Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Championnat de France 2012 - Page 2

Vendredi 18 Mai 2012 16:46

Citation de LUMAYTOIS :
Victoire de Gauzy 4 sets à 3 et 12-10 à la belle. Je trouve son attitude finale (maillot enlevé) RIDICULE!!!!!!!

Bien d'accord. Ce n'est pas un match de foot (avec tout le respect que j'ai pour ce sport (ou pas)).
Souriez, vous êtes toppés !

Vendredi 18 Mai 2012 16:51

je suis d'accord avec la comparaison du tennis sauf pour le maillot. C'est très rare de le voir enlevé après une victoire. Éventuellement pendant un changement de côté et encore, ça n'arrive que sur des matchs très longs.
Les cadeaux au public, c'est plus la serviette, voire la raquette.

Mais l'attitude pendant le match est aussi mauvaise. Et question temps entre les points... Oui, c'est bien plus physique, mais le temps pris est énorme.
J'avais lu un article sur internet qui expliquait qu'un match de Nadal (il me semble à l'US Open) avait monopolisé l'antenne pendant presque 4 heures, mais qu'en terme de temps de jeu pur, il n'y avait qu'une heure dix. Et que les 2h50 comprenaient tout le reste. Le "normal" (repos entre les sets, et changements de côté) et le "toléré" (la serviette à tous les points, les 45 rebonds avant de servir, le choix des balles etc). Je ne me rappelle plus la proportion, mais le toléré était bien plus important que le normal.

Vendredi 18 Mai 2012 16:59

Djokovic l'enlève regulièrement lors de ces grosses victoires...après je suis d'accord que gagné l'US Open ou Wimbledon n'a rien à voir avec un 8éme de final des france en ping....à noté quand même que gauzy n'a que 17ans, qu'il baigne dans la pression du haut niveau depuis pas mal de temps déjà, il montre déjà beaucoup de maturité et de sang froid (notamment pendant sont match contre Mattenet), moi ça ne me choque pas qu'il se lache à la fin, surtout qu'il venait de manquer deux balles de match, à la belle, dans un match très dur psychologiquement.

Vendredi 18 Mai 2012 17:05

et puis, même s'ils reviennent tous les 2 de blessure, il bat le N1 Français, dans les 25 mondiaux, et pour la 2ème fois en 3 rencontres, et cette fois après avoir été mené 2-0. Donc pas si choquant quand on prend tout en compte.

Vendredi 18 Mai 2012 17:48

je pense qu'on peut pas vraiment comparer, gauzy a été blessé 2 semaines et avait déjà repris la compet avec les qualifs olympique! mattenet fut absent 3 mois et avait seulement un pti match contre le guen en pro a dans les jambes.
Ceci dit plus le temps passe plus les gauzy,robinot,flore se rapproche du niveau de mattenet.

Vendredi 18 Mai 2012 18:18

Sur le plan physique, je pense qu'ils partaient à égalité, ils ont été tous les blessé. La blessure de Gauzy était plus récente mais il a eu une grosse compétition pour se remettre en jambe, ça équilibre.

Pour mattenet, c'est un choix qu'il a fait de ne plus jouer en pro A, et de se consacrer uniquement sur l'entrainement et les compétitions internationales.

Gauzy est passé pas loin de la défaite, car il menait 10-08, ensuite il rate 2 points en étant vraiment fébrile. Là je pensais que Mattenet allait gagner le match car après deux grosses fautes de Gauzy, Mattenet avait vraiment l'avantage psychologique.
Gauzy a saisi sa chance, tant mieux pour lui.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 18 Mai 2012 18:23

On peut trouver la vidéo de Mattenet/Gauzy quelque part ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 18 Mai 2012 18:25

Citation de Ponginator :

Normalement dans 3-4 jours sur le site fftt.tv
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 18 Mai 2012 18:45

Live en vrac juste avant le quart de finale avec Gauzy...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 18 Mai 2012 19:15

kirua18 je sais ou tu as eu cette info sur mattenet, mais s' il joue plus depuis 3 mois, c'est parce qu'il était blessé,pas par choix de ne pas jouer!

Vendredi 18 Mai 2012 19:25

Citation de kirua18 :
Citation de Ponginator :

Normalement dans 3-4 jours sur le site fftt.tv

Et bientot sur ma chaine youtube, youtube.com/TheThomas37300
www.ttimpossible.com

Samedi 19 Mai 2012 14:20

Sans parler de l'attitude de l'un ou de l'autre (chacun se fera son opinion, moi j'ai plutôt trouvé ça amusant, ce ratage de craquage de maillot à la Zhang Jike), ce qui me terrifie, c'est vraiment la faiblesse tactique de Mattenet sur le match.

Gauzy fait une rencontre très moyenne, est fébrile dès que l'échange s'engage en top sur top et n'arrive pas à gagner un seul point dès que Mattenet se met dans sa position préférentielle en balles hautes. Pourtant, rien qu'en décidant de fermer le jeu au maximum dès la remise (alors qu'en général, il ouvre beaucoup avec des flips revers ou sa virgule latérale), ça lui suffit pour gagner.

C'est fou de se dire que cette seule option tactique a perdu Mattenet sur tout un match. On pourra aussi arguer de l'incident au service mais bon, c'est pas la première fois que les Français se font reprendre à ce sujet.

Samedi 19 Mai 2012 19:29

Moi je dis juste Bravo Tristan Flore ! Techniquement et tactiquement bon, et pas trop expressif, juste "ce qu'il faut"...
ça faisait combien de temps qu'un junior français avait été champion senior ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 19 Mai 2012 19:31

Tristan Flore champion de france 2012 en battant Damien Eloi 4 sets à 1, au terme d'une finale que je trouve peu emballante! Il fallait s'y attendre vu le style de jeu de Damien Eloi en 2 voire 3 coups max! Émoticône
Cependant, bravo à lui pour s'être hissé en finale à son âge!
Flore atteint un superbe niveau! Quelle technique et quelle variété de coups!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 19 Mai 2012 19:44

Il a été largement au dessus en service remise et en contre.
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Lundi 21 Mai 2012 23:17

Citation de Babacool :
Pour ceux qui ne le savent pas, la fftt retransmet en direct des matchs tout au long de l'épreuve.Les matchs seront commenté à partir des quarts de finale.

lien

OK pour le direct (peut-être que cela marche) mais j'aimerais tout simplement regarder les matchs en différé....J'ai loupé un truc sur FFTTtv.com ou faut-il attendre un mois avant d'espérer voir ces matchs ?

Mardi 22 Mai 2012 00:02

Attends quelques jours encore...

Mercredi 23 Mai 2012 07:01

ce soir sur sport + résumé 1/2 finale et finale (22h25 a 23h55 je crois ).
2
3
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos