Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

JO Londres 2012 - Page 2

Mardi 31 Juillet 2012 19:09

Remarquable slalom d'Estanguet, triple champion olympique et 4 médailles d'or pour la France, c'est énorme !!
Nouvelle médaille de bronze en judo (décidément...) ce qui fait un total de 9 médailles en attendant ce soir le 4*200 et Muffat !

Côté sport co un match capital ce soir pour les basketteurs français contre l'Argentine, une défaite serait quasiment un adieu aux 2 premières places du groupe.

Mardi 31 Juillet 2012 20:33

Du moment qu'ils sont 2 ou 3, c'est jouable. 4, c'est l'Espagne, donc mort et 5/6 c'est élimination.
2/3, c'est jouer Russie ou Brésil, donc sur un match, on peut. Mais il faudrait terriblement élever le niveau.

Mardi 31 Juillet 2012 23:11

Citation de branqui :
Du moment qu'ils sont 2 ou 3, c'est jouable. 4, c'est l'Espagne, donc mort et 5/6 c'est élimination.
2/3, c'est jouer Russie ou Brésil, donc sur un match, on peut. Mais il faudrait terriblement élever le niveau.

Victoire ô combien difficile des Bleus mais ultra importante avant la Lituanie, une victoire après-demain contre eux et c'est la 2e place quasi assurée. Je connais pas trop le niveau du Nigéria et de la Tunisie mais j'imagine que c'est largement dans les cordes des Français. J'ai trouvé TP un peu plus en jambes, il finit le match avec une quinzaine de points tout comme Batum, c'est plutôt pas mal. Quand les 2 seront à 100% ou pas loin, je pense qu'on peut espérer un podium.
Dans l'autre poule l'Espagne devrait finir 1e devant les Russes qui me semblent assez costauds. Le Brésil a battu l'Australie et la GB, ils devraient battre la Chine donc ils seront sans doute dans les 3 premiers.

Un petit mot aussi du match incroyable de Tsonga contre Raonic, 25-23 au 3e et une place en 1/8e contre Lopez ou Monaco. Ca sera plus compliqué derrière car c'est Djokovic qui risque d'être sur sa route en 1/4. Déception pour Gasquet qui bute sur Baghdatis, mais qualifié pour les 1/4 avec Bennet' en double !

Mardi 31 Juillet 2012 23:42

Une belle équipe de basket contre des Argentins qui ont fait jouer leur expérience. Un peu trop de maladresse au shoot, mais vu la prépa et le match contre les USA, on voit qu'on est sur la bonne voie. Si on fait le même match contre la Lituanie, ça passera et on finira 2 de poule.

Victoire facile des handballeurs aussi, contre la même Argentine, qui est moins dangereuse que son homologue basket.

Demain, hâte de voir Lucie Decosse, qui part ultra favorite dans sa catégorie !

Mercredi 01 Août 2012 15:35

Le CIO par moment ils ne réflechissent pas (cf. article http://www.lequipe.fr/Badminton/Actualites/Huit-joueuses-disqualifiees/302666)
"La Fédération internationale de badminton a ouvert une enquête sur huit joueuses de double, accusées de ne pas avoir donné le meilleur d'elles-mêmes lors de leur dernier match de qualification pour se ménager un tableau final plus favorable."
...
"Les quatre paires - perdantes comme gagnantes - ont donc été punies."

OK c'est normal de punir ceux/celles qui ont volontairement "lâché" le match, le problème c'est que dans l'histoire ils ont aussi disqualifiés les adversaires qui eux avaient gagnés.
Mais là on te punit également d'avoir gagné MDR

Un peu comme si votre adversaire du jour dans un tournoi était puni parce qu'il faisait exprès de tout mettre dehors, mais qu'en plus on vous disqualifiait aussi MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 15:35 par Derf59

Mercredi 01 Août 2012 16:16

Oui tout à fait injuste !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 16:17 par taebek

Jeudi 02 Août 2012 12:02

Citation de branqui :
Demain, hâte de voir Lucie Decosse, qui part ultra favorite dans sa catégorie !
Et bien pas de surprise pour Décosse qui devient championne olympique quasiment sans problème ! 5e médaille d'or et la première en judo en attendant Riner vendredi qui part ultra favori lui aussi.

Belle victoire en basket de la France contre la Lituanie ce matin avec TP qui joue de mieux en mieux, la 2e place est quasi assurée désormais !

Jeudi 02 Août 2012 22:09

A propos de la disqualification des joueuses de bad, un article en rapport avec le ping :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/08/02/confession-jai-joue-un-match-que-nous-avons-deliberement-perdu-234363

Vendredi 03 Août 2012 09:49

Grosse tatane des Américains contre les Nigérians en Basket!
156-73, avec 37 points pour Carmelo Anthony!

C'est un record au niveau des points!

Vendredi 03 Août 2012 10:46

Citation de Romainizz :
Grosse tatane des Américains contre les Nigérians en Basket!
156-73, avec 37 points pour Carmelo Anthony!

C'est un record au niveau des points!

Je me suis bien marré devant ce spectacle, les Américains font vraiment ce qu'ils veulent et c'était un régal de voir toutes ces stars en action ! 49 points marqués dans le premier quart, 29 tirs marqués à 3 points dont 10 pour Anthony !

Vendredi 03 Août 2012 11:04

Citation de Pichderman :
A propos de la disqualification des joueuses de bad, un article en rapport avec le ping :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/08/02/confession-jai-joue-un-match-que-nous-avons-deliberement-perdu-234363

Excellent

Quand tu vois en plus ce qu'on fait les anglais en vitesse par équipe sur piste

"Championne olympique inaccessible en vitesse par équipes, la Grande-Bretagne a pourtant commencé la compétition bizarrement quand son démarreur Philip Hindes s'est retrouvé à terre après quelques tours de roue. D'après le règlement, cette chute dans le premier tour permet à l'équipe de reprendre le départ. L'entraîneur de l'équipe de France Florian Rousseau explique l'astuce : « Il a bien joué. En série, il loupe son départ. Deux fois il fait sauter la roue. Il voit qu'il ne va pas faire un bon temps. Qu'est-ce qu'il fait ? Il se jette par terre. Il fait exprès de tomber. Si ça va mal, tu tombes et c'est faux-départ. » "

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120803.REU2724/jo-j-ai-fait-expres-de-chuter-dit-le-pistard-anglais-hindes.html?xtor=RSS-31
"J'ai chuté. Je l'ai fait exprès pour obtenir un nouveau départ... Tout était parfaitement planifié", a-t-il dit."

"Embarrassée par la polémique que n'a pas manqué de provoquer cette attitude, après la disqualification des Jeux de Londres de huit joueuses de badminton pour comportement anti-sportif, la Fédération britannique de cyclisme s'est défendue en évoquant une "erreur de traduction".

Elle a expliqué pour défendre Philip Hindes que le benjamin de la "Team GB" n'avait commencé à apprendre l'anglais qu'en octobre 2010, tandis que l'UCI a confirmé que le résultat du tournoi de vitesse, disputé devant la famille royale britannique presque au grand complet, ne serait pas remis en question."

C'est pas les "Anglais" qui prétendent avoir inventé le "fair play" ? MDR

Vendredi 03 Août 2012 11:17

Oui c'est un peu déroutant tout ça, mais c'est vrai que je les vois mal disqualifier l'équipe du pays hôte surtout après une médaille d'or et record du monde. Mais on voit bien qu'il y a 2 traitements différents...
Quelque part c'est une situation ridicule, la faute à une qualif par poule, et dans les sports co c'est depuis longtemps la même situation, mais ils n'ont jamais disqualifié personne.

Un traitement différent appliqué à des chinoises (ou plus globalement aux asiatiques? d'ailleurs j'ai vraiment pas compris la disqualification pour les gagnantes...)? Ceci pour éviter leur main-mise sur le bad?
L'UCI est gérée par des européens?

Vendredi 03 Août 2012 11:51

Les Anglais sont fair-play quand ils gagnent Émoticône

Non, mais sans blague, ça ne date pas d'hier tous ces calculs...

Vendredi 03 Août 2012 13:35

L'interviw bourde de Nelson Montfort hier après le 4x100 m ...

Vendredi 03 Août 2012 16:20

Heureusement qu'il y a la description de la vidéo, parce que sinon, je n'aurais pas deviné quelle "bourde" il a fait...

Vendredi 03 Août 2012 16:26

C'est quand même dur de rappeler un décès familial à quelqu'un qui vient d'être médaillé de bronze aux JO, même si ça semble logique que la fille dédie cette médaille à sa mère.

Vendredi 03 Août 2012 16:48

C'est peut-être pas très fin, mais je n'appellerait pas ça une bourde.
Chacun a sa propre approche face à la mort, et il a cru bien faire en soulignant ce détail. Ça lui a un peu mis un coup d'émotion, mais j'espère quand même qu'elle y a pensé lorsqu'elle est allée cherchée le bronze...

Bref, pas de quoi en faire tout un drame non plus!

Vendredi 03 Août 2012 17:52

Federer en finale!
Il a battu Del Potro à la belle, 19-17!

Vendredi 03 Août 2012 18:16

Citation de Romainizz :
C'est peut-être pas très fin, mais je n'appellerait pas ça une bourde.
Chacun a sa propre approche face à la mort, et il a cru bien faire en soulignant ce détail. Ça lui a un peu mis un coup d'émotion, mais j'espère quand même qu'elle y a pensé lorsqu'elle est allée cherchée le bronze...

Bref, pas de quoi en faire tout un drame non plus!

A mon avis elle doit penser tous les jours à sa mère, encore plus sur le podium. Je trouve ça un peu maladroit de sa part, il a même eu un rappel à l'ordre. Mais passons.

Nouvelle médaille d'or avec Riner qui décroche enfin et en toute logique le titre olympique dans une finale plus qu'électrique, je crois avoir compris que les deux ne peuvent pas se blairer. Mais une autre médaille est venue de l'aviron ce midi ce qui fait un total de 18 médailles dont 7 en or !

Et magnifique victoire de Federer, beaucoup d'émotions dans ce match pour lui mais aussi pour Delpo qui semblait terriblement abattu. Première finale olympique pour Federer contre Murray ou Djokovic. Chez les dames Sharapova s'est qualifiée aussi pour la finale.
0
3
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport