Mercredi 04 Juillet 2012 18:42
Ayant enfin trouvé mes plaques pour l'année prochaine (tenergy 64 fx en CD et tenergy 05 fx en revers, tous les deux en 1,7mm), il ne me manque plus qu'à trouver mon bois.
, remise courte coupée,flip,top mou,blocs actifs (c'est pas souvent le bloc actif mais ça m'arrive) et passifs quelques frappes aussi quand je le sens bien, et surtout un gros top rotation (à la table comme à mi-distance).
), un bois aux alentours de 80 gr , avec un angle de rejet qui s'allie bien avec l'angle de rejet des tenergys (je crois qu'ils ont un angle de rejet haut pour le 05 fx et le 64 fx, sans balsa et qui me permet de mettre beaucoup de rotation mais sans perdre non plus en remise de service et bloc donc plus un bois all+, qui me permet de sentir la balle un minimum surtout en top et en un peu en frappe (ce qui n'a pas été le cas avec mon schlager precision je n'avais aucune sensation et c'était trop rapide, en ce moment c'est un peu mieux avec le supreme kinetic all+ mais il manque juste un peu de vibration sinon niveau contrôle c'est quasi parfait ,il manque juste un poil de contrôle)
Mercredi 04 Juillet 2012 21:01
), un bois aux alentours de 80 gr , avec un angle de rejet qui s'allie bien avec l'angle de rejet des tenergys (je crois qu'ils ont un angle de rejet haut pour le 05 fx et le 64 fx, sans balsa et qui me permet de mettre beaucoup de rotation mais sans perdre non plus en remise de service et bloc donc plus un bois all+, qui me permet de sentir la balle un minimum surtout en top et en un peu en frappe (ce qui n'a pas été le cas avec mon schlager precision je n'avais aucune sensation et c'était trop rapide, en ce moment c'est un peu mieux avec le supreme kinetic all+ mais il manque juste un peu de vibration sinon niveau contrôle c'est quasi parfait ,il manque juste un poil de contrôle)Mercredi 04 Juillet 2012 22:00
Je rajouterais a la liste un Stiga All NCT, ou un Donic Waldner senso v1 ou 2.Mercredi 04 Juillet 2012 22:29
De rien, content de voir que mon 05Fx a été adopté...Mercredi 04 Juillet 2012 23:03
Oui j'avais pensé au maze tech all (beau look, léger, pli exterieur en hinoki il parait que c'est pas mal avec les tenergy, j'ai testé une fois de l'hinoki sur un temper tech all+ avec des bigslam c'était pas trop mal mais j'étais trop habitué au balsa que j'ai décidé maintenant d'arrêter).
).Mercredi 04 Juillet 2012 23:03
Oui antiploc j'en suis très satisfait =), il ne reste plus qu'à trouver le bois et ça sera parfait
Jeudi 05 Juillet 2012 01:11
yasaka extra souvent oubliéJeudi 05 Juillet 2012 08:03
Oui je l'avais vu aussi et je vois souvent des joueurs utilisant ce bois avec des tenergys mais j'ai peur qu'il soit trop rapide.Jeudi 05 Juillet 2012 10:58
Mais l'oubli est dût au peu de distributeurs qui le proposent... D'ailleurs je ne sais pas ce que peut valoir la production actuelle :/
Jeudi 05 Juillet 2012 11:38
Oui Yasaka ne fait pas trop de pub pourtant ils font de bons bois et de bonnes plaques (rakza,pryde), vous parlez du yasaka extra ou du extra 3D ?Jeudi 05 Juillet 2012 13:00
Du extra tout court pour ma part et je pense que desmonddouglas aussi. Par contre attention il existe le Extra 7 qui n'a pas grand chose à voir parce que 7 plis.Jeudi 05 Juillet 2012 13:19
D'accord, oui j'ai vu qu'il existé en 7 plis, quelles sont les caractéristiques du yasaka extra ? il est flexible ?rigide ? etc...Vendredi 06 Juillet 2012 21:56
J'arrive pas a comprendre ta démarche !Samedi 07 Juillet 2012 11:44
Oui tu a raison megatop,avant je choisissait le bois et les revêtements après sauf que pour une fois j'ai trouvé mes plaques pour la saison prochaine largement avant et j'ai été conquis par les tenergys et je ne veux pas rechercher autre chose comme l'année dernière donc je cherche plutôt le bois après de ce fait.Samedi 07 Juillet 2012 13:16
Oui, mais tu as bien choisi un revêtement par rapport aux sensations perçues sur un bois, non? Donc si tu changes de bois tes sensations risquent d'être différentes.Samedi 07 Juillet 2012 13:34
Oui tu a raison, c'est piur ça que je fais beaucoup de tests de bois, après le kinetic supreme all+, je vais tester le timo boll all+.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois