Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jeu combi picot court backside - Page 3

Dimanche 15 Décembre 2013 20:14

bonsoir!

je remonte le sujet plus d'1 an après mais je suis intéressé par le jeu en combi soft/backside donc dans l'ordre respectif CD et RV. Car je suis a l'aise avec mon revers, je recule pas beaucoup. Mais, quand ça arrive sur mon CD, je recule plus car moins en confiance.

c'est pourquoi j'me suis dit qu'un soft pour rester a la table et pilonner du CD et topspiner du RV. qu'en pensez-vous? quel type de picot devrais-je adopter? j'aimerai pouvoir essayer mais, il y a personne de mon entourage jouant ce type de combo!

je suis vraiment pas expert en picot mais, je connais les fonctions. merci pour vos idées. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 16 Décembre 2013 13:10

Avec le Evil tu mets la balle où tu veux en poussettes et en défense pas trop loin de la table , avec un méga contrôle.
Le fin du fin c'est de démarrer et attaquer avec !
Ai joué avec ce type de combinaison une saison : ça gêne pas mal à petit niveau comme moi (12 /13)
J'attaquais avec le Evil en CD , ct bien !
Me suis mis au Pl car le Evil demande "quand même " un bon physique ! On ne peut pas se permettre de jouer "passif" avec !

Lundi 16 Décembre 2013 13:40

j'ai voulu tester les picots OX orthodox de butterfly, je pense que c'est bien si l'on a commencé par ça, mais sortant d'un BS dur dur, d'autant qu'on se prive de certaines choses ou alors il faut être un pro, pour couper topspiner.Bloquer avec puis pivot et attaque avec l'autre face.je pense qu'il est trop dur à mon âge de tout changer.
sans

Lundi 16 Décembre 2013 15:56

Citation de K-lagan :
bonsoir!

je remonte le sujet plus d'1 an après mais je suis intéressé par le jeu en combi soft/backside donc dans l'ordre respectif CD et RV. Car je suis a l'aise avec mon revers, je recule pas beaucoup. Mais, quand ça arrive sur mon CD, je recule plus car moins en confiance.

c'est pourquoi j'me suis dit qu'un soft pour rester a la table et pilonner du CD et topspiner du RV. qu'en pensez-vous? quel type de picot devrais-je adopter? j'aimerai pouvoir essayer mais, il y a personne de mon entourage jouant ce type de combo!

je suis vraiment pas expert en picot mais, je connais les fonctions. merci pour vos idées. Émoticône


Les joueurs avec Soft en CD et BS en RV ne sont pas rares. En général, ce sont des joueurs qui topspinnent peu ou mal du CD. Et c'est une excellente alternative, le dernier que j'ai joué, récemment, démarrait sur tout en CD avec un Spedy-Soft D TECS. L'un des plus gênants, avec des balles très rapides, écrasées et pas "franches". Contrôle moyen, mais bon...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Décembre 2013 16:27

gilles71

Les joueurs avec Soft en CD et BS en RV ne sont pas rares. En général, ce sont des joueurs qui topspinnent peu ou mal du CD. Et c'est une excellente alternative, le dernier que j'ai joué, récemment, démarrait sur tout en CD avec un Spedy-Soft D TECS. L'un des plus gênants, avec des balles très rapides, écrasées et pas "franches". Contrôle moyen, mais bon...


réponse:

ba on peu pas tout avoir! il y aura forcément des efforts a faire sur pas mal de choses.
en fait par rapport a ma gestuelle en CD pour les topspins sont bons mais, j'me sent vraiment à l'aise qu'à mi-distance et plus! à la table je contre et block principalement avec mon CD. c'est pourquoi j'en arrive a penser çà.

Je suis pas vraiment pénalisé mais, j'aimerai pouvoir éviter de reculer.

je penses me faire une config comme ça pour voir et essayer de créer un système de jeu qui pourrait mieux me coller (ou pasRire).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 16:28 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements