Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2012-2013 - Page 4

Mardi 17 Juillet 2012 12:13

Citation de psgbenji :
Citation de -Big- :
Humm... Avec des mesures un peu plus progressives dans le temps, ça passerait plus en douceur je pense. Là, ça va quand même être un peu brutal pour les équipes de R1 (et de R2 qui joueraient la montée), et si on ne peut pas monter, on n' aurait pas intérêt à blinder les équipes en dessous ?


Je suis d'accord sur ce point avec toi Big. Les mesures auraient du être progressives comme je l'indiquait dans mon post précédent.

De plus, ce qui est dommage, c'est de mettre en place ce règlement a la fin de la saison quand les joueurs sont en "vacances". Drôles de surprises a la reprise...

Au final, le fond de ce règlement est bien mais la forme un peu moins.


Émoticône bien résumé

Mardi 17 Juillet 2012 12:31

Citation de fitzchevalerie :
J'ai envie de dire enfin on se met à la page par rapport aux autres régions.

Il faut arrêter de "créer" des polémiques sur ce forum (qui existe pour donner des résultats sportifs). Quand la ligue ne fait rien, on gueule car c'est des branleurs, et quand ils essaient de faire bouger les choses, on gueule car nos petites habitudes vont changer. Moi je trouve le contenu intéréssant :

- implications des joueurs pour faire les stages de JA, certains peuvent y trouver goût!
- création d'équipes jeunes pour les gros clubs de la région, pour mon club, qui vise la remontée en R1, c'est un gros souçis car on n'a pas de jeunes, mais je ne vais pas dire merde à la ligue à cause de ça, au contraire on va essayer de motiver les jeunes et faire bouger notre session!

Après la ligue fait un effort pour faire évoluer notre sport dans la région, et pour celà je les félicite.

Alors en conclusion, ARRETONS DE RALER POUR DES REFORMES QUI EXISTENT DEJA DANS D'AUTRES REGIONS ET QUI ONT DEJA FAIT LEURS PREUVES!!!


Tu te méprends, il ne s'agit ni de raler ni de créer des polémiques mais de mesurer les conséquences de ces décisions imposées et applicables sans délai.

Tu dis toi même que ton club est concerné mais je ne suis pas sur que tu mesures toutes les conséquences que cela implique:

- une équipe de jeune c'est trouver un bénévole pour encadrer les entrainements, c'est organiser les matchs,c'est les conduire aux matchs les week- ends où nous jouons et pour certains un créneau de moins dans la disponibilité de la salle ( les rencontres se jouant souvent le samedi AM) et c'est avoir un effectif suffisant pour composer une équipe et crois moi pour l'avoir vécu, c'est parfois pas facile d'avoir 3 gamins disponibles......et des jeunes tu n' en trouves pas comme ça, les équipes de foot jeunes ont parfois du mal à être complètes dans certains villages alors le ping....

- un JA, c'est souvent un joueur qui devra donc être dispo pour arbitrer à domicile et pouvoir jouer avec son équipe à un autre moment du week end, peu de joueurs peuvent se permettrent d 'être dispos deux fois dans le week-end, il y en a plus d'un qui va coucher sur le canapé Content ......

- et sportivement qui va monter si les un, deux trois premiers ne remplissent pas les critères ?

La conséquence sera peut être que les meilleurs joueurs de ces équipes partiront pour jouer dans un club plus "structuré"............ il ne s'agit pas de râler mais de poser les bonnes questions pout trouver le meilleur compromis possible...........

Sur le principe, c'est très bien d 'avoir des jeunes et un Juge arbitre pour chaque rencontre mais les vocations ne se créent pas comme ça parce que qq l' a décidé.....

Mais ce n'est qu'un point de vue......
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 12:35 par mangegrain

Mardi 17 Juillet 2012 13:24

Salut Mangegrain,

Les conséquences je les ai très bien comprises, on en a même déjà discuté dans le club.

C'est sur que c'est un chamboulement pour l'organisation interne de chaque club, celà risque d'être difficile mais je pense qu'à long terme celà risque d'être bénéfique.

Je prends l'exemple de la champagne ardenne, qui doit avoir une équipe de jeune dès la R3 ainsi qu'un JA pour chaque rencontre (qui peut être un membre du même club par contre là). Ce système est mis en place depuis plusieurs années et même les petits club ont réussi à insérer une équipe jeune. Après c'est vrai qu'il faut du temps mais à la longue tout le monde y gagnera!

