Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations Midi-Pyrénées 2012-2013 - Page 2

Mardi 08 Mai 2012 09:20

Je pars au Bernard Jeu à Montauban, j'espère surement quelques scoops à mon retour sinon c'est pas drôle.................le 21 mai c'est encore loin et les annonce officielles ce sera probablement après le 15 juin...
C'est calme, les transactions se font discrètement !!!! Émoticône

Mardi 08 Mai 2012 19:22

Bon....la pêche n'a pas été très bonne, on attendra les annonces officielles.

Mardi 08 Mai 2012 21:30

J'ai appris qu'un très bon entraîneur de votre ligue aller arrêter à cause des conflits avec les parents de joueurs...
Quand est ce que les pongistes de qualités et les dirigeants vont soutenir les "grands entraîneurs"????
Quand est ce que l'on va comprendre que tennis de qualité ryme avec travail, quelques conflits avec le jeune

Mardi 08 Mai 2012 22:33

qui est cet entraineur.... ????

tu joues dans quel club roots? Content

Mardi 08 Mai 2012 23:48

et voilà une mauvaise réponse.... Réponds plutôt à ce que je dis au lieu de faire passer ta curiosité en premier. Merci Panany

Mercredi 09 Mai 2012 00:49

Heuhh, en midi MiPy on a des entraineurs départementaux ou régionaux (respect à eux Émoticône )... mais les "grands entraineurs" deviennent des "éducateurs" (BE, DJEPS ...) qui eux ne doivent pas s'engueuler avec les parents ...!
C'est le rôle des dirigeants .... qui soutiennent ainsi leur éducateur et l'équilibre du club !

C'est vrai aussi qu'il a des parents qui sont vraiment des boulets ...

Mercredi 09 Mai 2012 08:31

Salut roots,

Tu penses faire ton come back à Tarbes ou pas ?
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 11:34 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 09 Mai 2012 14:32

Citation de roots :
J'ai appris qu'un très bon entraîneur de votre ligue aller arrêter à cause des conflits avec les parents de joueurs...
Quand est ce que les pongistes de qualités et les dirigeants vont soutenir les "grands entraîneurs"????
Quand est ce que l'on va comprendre que tennis de qualité ryme avec travail, quelques conflits avec le jeune


Heu Roots à ma connaissance aucun "grand entraineur" n'arrête cette année et encore moins pr les raisons que tu évoque!

Les seuls chose entendu cet an-ci ce st les arrêts ou départ de 3 cadres de notre ligue (Lesaux, Kurz, Jeanneau) ms aucun pr un conflit avec des parents. Et puis meme si ce st de bons entraineurs que je respecte, si tu parle de l'un d'eux, je trouve le terme "grands" un peu exageré. Non?

Et d'ailleurs si des "grands entraineurs" était vraiment ds notre ligue, on aurait un peu plus de champions de France!

Et pr te repondre pr conclure Roots, les parents des joueurs st les "clients" des entraineurs en somme dc ce st eux qui payent les cotis et une partie du salaire des éducateurs dc ces derniers non pas à entrer en conflit avec eux... "le client est roi" comme on dit!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 14:40 par ping32

Mercredi 09 Mai 2012 23:40

je pense quil ne faut pas parler de grand entraineur .....
mais plutôt d entraineur compétant..... ou pas...

pour voir si un entraineur est bon on regarde le nombre de bon jeune qui sorte du centre de formation non????
par exemple on peu voir a auch que le duo carvalho et jipeng... ces 2 dernieres années ils ont formés 3 4 jeune ( minime cadet) qui arrive a jouer 14 15 voir plus....
je pense ils sont plutôt bon au vu des résultats... ( je parle d eux car je suis souvent sur auch et je vois les jeunes donc un exemple facile pour moi...)

ensuite chacun a ses critères pour definir un bon entraineur... Clin d'oeil

Jeudi 10 Mai 2012 09:04

Je vois "panany" que t'es un simple joueur...consommateur de ton club, et consommateur de ce forum. Si je te dis qu'il y a un bon entraîneur dans votre région, c'est le cas!

Jeudi 10 Mai 2012 10:48

Citation de roots :
Je vois "panany" que t'es un simple joueur...consommateur de ton club, et consommateur de ce forum. Si je te dis qu'il y a un bon entraîneur dans votre région, c'est le cas!


Oui d'accord Roots ms on aimerais bien savoir le quel?Rire

Et d'accord avec Panamy pr Bruno et Jipeng à Auch, rien qu'avec Leo ils on fait un super travail en deux ans! Peu de club peuvent se targuer d'avoir sorti un jeune de ce calibre ces dernières années. Et c'est bien domage qu'on n'y arrive pas plus.

Jeudi 10 Mai 2012 11:32

Déjà roots je n ai pas dis qu'il n y avait pas d entraîneur compétant en midi pyrénées....
J ai seulement dis qu un entraîneur compétant était un entraîneur qui former des jeunes jusqu à un bon niveau....
Et je t ai cité un exemple car je les connais bien et qu'il faut reconnaître le super boulot qui a été fais avec Léo .... Et pas mal d autre.. Alors que ça n est pas fais dans tous les club de la région.... ( problème d entraîneur ??? De structure??? Autre??? Je n en sais rien .... )
Donc je ne juge pas les entraîneurs bon ou pas... Seulement je te dis mes critères pour les définir.....

ensuite roots tu nous balance des infos sur le départ d un entraîneur tu explique même les raisons.... Mais tu ne dis pas qui c est....
C est plutôt moyen comme info....
Je pense y en d autre qui le save aussi bien que toi... Mais qui s abstienne de manière à laisser faire le club ou l entraîneur en personne annoncer son départ officiel.....

Jeudi 10 Mai 2012 12:05

Chui content de ne pas être le seul de ma région (Poitou-Charentes) à s'intéresser aux autres ligues Clin d'oeil

Pr ma part g déjà entendu parler de Laurent Corbarieu qui est de votre ligue je crois et que j'ai déjà vu coacher les Gauzy (Simon et Paul) sur des tours de N1 ou même des équipes de Midi-Pyrénées aux interligues !

Donc déjà Panamy et Ping32 vs en avez deja au moins UN de "grand entraîneur" pour votre info. Qd on fait ce travail aussi longuement que M. Corbarieu et en se maintenant à un aussi grand niveau de formation et détection, je pense qu'on peut parler de "grand entraîneur"

Par contre Roots, sauf grosse surprise, je pense pas que ce soit lui qui arrête d'entraîner? Il fait ça depuis si longtemps, les gens, parents et/ou joueurs doivent le connaitre et connaitre ses méthodes dc cmt pourrait-il arrêter pr un conflit avec des parents? Au pire si les parents st pas content, ce qu'on voir en général ds les clubs ce st des arrêts des jeunes en question ou des mutations de ces jeunes vers des clubs avec des entraîneurs moins virulants que l'on voit mais pas un licenciement ou un départ dui cadre! Donc soit "le grand entraineur" en question n'avait plus la confiance de ses dirigeants dc ils l'ont invité à partir en évoquent une excuse (d'un conflit avec des parents), soit ce n'est pas la bonne raison que tu evoques. Ou en tout cas ça serait du jamais vu et en espérant pr nos éducateurs que ca ne fera pas "juris-prudence" car si on commence à "virer" un educ pr un conflit ac des parents, on va en perdre bcp dans notre milieu vue les cas que nous rencontrons parfois avec des parents relous!!!

Bref moi j'vois pas d'autres explications que ça, il a été "viré" pr incompétence ou il est parti de lui-même car il en avait marre, mais l'histoire d'un ou de plusieurs conflits avec des parents ça prend pas avec moi, ce n'est pas une raison légitime pr licencier un éduc

Jeudi 10 Mai 2012 12:29

Stop..........
On est pas la pour juger ce qui se passe dans les autres clubs. Chacun a ses raisons pour partir ou rester dans un club , que ce soit d un point de vue joueur , entraineur ou responsable de club , alors arretons de jeter du venin sur untel ou untel....

Pour en revenir au sujet . En accord avec le joueur je vous annonce le depart de mr Savoldelli patrick de Cugnaux villeneuve pour venir a Saint Lys.

Jeudi 10 Mai 2012 12:51

Bon, comme personne n'arrive a se mettre d'accord sur ce qu'est un "grand entraineur " dans votre ligue et que le mystere subsiste ... Peut-on savoir , a defaut du nom, combien mesure ce fameux entraineur, ca peut nous mettre sur la voie , s'il mesure 1m50 on pourra deja dire qu'il est petit par la taille et si son QI est eleve, qu'il est grand par l'esprit... ensuite on essaiera d'avancer sur ces comptétEnce ( avec un "e" c'est mieux -Content ), encore que cela reste un sujet tres subjectif car tu peux toujours mettre un jeune peu doue avec un bon entraineur et il ne se passera rien alors qu'a l'inverse, un joueur tres doue dans les mains d'un entraineur moyen a de bonnes chances de se faire remarquer ! Et comme nous le savons tous, les joueurs doues sont peu nombreux, tout le probleme etant de faire se rencontrer les bon entraineurs et les bons joueurs !

Jeudi 10 Mai 2012 12:52

Ses competences bien sur ! oupss !

Jeudi 10 Mai 2012 13:37

Ah bonne nouvelle Fred ! 1ère recrue à Saint-Lys, mes félicitations !

Jeudi 10 Mai 2012 13:43

Fouine de Charente déjà je n ai jamais dis qu'il n y avait pas de grand entraîneur en midi pyrénées .... D ailleurs tu as raison de citer Mr combarieu car il est très très compétant il était d ailleurs encore le coach de Paul au dernier championnat de France....
Il est certainement un de la ligue qui a le plus d expérience e dans ce domaine

Jeanaimarre nous ne somme pas la pour juger les compétence de l entraîneur en question
Surtout que je pense sincèrement qu entraîneur de ping n est pas un boulot mais plutôt un passion .... Au vu du salaire que gagne la plupart des entraîneurs comparer au temps et à l énergie nécessaire pour tenir ... Je pense il vaut mieu être un vrai passionné .....
Donc difficile de juger ...

Samedi 12 Mai 2012 13:17

Pour synthétiser un peu ce qui se trame depuis 2 pages :

- Possible départ de l'entraineur principal de la JSCVTT, certainement suivis d'autres mouvements pour ce club qui a vu ses 2 équipes premières masculines rétrograder.

- Blagnac signe Nicolas Robert et Doriann Petre.

- 2 Arrets à Montauban -à voir-, Montauban qui pourra compter sur ses deux anglais l'an prochain.

- Recrue pour St Lys et Fronton, ce qui leur permet de voir l'avenir sereinement en régionale.

A cela j'ajoute ce qui j'ai entendu, (à placer dans les rumeurs):

- Départ de la hongroise de l'entente en ProA Dames, elle devrait être remplacé pour permettre à l'entente de viser encore plus haut.
- Du mouvement à Auch si la Pro descend, on parlerait d'une entente sportive avec un club du 31.

Samedi 12 Mai 2012 14:42

En ce qui me concerne niveau mutation pour couper court a la rumeur , je ne sais pas encore ou j'irais la saison prochaine !! Après 2 ans sur Albi et à faire du no-life ping dans midi pyrénée , je souhaiterais faire autre chose que du ping dans ma vie !!
Cependant , je compte bien rester partiellement pongiste car je suis un passionné comme le dit si bien Panamy.
Bref .. tout ça pour dire que rien n'est fait et que je serais albigeois jusqu'au 21 juillet !!
A bon entendeur
Greg
3
12
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations