Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI ETE BEGLES (33) tous les mardi de Juillet-Août 2012 - Page 2

Sondage

Qui est votre favori pour gagner le grand prix de 200€

Frigoul - 9.9% - 7 vote(s)
Lafond - 14.1% - 10 vote(s)
Lebegue - 1.4% - 1 vote(s)
Chauvin - 14.1% - 10 vote(s)
Moulinier - 5.6% - 4 vote(s)
Chateau - 9.9% - 7 vote(s)
El Khaldi - 22.5% - 16 vote(s)
Un jeune béglais, malik ou Tom - 2.8% - 2 vote(s)
Une surprise ? - 19.7% - 14 vote(s)

Jeudi 21 Juin 2012 00:05

Citation de perfdelammor :
Citation de la-passion-du-ping :
Donc si tu es pas assez fort dans ta tète , c'est ton problème ...
Venant de toi ce n'est pas très pertinent comme remarque car tu es toi même assez faible mentalement (c.f un match au tournoi du c.a.m contre Haffid que tu perds malgré la réussite et de nombreuses balles de match). Et je faisais juste remarquer que le fait de prendre en compte les classements de janvier accentue parfois les différences de niveau alors que normalement l' handicap est prévu pour les gommer. Le but d'un forum est bien de donner son avis donc pas la peine de me prendre de haut même si tu n'es pas d'accord!
mdr' j'en finis la histoire de garder ce sujet correct , et ben , va y'avoir du level cet eté a begles!!!!!! surtout avec supermario Clin d'oeil
table tennis , <3

Jeudi 21 Juin 2012 00:37

suspens ... Content

Je pense malgré tout que vous êtes à côté de la plaque...

Il y a un joueur qui peut foutre en l'air tous vos pronostics ...

Ce joueur, tapi dans l'ombre, maintient son classement dans le but de triompher dans ce tournoi handicap, mais son système de jeu déroutant pourra en faire trembler plus d'un ... vous n'y avez pas pensé, il s'agit de René Beutis !!! (musique dramatique)

Jeudi 21 Juin 2012 01:12

Barème

- Inscription par tournoi : 20 points

- Vous jouez deux matchs préliminaires. Puis vous accédez à un des quatre tableaux.

- Tableaux : vous avez gagné vos deux premiers matchs, vous allez dans le tableau 1. Si vous avez perdu l'un de vos deux premiers matchs, vous allez dans le tableau 2 ou 3. Si vous avez perdu vous deux premiers matchs, vous allez dans le tableau 4.

- Nombre de points par tableaux :
http://www.lescoqsrouges.org/bordeaux-tennis_de_table/image/BeglesBareme.jpg

Tous les tableaux sont à élimination directe.
Quand un joueur participe à plusieurs tableaux, seuls les points du dernier tableau sont pris en compte.

Exemple
Un joueur perd en 1/16e du tableau 1.
Il est repêché en 1/8e du tableau 3.
Il perd en 1/4 du tableau 3

Il marque donc :
- Inscription : 20 points
- 1/4 du tableau 3 : 11 points

Total : 31 points

Jeudi 21 Juin 2012 01:16

Peace les gars, deux petites pages sur le sujet et ça s'enflamme pour un rien, des gars font des saisons de malades, tant mieux pour eux qu'ils continuent à tout défoncer et c'est pas pour autant qu'on va changer les règles du tournoi pour autant hein? Clin d'oeil
Bref, y'a un sacré niveau cette année entre les numéros et les sous-classés, des matchs de malade en perspective! Petit pronostic sur le classement:
1er: Benjamin Barateau/ Louis Hebrard (on se jouera surement en finale à chaque fois)
Euh..non: 1-Freysz s'il vient ou sinon Dylan Courrèges
2-El Khadi
3-Frigoul

Jeudi 21 Juin 2012 02:53

Citation de Geraldd :
Barème

- Inscription par tournoi : 20 points...




C'est sympa de connaitre le barème à l'avance! Et pour les lots il y en a que pour le tableau 1?

Jeudi 21 Juin 2012 10:27

Citation de louheb33 :
Peace les gars, deux petites pages sur le sujet et ça s'enflamme pour un rien, des gars font des saisons de malades, tant mieux pour eux qu'ils continuent à tout défoncer et c'est pas pour autant qu'on va changer les règles du tournoi pour autant hein? Clin d'oeil
Bref, y'a un sacré niveau cette année entre les numéros et les sous-classés, des matchs de malade en perspective! Petit pronostic sur le classement:
1er: Benjamin Barateau/ Louis Hebrard (on se jouera surement en finale à chaque fois)
Euh..non: 1-Freysz s'il vient ou sinon Dylan Courrèges
2-El Khadi
3-Frigoul


Vous êtes injouables. Content

Jeudi 21 Juin 2012 12:00

Je reviens sur les 2 derniers tournois handicaps : Bègles et Eysines.
A Bègles :

Tableau handicap:1°Chauvin; 2°Bertrand (Bègles); 3°Pauly (Bègles) & Debeyssac

Pourtant quelques terreurs annoncées à juste titre participaient me semble-t-il... Chauvin avait assuré et était intouchable... Bertrand (encore un jeune sous-classé) avait fait mal aussi.

A Eysines : victoire de Guillaume Moreau sur Grégory Vincent. Là je ne participais pas donc je ne sais pas quels étaient les joueurs présents... Mais Grégory Vincent a déjà fait de belles choses dans ces tournois d'été...

J'en déduis que les favoris désignés (les joueurs aujourd'hui sous-classés...) seront sûrement difficiles à battre mais tout est possible...

Si l'analyse de Gérald me paraît pertinente, n'oublions pas qu'il faut jouer les matchs. Certains joueurs s'entraîneront encore sérieusement, d'autres non et comme le dit Le Poulpe quelques joueurs peuvent se révéler comme lui ou Haffid l'an dernier et créer quelques surprises...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 12:02 par Moumou

Jeudi 21 Juin 2012 12:01

Citation de jonathanLAC :
Citation de Geraldd :
Barème

- Inscription par tournoi : 20 points...




C'est sympa de connaitre le barème à l'avance! Et pour les lots il y en a que pour le tableau 1?


Il y en a dans tous les tableaux. Sinon JonathanLac cela me semble correspondre au joueur qui a gagné le duo 100 à Bègles avec Chauvin... Attention danger !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 16:38 par Moumou

Jeudi 21 Juin 2012 14:18

Citation de Moumou :



Il y en a dans tous les tableaux. Sinon JonathanLac cela me semble correspondre au joueur qui a gagné le duo 100 avec Chauvin... Attention danger !


En effet c'est moi, et je compte bien embêter les favoris!! Je regrette seulement de ne pas pouvoir faire tous les tournois...

Jeudi 21 Juin 2012 16:49

Citation de jonathanLAC :
Citation de Geraldd :
Barème


C'est sympa de connaitre le barème à l'avance! Et pour les lots il y en a que pour le tableau 1?


Oui tous les tableaux sont dotés:

Tableau 1 lots pour les 4 premiers, tableaux 2, 3, 4 lots pour les 2 premiers Émoticône

Maintenant pour ces tournois à mon avis le lot principal est pour tous...c'est de passer une trés bonne soirée !!!

Jeudi 21 Juin 2012 16:56

Citation de perfdelammor :
Si comme pour les années passées c le classement de janvier qui est pris en compte alors ça ne sert à rien de venir pour un grand nombre d'entre nous. Par exemple si je joue Haffid je lui laisse 2 points alors qu'à la fin de la saison il est 15 et moi 12! L'intérêt d'un tournoi par handicap est de mettre les deux joueurs à égalité mais la prise en considération des classements de janvier produit exactement l'inverse. Émoticône


Mais "perfdelammor" la victoire (surtout en tournoi d'ete) ne me semble pas etre obligatoirement l'objectif principal !!
Tu peux aussi profiter de ces tournois pour progresser, faire évoluer ton jeu, ou sur Haffid apprendre à jouer sur picots et encore plein d'autres choses comme jouer des joueurs que tu ne rencontreras jamais le reste de l'année ...etc

Chacun joue "comme il aime", l'important c'est de participer non ??

Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 17:05

C'est combien la participation ?

Jeudi 21 Juin 2012 19:03

Excellent tournoi chaque année. Très bonne ambiance.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 19:15 par theyoubot

Jeudi 21 Juin 2012 19:16

Citation de Swag_33 :
C'est combien la participation ?

5 €


Citation de dudule :
la victoire (surtout en tournoi d'ete) ne me semble pas etre obligatoirement l'objectif principal !!
Tu peux aussi profiter de ces tournois pour progresser, faire évoluer ton jeu, ou sur Haffid apprendre à jouer sur picots et encore plein d'autres choses comme jouer des joueurs que tu ne rencontreras jamais le reste de l'année ...etc

Il y a de nombreux participants dans mon entourage. Ils viennent pour :
- passer un bon moment
- jouer des gros classements qu'on ne croise pas en championnat par équipes
- reprendre le ping après une longue période d'arrêt
- s'entraîner durant l'été, se familiariser avec une nouvelle raquette ou de nouveaux coups
- maigrir (c'est la sauna le moins cher de la région)
Même si plusieurs joueurs de mon club sont dangereux dans ce tournoi (Jérémy Martin, Grégory Vincent, François-Rémy Roqueton etc.), aucun ne vient parce qu'il espère gagner.



.

Jeudi 21 Juin 2012 20:24

Et dire que je vais rater ca...

Moi je dis numéro un René beutis ou hedi rabhi...

Jeudi 21 Juin 2012 22:50

Après le tournoi de 2011, on avait évoqué la possibilité de modifier le barême :
<<
Nombre de points par tableaux
1/32 1/16 1/8 1/4 1/2 Finaliste Vainqueur
Tableau 1 9 10 20 40 60 80 100
Tableau 2 9 10 11 15 20 30 40
Tableau 3 9 10 11 15 20 30 40
Tableau 4 8 9 10 11 12 15 20
Perdre son 3eme match, après avoir gagné les 2 premiers, serait ainsi moins pénalisant.
Le tableau 3 deviendrait également aussi rentable que le tableau 2, ce qui me semble plus logique.
Quant au tableau 4, il deviendrait ainsi le seul à être aussi peu rentable.>>

C'est toujours envisageable ou pas ?
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Jeudi 21 Juin 2012 23:56

Citation de dudule :


Mais "perfdelammor" la victoire (surtout en tournoi d'ete) ne me semble pas etre obligatoirement l'objectif principal !!
Tu peux aussi profiter de ces tournois pour progresser, faire évoluer ton jeu, ou sur Haffid apprendre à jouer sur picots et encore plein d'autres choses comme jouer des joueurs que tu ne rencontreras jamais le reste de l'année ...etc

Chacun joue "comme il aime", l'important c'est de participer non ??

Émoticône

Je suis d'accord mais ne pense tu pas que c'est plus intéressant de jouer quand il y a un peu de suspense? Or si je joue FREYSZ Robin (je choisis volontairement l'exemple le plus flagrant) et que je dois lui laisser deux points c'est comme si je jouais un 18, 19 sans handicap! Ce qui me plait dans le ping ce sont les matchs au couteau ou tu dois puiser au fond de toi même pour essayer de gagner. Prendre une branlée ou en mettre une ne m'amuse pas vraiment. En plus normalement l' handicap est censé réduire artificiellement la différence de niveau mais bien souvent c l'inverse!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 21:03 par perfdelammor

Vendredi 22 Juin 2012 10:13

Dudule et Gerald ont bien résumé les motivations de la plupart des joueurs (sauf maigrir pour moi c'est déjà fait... ) ce qui ne m'empêchera pas de faire le maximum pour gagner quand même... Mais bon le raisonnement de perfdelammor peut se défendre aussi...
Sinon j'aime bien mettre des raclées, l'ennui c'est que c'est de plus en plus rare ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 10:13 par Moumou

Vendredi 22 Juin 2012 14:12

J'annonce que je viendrai surement quelques journées mais pas toutes malheureusement j'habite trop loin ^^

Vendredi 22 Juin 2012 15:22

Citation de Geraldd :
Joueurs sous-classés

Haffid El Khaldi (classé 11, joue 16)
Robin Freysz (classé 11, joue 17)
Dylan Courrèges (classé 12, joue 16)

Les joueurs très sous-classés sont les seuls à pouvoir battre des numérotés à Bègles. Deux ou trois d'entre eux seront dans le Top 5 estival

Donnant 8 points de handicap à Haffid, Vincent Frigoul ne le bat peut être pas. Hors numérotés, Haffid sera imbattable cet été. A moins d'avoir en face de lui Robin Freysz, bien sûr. Mais Robin sera t-il là ?
Il aura sans doute d'autres sous-classés. Mais probablement pas autant sous-classés.
Julien Prévot (classé 12, joue 15 avec un top CD de 19) sera peu ou pas présent cet été.
François-Rémy Roqueton (classé 8, joue 12) devrait démolir tout le monde en dessous de 19. Mais au classement général, il ne peut pas passer un numéroté, ni les trois joueurs cités ci-dessus.

Joueurs non sous-classés

Comme chaque année, les joueurs dont le classement reflète le niveau de jeu réel n'ont aucune chance.
Hormis les 4 exceptions habituelles : Pierre Picard (24), Pierre-Alexandre Chavin (23), Kevin Lafon (22) et Vincent Frigoul (21). Leurs classements sont trop élevés pour être compensés par un handicap limité à 8 points. Ils ont souvent plus de 800 points d'écart avec leurs adversaires.
S'ils sont présents chaque mardi, Pierre-Alexandre Chavin, Kevin Lafon et Vincent Frigoul seront dans le top 5 estival.

Pierre Picard ne fera probablement que quelques journées. Donc il ne sera pas très haut dans le classement général.
Parmi les joueurs qui sont peu ou pas sous-classés, Aurélien Lebegue (18), Valentin Dufaure (16), Steven Mouline (15), Malory Chateau (13).. etc.


Un top 5 plausible

Haffid El Khaldi
Kevin Lafon
Pierre-Alexandre Chavin
Vincent Frigoul
Dylan Courrèges



.


Présent aux tournois d'été de Bègles Content
Je prends le pari !!
0
2
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois