Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Melane

Messages de Melane

Samedi 07 Juillet 2012 17:18

Salut,
tu as quel classement ? Tu as joué avec quelles plaques jusque là ?

Lundi 25 Juin 2012 23:55

Sauf qu'on ne sait pas topper dès le début du ping, il faut apprendre les bases, et du 2 mm, c'est trop rapide à mon avis. Moins épais=pas de toppeur fou certes, mais surtout plus de contrôle car moins de vitesse. On apprend beaucoup plus vite en ayant du contrôle et donc en gagnant en confiance, quitte à augmenter l'épaisseur plus tard, plutôt que prendre trop rapide et envoyer tout dans les bâches. M'enfin c'est mon avis...

Dimanche 24 Juin 2012 23:23

Oui, une épaisseur de moins. Mais 1,5 en CD, ça me parait quand même bien lent ^^. D'autres avis t'aideront, mais en général, les vari spin sont vraiment de bonnes plaques pour bien apprendre les bases du ping.

Dimanche 24 Juin 2012 22:59

Salut =) !
Tu as repris l'entrainement récemment ? Tu es inscris dans un club ? Si oui, tu es classé combien ? Si tu reprends, je pense qu'il vaut mieux que tu aies pas mal de contrôle pour trouver tes marques.
Un bois genre IV L balsa : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100185
Si tu es vraiment à l'aise en coup droit, un vari spin (ou vari spin d tech) en 1,8 mm : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=198
Et en revers, la même chose mais en plus petite épaisseur (1,5 mm).

Je pense que le mark V serait un peu rapide si tu n'as pas jouer très régulièrement en club depuis des années.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 23:01 par Melane

Lundi 18 Juin 2012 16:44

Salut, tu as quoi actuellement en revers ? J'avais le même problème que toi, un top superbe, un revers pourrave... J'ai pris un desto F3 en 1.8 mm sur mon revers, et ça va beaucoup mieux. Il m'arrive même parfois de toper revers, le truc que je ne faisais jamais avant.. 'fin bref, c'est une bonne plaque, ça envoie bien la balle, et pour la frappe c'est nickel.

Samedi 16 Juin 2012 17:10

Bon finalement j'ai acheté le megaspin 40 (un peu à l'aveuglette) vu l'offre 1 acheté = 1 offert, je me suis arrangé avec un ami, 20 euros le revêtement ça se refuse pas :p.

Jeudi 14 Juin 2012 19:58

Je vais essayer de tester son revêtement, comme ça je serai fixé :p. Et je préfère les mousses assez tendre, donc pas de soucis là dessus.

Jeudi 14 Juin 2012 10:43

Un 12 dans mon club a le calibra lt, ses tops sont juste injouables ^^'.
Elle vaut quoi cette plaque ?

Mardi 12 Juin 2012 15:15

J'ai un primorac.

Lundi 11 Juin 2012 22:30

Je reviens de l'entrainement. Un ami à l'hexer powersponge, j'ai testé mais je trouve la plaque un peu molle..

Lundi 11 Juin 2012 18:00

Oui c'est ça, un truc moins "on/off". Le barracuda est moins cher et aurait plus de contrôle selon wacksport. Il existe en 1,8mm, 2 mm et max. Quelle épaisseur se rapprocherait le plus de ma plaque actuelle ?

Je vais y réfléchir =). Merci.

Lundi 11 Juin 2012 17:23

Bonjour, je possède le grip s europe soft en cd en 1,9 mm. Je suis classé 9 (7 en première phase). Je trouve que cette plaque n'est pas assez constante, je veux dire par là qu'il faut solliciter la plaque dans les phases d'attaque pour vraiment donner du peps, et ça de plus en plus. Je sais que c'est une plaque qui "module" en fonction de phases du jeu, mais j'ai aussi l'impression qu'elle perd de son dynamisme (ça fait bien 6 mois que je la possède).
Connaitriez-vous une plaque qui soit un peu plus constante et qui dure dans le temps, pour garder le même dynamisme qu'au début Content ? Je cherche évidemment une plaque assez similaire, c'est à dire pour un jeu en top avec beaucoup de rotation. Merci.
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Melane

Résolu