mois... J'ai alors essayé de multiples plaques mais je n'ai pas trouvé plus solide que certaines plaques qui me tenaient 2 mois. A l'époque les plaques étaient en gros à 25€ mais maintenant qu'on est rendu au double, je ne peux plus me permettre...
Je n'ai plus que l'alternative de booster des classiques comme le mark V ou le matos chinois mais je ne retrouve pas les sensations si agréables du passé à la colle rapide sans me ruiner...


Outre le fait que tu dois quand même frotter la balle méchamment (!), je te confirme que les problèmes de bullage sont manifestement souvent dû a des problèmes de collage déficient lors de l'assemblage des plaques en usine.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Septembre 2012 15:30

Citation de Gilles71 :
Outre le fait que tu dois quand même frotter la balle méchamment (!), je te confirme que les problèmes de bullage sont manifestement souvent dû a des problèmes de collage déficient lors de l'assemblage des plaques en usine.

Quand tu tends pas tes plaques oui, notamment sur des produits chinois
Quand tu tends tes plaques ou les colles ça arrivait aussi.

Gilles, tu connais comme beaucoup la qualité des produits japonais (Yasaka, Butterfly, TSP, Nittaku, ...) et pour avoir tenté de décoller des topsheets de mousses sur des Yasaka/TSP, c'est très très difficile même à l'acétone.

Mercredi 26 Septembre 2012 16:04

ba tout dépends l'acetone que tu utilises. gilles71 m'avais fait part de démousage difficile de tenergy, alors que je n'ai eu aucun mal.

le seule souci que j'ai eu, est sur des plaques d initiation ou ça collais tellement fort que la mousse ce déchirait en morceau.

personnellement je bulle pas les sinus sound alors que beaucoup s'en plaigne. les desto f2 cela m'arrivai du temps de la colle rapide.

par contre j'ai déjà eu des cas de plaques chinoises bas de gamme qui ce decollait juste parce que la concentration de solvant de la colle était trop fort.

apres je pense que si le monsieur il bulle la majorité des plaques c'est que c un bourrin et qu'il casse les picots tout simplement.

Mercredi 26 Septembre 2012 16:39

Citation de Gilles71 :

Outre le fait que tu dois quand même frotter la balle méchamment (!)


C'est exactement ça, le problème vient en partie de là...

Citation de Gilles71 :
je te confirme que les problèmes de bullage sont manifestement souvent dû a des problèmes de collage déficient lors de l'assemblage des plaques en usine.

Faudrait vraiment que je sois maudit, depuis 12 ans que ça me fait ça maintenant et sans aucune exception de jeu de plaque...

Mercredi 26 Septembre 2012 16:52

Citation de youfou :

apres je pense que si le monsieur il bulle la majorité des plaques c'est que c un bourrin et qu'il casse les picots tout simplement.

Il paraît que c'est ça! Émoticône
Je joue tout en tops frappés avec énormément de rotation... poussette et bloc, connais pas!...
Effectivement parfois les picots sont carrément arrachés de la mousse...
Le problème c'est que je ne sais pas trop jouer autrement...
Toujours est-il qu'entre 1999 et 2000 je n'ai pas changé de jeu ni ma façon de coller, j'étais même plus bourrin que ça à l'époque et que du jour au lendemain je suis passé d'une longévité de plaque de 4 mois à un mois... Je n'ai pas non plus augmenté la fréquence des entraînements, ce serait plutôt l'inverse même...
A cette époque, il a bien du se passé quelque chose sur la qualité de fabrication, j'en suis persuadé.
D'ailleurs sur les revêtement chinois, ça me le fait beaucoup moins. L'an dernier j'ai tenu par exemple un Bomb ufo j tension 5 mois et boosté!
Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver des sensations équivalentes et une qualité de jeu que je retrouve dans les plaques euro jap.

Mercredi 26 Septembre 2012 16:57

Sur les chinois il y a aussi peut être la particularité d'avoir souvent des gros picots.
(faut démousser les chutes pour regarder)

Peut être que tu devrais tester un T25/25Fx MDR
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements