Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Application SmartPing - Page 3

Mercredi 04 Décembre 2013 18:56

Citation de Fluffy :
Je suis en wifi sur un réseau fibre... avec plus de 40megas...
Il semble qu'un mec de mon club le fasse tourner sans problèmes sur android (je vais tenter ce soir), mais franchement, je dois être à plus de 20 terminaux testés, et pas un seul qui tienne 1 min sans bug!
EXACTEMENT pareil!

Mercredi 04 Décembre 2013 20:28

La première et je ne suis pas passe sous JElly

Mercredi 04 Décembre 2013 21:50

Pour ceux chez qui ça bug, je vous propose d'avoir Smartping sur votre ordi, tout simplement en installant android sur windows.

ça prend 5 minutes.

Vous devez télécharger Virtualbox (pour les autres versions voir sur le site de virtualbox)
Version windows : download.virtualbox.org/virtualbox/4.3.4/VirtualBox-4.3.4-91027-Win.exe

Et aussi la version android 4.3 : android-x86.googlecode.com/files/android-x86-4.3-20130725.iso


Installez Virtualbox ("Next", "Next", "Next", "Yes", "Install", "Finish", "Yes" )

Sur VirtualBox, cliquez sur "Nouvelle", puis mettre par exemple "Android 4.3", sélectionnez le type "other", et la version "Other/Unknown". Puis "Suivant".

Sélectionner la mémoire RAM en fonction de votre ordinateur, par exemple 2 GO (2048 mo)

cliquez sur "créer" ("Créer un disque dur virtuel maintenant" déjà sélectionné)

cliquez sur "suivant" ("VDI image dique virtualbox" déjà sélectionné)

cliquez sur "Suivant" ("Dynamiquement alloué" déjà sélectionné)

Cliquer sur "Créer" (la taille du disque dur virtuel est déjà mise et 2 GO suffisent, ou vous pouvez mettre plus si vous voulez),


Sur VirtualBox, cliquez sur la flèche verte vers la droite "Démarrer"

A côté de "lecteur de l'hôte D:", cliquez à droite sur la petite image avec le dossier et la flèche vers le haut.

Cherchez le fichier "android-x86-4.3-20130725.iso" (android 4.3 que vous avez téléchargé), puis "Ouvrir", puis "Démarrer"

Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ("Live CD - Run Android-x86 without installation" est déjà sélectionné)


Vous êtes maintenant sous android. Vous pouvez vous connecter grâce à votre compte gmail.
Vous pouvez ensuite télécharger Smartping, via le Playstore

Concernant l'utilisation, ça se fait à la souris (comme si s'était tactile) et au clavier). Attention le clavier est différent, notamment certaines touches sont inversées (A=Q ; M=, ; @=MAJ+é ; etc). Pour Mettre la clavier sans avoir de touches inversées, il faut aller dans les paramètres d'android, puis "langues et saisies", puis en dessous de clavier physique "AT Translated set 2 keybord", puis "configurer dispositions du clavier", puis "French.

Pour sortir à tout moment d'android et revenir sur windows il faut appuyer sur la touche Ctrl (la 2ème qui est proche des touches directionnelles)

Si vous quittez Virtualbox pour revenir sous android, il suffit de cliquer sur "Démarrer" (ça chargera votre dernière session).

IMPORTANT : lorsque vous fermez Virtualbox, il faut sélectionner "Enregistrer l'état de la machine", avant de faire ok. Car sinon vous perdrez tous les paramètres, applications, compte google de votre version android.
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 10:49 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 05 Décembre 2013 07:27

Citation de kirua18 :

Sur VirtualBox, cliquez sur la flèche verte vers la droite "Démarrer"

A côté de "lecteur de l'hôte D:", cliquez à droite sur la petite image avec le dossier et la flèche vers le haut.


Kirua18, j'ai besoin de ton aide... J'ai buggé à l'étape citée. Je n'ai pas cliqué sur le "petite image", j'ai fermé... Maintenant quand je clique sur la grosse flèche verte, j'ai une fenetre qui s'ouvre avec "FATAL: No bootable medium found! System halted"... J'ai un menu en haut de cette nouvelle fenêtre avec "Machine", "Ecran", Périphérique", "Aide"... Je fais quoi ??
Merci pour ton aide !

Jeudi 05 Décembre 2013 09:51

Ah tiens j'avais pas pensé qu'on pouvait installer Android sur Virtualbox. Ceci dit, l'intérêt d'une appli, c'est de l'avoir avec soi. Si ça fonctionne pas en conditions de mobilité, l'intérêt est limité non ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Décembre 2013 10:37

Citation de zeclansman3 :
Kirua18, j'ai besoin de ton aide... J'ai buggé à l'étape citée. Je n'ai pas cliqué sur le "petite image", j'ai fermé... Maintenant quand je clique sur la grosse flèche verte, j'ai une fenetre qui s'ouvre avec "FATAL: No bootable medium found! System halted"... J'ai un menu en haut de cette nouvelle fenêtre avec "Machine", "Ecran", Périphérique", "Aide"... Je fais quoi ??
Merci pour ton aide !


D'abord, tu fermes la fenêtre avec "Fatal : no bootable ..." (éteindre la machine, puis ok).
Sur Virtualbox, tu as à gauche un rectangle bleu avec le nom que tu avais donné, y'a aussi une image de point d’interrogation.
Fais un clic droit dessus, puis supprimer. ça effacera la machine virtuelle que tu avais créé, tu peux ensuite recommencer les étapes depuis le début.


Citation de pierread :
Ah tiens j'avais pas pensé qu'on pouvait installer Android sur Virtualbox. Ceci dit, l'intérêt d'une appli, c'est de l'avoir avec soi. Si ça fonctionne pas en conditions de mobilité, l'intérêt est limité non ?


Perso, je l'ai utilisé en mobilité juste quelques fois pour ne pas avoir à sortir ma licence.

Sinon, ça permet quand même de voir les classements à jour, derniers matchs gagnés/ perdus, les compos des autres équipes, etc. Quand on a pas accès à Spid, c'est pratique.

Et puis tout le monde n'a pas un iphone ou un smartphone android, et vu le nombre de plantage, je pense que ça devrait probablement mieux fonctionner sur un ordinateur avec accès direct à internet. A voir si ceux qui ont eu des plantages avec leur android, parviennent à faire fonctionner sous windows.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 05 Décembre 2013 18:18

Je vais tester sur virtualbox en esperant que ça ne plante pas

Jeudi 05 Décembre 2013 19:32

Et bien ça marche plus aucun soucis, le bonheur maintenant. Par contre pour redimensionner et ne pas avoir un carré mais un vrai écran de smartphone on fait comment ?

Vendredi 06 Décembre 2013 10:04

Citation de al37350-bis :
Et bien ça marche plus aucun soucis, le bonheur maintenant. Par contre pour redimensionner et ne pas avoir un carré mais un vrai écran de smartphone on fait comment ?


Tu ne peux pas, tu peux agrandir ou réduire l'image, mais la forme restera un carré.
Tu peux éventuellement mettre en plein écran. ce qui donnera l'impression d'un smartphone en position horizontale si tu as un écran 16/9ème.
Les paramètres ne permettent pas vraiment de changer la dimension de la fenêtre.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 06 Décembre 2013 10:13

Prenez l'appli ActuPing, il y a plus de choses intéréssantes

Vendredi 06 Décembre 2013 10:14

Citation de alexribom :
Prenez l'appli ActuPing, il y a plus de choses intéréssantes

Comme lesquelles par exemple ?

Vendredi 06 Décembre 2013 11:10

Je ne vais pas dénigrer de bonnes choses...

Mais des actus de Pro/internationales et des reportages, pas trop adapté à une application mais plus au site... (du coup, concurrent de TT.com)

L'appli de la FFTT est celle du pongiste, qui a les infos dont il a besoin, plus personnelles, dommage que ça buggue aussi souvent, mais on y arrive en insistant pour ma part.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 20 Mars 2014 14:06

Vraiment une application mal codé rarement vu ça ... que ce soit sous Android ou ça bug tout le temps ou sur iOS ou c'est carrément inutilisable je comprend vraiment pas qu'on puisse laisser des applications comme ça sur le store ...

Samedi 26 Avril 2014 13:39

il y a une mise a jour de smartping aujourd hui, à voir ce que ça va donner Content
3
8
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général