Lundi 23 Avril 2012 16:09
Lundi 23 Avril 2012 16:27
A savoir que même en l'absence de défibrillateur, une prise en charge IMMÉDIATE par massage et ventilation, peut permettre de maintenir la victime en attendant les secours équipés. C'est plus aléatoire mais ça donne quand même quelques chances.Lundi 23 Avril 2012 16:58
Lundi 23 Avril 2012 17:06
Suite à l'accident dont à été victime un joueur de l'Indre en N3 l'an dernier, heureusement pour lui il s'en est sorti grâce à la compétence d'un joueur de son équipe, je me suis décidé à suivre en début d'année la formation "Les gestes qui sauvent" donnée par la Croix Rouge.Jeudi 09 Janvier 2014 14:58
Malheureusement ça fait des années que les projets sont proposés et n'aboutissent pas ! Il y a bien des associations qui militent pour l'expansion de l'implantation des défibrillateur (ex : http://www.associationrmcbfm.fr/ qui fait un très bon travail selon moi).Jeudi 09 Janvier 2014 22:24
Salut à tous et à michm en particulier...alors ne t'inquiete pas michm, tu rejoueras...parole d'un gars de 46ans porteur d'un DEF depuis 8ans...faut gerer les émotions, faire gaffe sur les plongeons sinon pour une pratique normale ça le fait ! think positive, moi le ping me permet de tenir face à la maladie! courage a toi !Dimanche 12 Janvier 2014 10:12
je soutiens également le fait qu'une formation de secourisme, et pas seulement sur le défibrilateur devrait être proposé aux assos sportives!Mardi 14 Janvier 2014 11:49
Mon avis c'est qu'une formation au secourisme devrait être intégrée dans le cycle scolaire (ce qui se pratique dans de nombreux pays, nordiques notamment...). Le SST (sauveteur secourisme du travail) est également une bonne formation qui est en plus suivie de recyclages et on y apprends l'utilisation des Défibrillateurs automatique ou semi-automatiques.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général