Je suis d'accord qu'il n'y aura pas beaucoup de JA d'accord pour arbitrer le samedi et jouer le dimanche, à la ligue de revoir cette règle et l'adapter pour que le ping ne soit pas une contrainte non plus et en dégoute. N'oublions pas que le but premier est de se faire plaisir et non dégouter les joueurs!

La mise en place est pour Septembre, attendons de voir comment la ligue va réagir à ces futurs problèmes. Personnellement, je suis content de voir bouger les choses en Franche-Comté.

Mardi 17 Juillet 2012 13:37

Je pense que tout est dans un but de faire les jeunes dans notre sport, ce qui n'est pas si facile. Si il le font dans d'autres ligues, une équipe jeune dés la R3, on peut s'estimer heureux qu'en Franche Comté ce n'est que si l'équipe 1 est en R1.

Mercredi 18 Juillet 2012 13:09

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Davido25 :
Salut les gars,

Faut voir les cotés positifs aussi, on va avoir un ligue qui ressemble à toutes les autres ligues, c'est quand même appréciable ... après c'est clair que ça va demander un peu plus d'investissement mais on a rien sans rien, les licences loisirs existent toujours pour ceux qui veulent juste jouer sans s'investir (que se soit volontaire ou non, évidemment qu'on a pas tous le temps de s'investir).
En tout cas perso, je me réjouis au moins d'une chose, un JA neutre pour chaque rencontre ... enfin !!!

Bonnes vacances à tous et rdv à la rentrée
J'en profite pour annoncer le tournoi de Torpes le 9 septembre VENEZ NOMBREUX !!!

Le 9 Septembre ???? Émoticône Émoticône Émoticône
C'est l'AG de la Ligue !!!!!!


C'est confirmé, 30ieme Tournoi de Torpes le 9 Septembre !!!
Apparemment, c'est pas la première fois que ça tombe le jour de l'AG de la ligue et ça n'a visiblement jamais posé de soucis alors venez nombreux taper la balle avant de reprendre la saison ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 18 Juillet 2012 19:48

c est vrai , en champagne pour y avoir jouer tres longtemps , le JA est obligatoire pour tous niveau regionale depuis plus de 20 ans ainsi que l'equipe jeune.
Par contre pour avoir ete president pendant dix ans je vous assure que c'est tres tres lourd a gerer car les gamins faut du monde pour s'en occuper et pour former des JA faut des motivés et beaucoup de temps ! je penses qu'un JA oui , mais d'un des 2 clubs qui se rencontre et qui puisse participer au match car sinon je pense que ca ne va pas se bousculer pour les stages.Beaucoup trop contraignant pour des benevoles
Citation de jujum25 :
Je pense que tout est dans un but de faire les jeunes dans notre sport, ce qui n'est pas si facile. Si il le font dans d'autres ligues, une équipe jeune dés la R3, on peut s'estimer heureux qu'en Franche Comté ce n'est que si l'équipe 1 est en R1.

Citation de fitzchevalerie :
Salut Mangegrain,

Les conséquences je les ai très bien comprises, on en a même déjà discuté dans le club.

C'est sur que c'est un chamboulement pour l'organisation interne de chaque club, celà risque d'être difficile mais je pense qu'à long terme celà risque d'être bénéfique.

Je prends l'exemple de la champagne ardenne, qui doit avoir une équipe de jeune dès la R3 ainsi qu'un JA pour chaque rencontre (qui peut être un membre du même club par contre là). Ce système est mis en place depuis plusieurs années et même les petits club ont réussi à insérer une équipe jeune. Après c'est vrai qu'il faut du temps mais à la longue tout le monde y gagnera!

Je suis d'accord qu'il n'y aura pas beaucoup de JA d'accord pour arbitrer le samedi et jouer le dimanche, à la ligue de revoir cette règle et l'adapter pour que le ping ne soit pas une contrainte non plus et en dégoute. N'oublions pas que le but premier est de se faire plaisir et non dégouter les joueurs!

La mise en place est pour Septembre, attendons de voir comment la ligue va réagir à ces futurs problèmes. Personnellement, je suis content de voir bouger les choses en Franche-Comté.

Lundi 23 Juillet 2012 09:56

bonjour

toujours pas les poules de régionale saison 2012/2013 ?

Lundi 23 Juillet 2012 11:48

Non.

Lundi 23 Juillet 2012 11:50

et ben on va attendre !!!

Lundi 23 Juillet 2012 11:51

Pas le choix...

Mardi 24 Juillet 2012 15:05

Tiens les poules viennent d'arriver, on va rencontrer le Big !!

1 PPC FESCHES LE CHATEL 1 1 N° 11250002
2 TT ROCHE LEZ BEAUPRE 2 2 N° 11250181
3 ASCAP SOCHAUX 3 3 N° 11250007
4 A AUXON DESSUS 1 1 N° 11250154
5 AC 2000 CHATILLON LE DUC 2 2 N° 11250069
6 US TORPES BOUSSIERES 3 3 N° 11250024
7 ESP LEDONIENNE 3 3 N° 11390007
8 AS VALENTIGNEY TT 1 1 N° 11250066

Ca va être particulièrement compliqué pour nous cette phase!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 15:06 par jeanp25

Mardi 24 Juillet 2012 16:09

Ben ça pourrait être bien pour vous, car, à mon avis, j' espère me tromper mais.. même si on arrive à battre tout le monde (ce qui n'est pas certain), on ne pourra probablement pas monter si le nouveau règlement est appliqué à la lettre (les 3 jeunes engagés en Championnat jeunes, ça on a, mais le JA1 et les 2 AR ...) On va voir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 16:20 par -Big-

Mardi 24 Juillet 2012 16:10

En tout cas, une belle poule, bien intéressante.

Mardi 24 Juillet 2012 16:15

Tu n' aurais pas la poule de L' Isle sur le Doubs s' il te plaît ? Je les vois ce soir...

Mardi 24 Juillet 2012 16:57

Tiens Big , dans la même pour le qu'Ornans Émoticône

1 VX CHARMONT 1
2 PP CLUB L' ISLOIS 1
3 AS CULT ELOIE 1
4 PPC BAVANS 1
5 TT SELONCOURT 4
6 CP ORNANAIS 1
7 MONTBOUTON 1
8 ASNANS BEAUVOISIN TT 2

Mardi 24 Juillet 2012 17:00

Merci Gogo25.

Mardi 24 Juillet 2012 17:01

Quelqu'un aurait les poules de R1 ?

Mardi 24 Juillet 2012 17:15

Citation de wolfgangamadeus :
Quelqu'un aurait les poules de R1 ?


Je vais mettre toutes les poules , ça ira plus vite :

Prénationale :

1 EM VESOUL 1
2 ASM BELFORT FROIDEVAL 1
3 ESP LEDONIENNE 1
4 TT SELONCOURT 1
5 TT SELONCOURT 2
6 BESANCON RACING CLUB 1
7 ASPTT DOLE FOUCHERANS 1
8 ASCAP SOCHAUX 1

Régionale 1 :

Poule A :

1 FR VEZELOIS 1
2 US TORPES BOUSSIERES 1
3 MOREZ HAUT JURA TT 2
4 ASNANS BEAUVOISIN TT 1
5 MJC DOLE 1
6 EM VESOUL 2
7 ASCAP SOCHAUX 2
8 ASM BELFORT FROIDEVAL 2

Poule B :

1 CLUB PONGISTE DE GIROMAGNY 1
2 ESP LEDONIENNE 2
3 AS MOUCHARD 1
4 AC 2000 CHATILLON LE DUC 1
5 TT LURE CLAIREGOUTTE 1
6 PROMO SPORT BISONTIN 2
7 MOREZ HAUT JURA TT 3
8 CC DANJOUTIN 1

Régionale 2 :

Poule A :

1 ES DE ST FERJEUX 1
2 TT SELONCOURT 3
3 ASPTT DOLE FOUCHERANS 2
4 VAUVILLERS TDT 1
5 ASM BELFORT FROIDEVAL 4
6 CTT VALDAHON 1
7 PPC BELFORT 1
8 ALE PELOUSEY 1

Poule B :

1 VX CHARMONT 1
2 PP CLUB L' ISLOIS 1
3 AS CULT ELOIE 1
4 PPC BAVANS 1
5 TT SELONCOURT 4
6 CP ORNANAIS 1
7 MONTBOUTON 1
8 ASNANS BEAUVOISIN TT 2

Poule C :

1 TT PORT VAIVRE-VESOUL 1
2 SPL MONTFERRAND 1
3 CA PONTARLIER 1
4 US TORPES BOUSSIERES 2
5 CLUB PONGISTE DE GIROMAGNY 2
6 ASM BELFORT FROIDEVAL 3
7 ENT ANDELOT SIROD 1
8 ASC LONGCHAUMOIS 1

Poule D :

1 PPC FESCHES LE CHATEL 1
2 TT ROCHE LEZ BEAUPRE 2
3 ASCAP SOCHAUX 3
4 A AUXON DESSUS 1
5 AC 2000 CHATILLON LE DUC 2
6 US TORPES BOUSSIERES 3
7 ESP LEDONIENNE 3
8 AS VALENTIGNEY TT 1

Régionale 3 :

Poule A :

1 ES DE ST FERJEUX 2
2 ASSO ENT SL DE GEVRY 1
3 SC LAVERNAY 1
4 US TORPES BOUSSIERES 5
5 CTT VALDAHON 3
6 MJC VILLERS LE LAC 1
7 ESP LEDONIENNE 4
8 Exempt

Poule B :

1 BESANCON RACING CLUB 2
2 PROMO SPORT BISONTIN 3
3 CCSVA MONT SOUS VAUDREY 1
4 US AVANNE AVENEY 1
5 ES DE ST FERJEUX 3
6 FR DE VERCIA 1
7 FRASNE 1
8 PING POUILLEY Français 1

Poule C :

1 AVENIR DE THISE 1
2 CA PONTARLIER 2
3 US TORPES BOUSSIERES 4
4 A AUXON DESSUS 2
5 AP BOUCLANS 1
6 SPL MONTFERRAND 2
7 PROMO SPORT BISONTIN 4
8 AEP ETOILE POUILLEY LES VIGNES 1

Poule D :

1 AL DE GRAY 1
2 AS MOUCHARD 2
3 AML CHAMPLITTE 1
4 MJ EPENOY 1
5 EMT MARCHAUX 1
6 ASSO ENT SL DE GEVRY 2
7 ES SEPTMONCEL 1
8 A AUXON DESSUS 3

Poule E :

1 MJC DOLE 2
2 AS ST PAUL GOUX LES USIERS 1
3 AL LONS 1
4 FR DE DAMPIERRE 1
5 ENT ANDELOT SIROD 2
6 ASPTT DOLE FOUCHERANS 3
7 CTT VALDAHON 2
8 SCLC CHALEZE 1

Poule F :

1 C DE TT SERVANCE MELISEY 1
2 CHATENOIS FORGE 1
3 TT SELONCOURT 5
4 JEANNE ARC MAICHE 1
5 TT PORT VAIVRE-VESOUL 2
6 ES JUSSEY 1
7 Exempt
8 VAUVILLERS TDT 2

Poule G :

1 PPC FESCHES LE CHATEL 2
2 CC DANJOUTIN 2
3 FR VEZELOIS 2
4 AS VALENTIGNEY TT 2
5 SAINT LOUP SUR SEMOUSE 1
6 TT ROCHE LEZ BEAUPRE 3
7 BOURGUIGNON 1
8 Exempt

Poule H :

1 CC DANJOUTIN 3
2 PPC BAVANS 2
3 US BAUME LES DAMES 1
4 FR DE BOUROGNE 1
5 ASC MATHAY 1
6 TT LURE CLAIREGOUTTE 2
7 ASM BELFORT FROIDEVAL 5
8 Exempt

Mardi 24 Juillet 2012 17:22

Citation de gogo25 :
Citation de wolfgangamadeus :
Quelqu'un aurait les poules de R1 ?

Régionale 1 :
Poule B :

1 CLUB PONGISTE DE GIROMAGNY 1
2 ESP LEDONIENNE 2
3 AS MOUCHARD 1
4 AC 2000 CHATILLON LE DUC 1
5 TT LURE CLAIREGOUTTE 1
6 PROMO SPORT BISONTIN 2
7 MOREZ HAUT JURA TT 3
8 CC DANJOUTIN 1

Maintien possible je pense Dédé. Clin d'oeil (si vous avez le JA1 et les 2 AR...)

Edit : Et encore merci à Gogo25. Nickel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 17:24 par -Big-

Mardi 24 Juillet 2012 17:26

Pas moyen de jouer Montferrand ; on ne va pas y arriver Difool !Rire
11
15
2799 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes