Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi-Pyrénées --- R3 poule B 1ère phase 2012-2013 - Page 4

Sondage

Quel est votre favori pour la montée ?

FR Aussonne 1 - 54.5% - 12 vote(s)
PPC Foix 2 - 13.6% - 3 vote(s)
TT Blagnac 6 - 4.5% - 1 vote(s)
Tarbes Odos Pyrénéés 4 - 13.6% - 3 vote(s)
Pointis-Rivière STT 1 - 9.1% - 2 vote(s)
TT Plaisançois 4 - 0.0% - 0 vote(s)
Plaisance du Gers 1 - 4.5% - 1 vote(s)
CP Bas Armagnac 1 - 0.0% - 0 vote(s)

Jeudi 20 Décembre 2012 14:41

Tout à fait d'accord avec boubou64, le règlement devrait être revu au niveau des mutations.
Nous aussi on a eu ce problème, un 11 n'est pas venu chez nous car vu que l'on avait qu'une régionale et deja un muté 15 et 9 dans celle ci, il pouvait jouer qu'en D2. Il devrait nous arriver la meme chose l'année prochaine avec un 14 qui compte revenir et un 13.

Il devrait faire au moins pareil qu'en Aquitaine ou ils autorisent 2 mutés en 2ème phase.

Jeudi 20 Décembre 2012 16:47

C'est vrai que la règle en place en Aquitaine serait très intéressante pour de nombreux petits clubs, pour certains gros aussi... Ce n'est pas toujours évident de voir l'expansion d'un petit club bloquée parce que l'on doit refuser des joueurs...

Jeudi 20 Décembre 2012 17:34

C 'est marrant ce que vous dites-là parce que lorsque nous avons voté pour ou contre les équipes à quatre ( c 'était il y a 3 ans ) , je me souviens très bien que les petits clubs, comme vous les appelez, ont dit en substance:

non aux équipe à 4 car
+ d 'équipe = + de mutés = les grands clubs favorisés

Du coup les équipes sont restés à six avec un seul muté...

Jeudi 20 Décembre 2012 17:46

Ben rien n'empeche d'autoriser 2 mutés sur une équipe de 6 joueurs. Nous " petits clubs " ça nous iraient bien

Jeudi 20 Décembre 2012 17:52

bahh, bientôt les EQs à 4 Émoticône
Pour les mutés nous passerons donc d'un ratio 1/6 à 1/4 ...

Jeudi 20 Décembre 2012 17:58

Rien n 'empêche, comme tu dis, on te répondra surement que si cette mesure accélère l 'expansion d 'un petit club, elle accélère aussi le départ d'un autre club.

perso à Plaisance on en a rien à branler des mutations puisqu'on a choisi la formation... donc + de muté= - de place pour nos jeunes, je pense qu 'on votera contre.

Jeudi 20 Décembre 2012 18:03

C'est vrai l'expansion d'un entraine l'expansion d'un autre..
Nous aussi on privilégie la formation mais a un moment donné nous dans le gers le travail n'est trop dans le département donc les jeunes et moins jeunes partent puis reviennent donc on se retrouve avec beaucoup de mutés à la fois..

Jeudi 20 Décembre 2012 18:04

Citation de megajp :
C 'est marrant ce que vous dites-là parce que lorsque nous avons voté pour ou contre les équipes à quatre ( c 'était il y a 3 ans ) , je me souviens très bien que les petits clubs, comme vous les appelez, ont dit en substance:

non aux équipe à 4 car
+ d 'équipe = + de mutés = les grands clubs favorisés

Du coup les équipes sont restés à six avec un seul muté...


A l'époque, je n'étais pas assez impliqué pour être au courant. Et nous n'étions encore qu'en départementale...

Qui prend les décisions ? Si j'ai bien compris le système, ce sont les gros clubs puisque le nombre de voix est proportionnel au nombre de licenciés (je me trompe ?).
Si le système a été maintenu en place, c'est qu'il ne défavorisait pas les gros clubs... Un club qui a beaucoup d'équipes peut "facilement" caser ses mutés. Pour les petits clubs qui ont peu d'équipes et dont le nombre de divisions est important entre chaque équipe, il est impossible de faire venir la même année deux joueurs du même niveau, ou alors il faut que l'un des deux accepte de jouer dans une division très basse pendant une saison entière.
En ce qui concerne les équipes de 4, je ne comprends pas que ça puisse défavoriser les petits clubs... En effet, il est souvent plus simple de trouver 4 joueurs dont le niveau est homogène plutôt que 6... Si l'on prend les cas de Fronton, St.-Jory, Eauze, Montbeton, l'Atout Stéphanois, Castres,... on retrouve souvent une ossature de 4 joueurs entourés par deux autres plus faibles. De plus, ça permet de reverser ces deux joueurs dans l'équipe du dessous et de combler en partie les gros écart entre l'équipe 1 et les autres.

