Attention à Florian Raillard, qui va vouloir briller dans son nouveau club!
Y'a t'il moyen de s'entrainer si on arrive vers 18h?
C'est bien pour cela que j'ai dit dans un précédent post "attention aux Béglais dans leur salle" : un muté numéroté (et je crois un autre très bon 16), une nouvelle équipe en n2 qui va vouloir prouver, quelques bons jeunes...
Ce soir vers minuit on y verra déjà plus clair parmi tous ces prétendants !
Je suis d'accord mais ne pense tu pas que c'est plus intéressant de jouer quand il y a un peu de suspense? Or si je joue FREYSZ Robin (je choisis volontairement l'exemple le plus flagrant) et que je dois lui laisser deux points c'est comme si je jouais un 18, 19 sans handicap! Ce qui me plait dans le ping ce sont les matchs au couteau ou tu dois puiser au fond de toi même pour essayer de gagner. Prendre une branlée ou en mettre une ne m'amuse pas vraiment. En plus normalement l' handicap est censé réduire artificiellement la différence de niveau mais bien souvent c l'inverse!
Un classé 12 qui part perdant sans handicap contre un 18, ce n'est très "compétiteur".
Quatre classements de différence ne doivent pas inciter à renoncer. Un 18 n'est pas un joueur international !
Handicap ou pas, l'essentiel comme le rappelle Dudule est de participer, de se battre à la table et la meilleure façon d'y parvenir je crois est de se donner toutes les chances à l'heure H sans aucune arrière pensée sur le classement, la progression ou la régression éventuelle de son adversaire.
Bons matchs
Valentin Dufaure a décidé de se suicider en jouant ce soir avec un octopus en revers, histoire de rigoler.
Citation de Moumou :
"attention aux Béglais dans leur salle"
Je pense aussi qu'une plus grande habitude des lieux peut faire basculer en faveur d'un béglais un match extrêmement serré. Cette année, notre R1 a gagné tous les matchs serrés à domicile et perdus des matchs équivalents à l'extérieur.
Un classé 12 qui part perdant sans handicap contre un 18, ce n'est très "compétiteur".
Quatre classements de différence ne doivent pas inciter à renoncer. Un 18 n'est pas un joueur international!
Si j'étais capable de battre un 18 je ne serais pas 12! Ma meilleure perf c'était un petit 16 (petite dédicace à Monsieur Héraud Jody ) et je peux te dire que ce jour là j'étais en grosse grosse rute!
Haffid vient de se faire sortir par un joueur des Coqs Rouges en 8° de finale du tableau 1. Il perd 10-6 à la belle.
Ce joueur des Coqs Rouges, Frédéric Lagrange, est lui-même fortement sous classé en raison de ses progrès foudroyants cette année. Il a battu sans handicap au tournoi de Libourne Thomas Magalejo, avec qui il a 5 classements d'écart.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 03 Juillet 2012 23:25 par
Geraldd
Résultats du 1er tournoi dans lequel les gros classés ont pris nettement le dessus sur les sous-classés avec 3 numérotés en demies... Seul Dylan Courrèges se glisse dans le dernier carré...
Tableau 1 : Chauvin Bat Courrèges 3/0 Lafon bat Raillart 3/2
Finale : Chauvin bat Lafon 3/1
Tableau 2 : Reiner bat Hébrart 3/1 A signaler que Simon perd Haffid 3/2 en lui rendant 5 points dans le tableau 1 ; j'ai l'impression qu'il pourrait embêter quelques numérotés dans les prochains tournois...
Tableau 3 : il me semble que c'est Dufaure qui gagne mais je ne suis pas sûr...
Tableau 4 : Philippe Jolly (qui lui aussi perd Haffid dans le tableau 1)
De beaux matchs, une super ambiance, une excellente organisation, de bons sandwichs bref la routine !
Et perdre Haffid permet de se consoler ensuite !
Résultats du 1er tournoi dans lequel les gros classés ont pris nettement le dessus sur les sous-classés avec 3 numérotés en demies... Seul Dylan Courrèges se glisse dans le dernier carré...
Tableau 1 : Chauvin Bat Courrèges 3/0 Lafon bat Raillart 3/2
Finale : Chauvin bat Lafon 3/1
Tableau 2 : Reiner bat Hébrart 3/1 A signaler que Simon perd Haffid 3/2 en lui rendant 5 points dans le tableau 1 ; j'ai l'impression qu'il pourrait embêter quelques numérotés dans les prochains tournois...
Tableau 3 : il me semble que c'est Dufaure qui gagne mais je ne suis pas sûr...
Tableau 4 : Philippe Jolly (qui lui aussi perd Haffid dans le tableau 1)
De beaux matchs, une super ambiance, une excellente organisation, de bons sandwichs bref la routine !
Et perdre Haffid permet de se consoler ensuite !
Tableau 2: Dufaure perd en finale sur ???
Tableau 3: Je perds (Hebrard) sur Reiner
Donc Dufaure a perdu mais je ne connais pas non plus le nom de son adversaire qui a l'air bien dangereux...
Sinon j'ai donc inversé les tableaux 2 et 3... La remarque du crabe est tout à fait logique, il n'est pas rationnel que le tableau 2 rapporte davantage que le tableau 3... Le fait de perdre au 2e tour plutôt qu'au 1er ne devrait pas être pénalisant !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 04 Juillet 2012 02:32 par
Moumou
Un super premier tournoi de Bègles pour ma part,malgré la chaleur il y avait une bonne ambiance, pas trop d'humidité et je finis donc en 1/4 du tableau 1 en éliminant un 16 et un 18..
Un super premier tournoi de Bègles pour ma part,malgré la chaleur il y avait une bonne ambiance, pas trop d'humidité et je finis donc en 1/4 du tableau 1 en éliminant un 16 et un 18..
La remarque du crabe est tout à fait logique, il n'est pas rationnel que le tableau 2 rapporte davantage que le tableau 3... Le fait de perdre au 2e tour plutôt qu'au 1er ne devrait pas être pénalisant !
Tout à fait !
Sinon pas trop de jambes hier soir, je perds en demi du T3 sur Simon (qui joue très bien d'ailleurs...).
C'est bien (et je pense que beaucoup de joueurs mieux classés que toi te craignent) mais ce n'est que du handicap ! Je pense qu'il faut s'attacher davantage à la qualité de jeu et au fait de se battre à "armes égales" face à meilleurs que soi qu'aux résultats (fluctuants vu la formule)... Il est souvent plus simple de battre des mieux classés que des moins bien classés, le but du jeu étant de changer la donne... Cela fait le charme du handicap mais il faut aussi en cerner les limites. Pour un jeune cela peut permettre d'emmagasiner de la confiance c'est sûr et c'est un autre aspect positif de ces tournois d'été.
Bravo aux numérotés qui ont assuré hier car ce n'est pas simple !
Oui tu as tout à fait raison car par exemple j'ai eu plus de mal à battre un 500 ( certes avec un très bon niveau de jeu) que le 16 ou le 18 contre qui je commencais avec 6 ou 8 points d'avance. Les numéros comme Chauvin sont hyper solides mentalement et physiquement car souvent pour gagner un set ils doivent marquer entre 15 et 19 points ...