Je vois la chose comme ça. Et je suis ni pour ni contre la réforme.

Ps : A-t-il un jour été question d'appliquer la règle des deux mutés comme en Aquitaine ?

Jeudi 20 Décembre 2012 18:08

Citation de megajp :
Rien n 'empêche, comme tu dis, on te répondra surement que si cette mesure accélère l 'expansion d 'un petit club, elle accélère aussi le départ d'un autre club.

perso à Plaisance on en a rien à branler des mutations puisqu'on a choisi la formation... donc + de muté= - de place pour nos jeunes, je pense qu 'on votera contre.

Si vous n'en avez rien à branler des mutations comme tu dis, pourquoi voter contre ?

On essaie aussi de sortir des joueurs JP... Mais quand tes entraîneurs sont bénévoles et que tu ne peux avoir qu'un seul créneau de 1h30 par semaine pour tes jeunes, tu ne peux pas sortir suffisamment de jeunes pour pérenniser le club. L'arrivée de mutés dans un petit club est souvent une grande bouffée d'oxygène...

Jeudi 20 Décembre 2012 18:27

Entendons nous bien je dis qu'un club comme Plaisance pourrait voter contre car nous n'avons pas une politique de recrutement...pour le moment. Un jour un grand club de la banlieu Toulousaine avec un entraineur dynamique et sympatique se mettra à recruter tous les bons joueurs qui croiseront son passage...je suis pas sur que les petits clubs prennent une grande bouffée d' oxygène ce jour là Émoticône surtout les petits jeunes que tu t'es cassé le c*l à former.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 18:44 par megajp

Jeudi 20 Décembre 2012 18:37

Si ce n'est pas votre politique et que vous ne vous sentez pas concernés par le problème, il est aussi possible de vous abstenir...

Accepter plus de mutés pourrait aussi favoriser les très gros clubs en ce qui concerne leur maintien en N3...

Jeudi 20 Décembre 2012 19:44

Citation de *Florian* :


Accepter plus de mutés pourrait aussi favoriser les très gros clubs en ce qui concerne leur maintien en N3...



ça serait presque le bon argument , mais au niveau national c 'est la FFTT qui décide du règlement. Donc quel intérêt d'avoir deux mutés en Phase1 en régionale , accéder en N3 pour en virer un... Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 19:58

Si tu fais rentrer deux très forts en même temps, les deux peuvent jouer ensemble en N3 l'année d'après sans être mutés et tu peux en faire signer un troisième ... C'est actuellement impossible...

Jeudi 20 Décembre 2012 22:46

moi je dis qu'on devrait pouvoir muter à chaque journée. A chaque match même. Que dis-je, à chaque point, comme ça on est sûr de faire gagner son équipe.

Jeudi 20 Décembre 2012 23:18

Bonne nouvelle dans cette poule où Plaisance du Gers était meilleur 7ème et comme le Lot n'a pas de montée les gersois se maintiennent en R3.

Et en poule C de R3, c'est l'entente Prayssac/Gourdon qui profite d'aucune montée de l'Aveyron pour rester en région.

Par contre, à partir du 1er avril, on aura droit à 3 mutés et 4 étrangers par équipe.

Jeudi 20 Décembre 2012 23:48

et deux poissons

Jeudi 20 Décembre 2012 23:49

content pour plaisance du gers qui mérite sa place en R3

Jeudi 20 Décembre 2012 23:55

Bonne nouvelle... pour PlaisanceRire . Non je déconne c'est bien pour eux car ils ont le niveau R3.

C'est quoi ces régions qui refusent le montée, la R3 ça joue pas 16 non plus et il y a bien des équipes qui ont joué avec 6 neuf cette phase !

Bonne blague leduc, mais 2 mutés pour des équipes de 6 c'est pas la mer à boire non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 23:56 par Julien32

Vendredi 21 Décembre 2012 10:14

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 10:21 par PAT31

Vendredi 21 Décembre 2012 23:16

Julien ce sont des départements qui refusent la montée (Lot et Aveyron) parce que la D1 est à 4 et pour eux passer à 6 pose problème.
2
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes