Le picot Long est il principalement pour combler des lacunes? - Page 3

Samedi 21 Avril 2012 09:50

Ouais, ça prouve bien que c'est une question de sensations avant tout (avant de parler de combler des lacunes).
Si ça te plaît + qu'un backside c'est clair qu'il faut garder le PL (ou le soft ou...etc).
Pour ma part en essayant le Pl (OX alors, merci Tom) j'ai aimé défendre et faire des poussettes un peu spéciales, et j'ai aimé envoyer des scuds du revers, très surprenant pour l'adversaire mais très très difficiles à réaliser pour le néophyte du PL que je suis.
Mais bon, je préfère les backsides pour tout ce que je peux faire avec et sans doute à cause de mon incapacité à utiliser correctement le PL (manque de dynamisme qui ne me correspond pas).

Mercredi 25 Avril 2012 12:32

Je pense qu'il faut savoir utiliser son picot, savoir s'en servir pour "gêner" et non pas pour ne plus subir le jeu adverse.
Chaque joueur est libre de prendre n'importe qu'elles plaques tant qu'elles sont homologuées bien sûr !!! Émoticône

Perso, si tu veux pouvoir jouer à la fois à table et parfois à mi-distance je te conseille un mi-long.

L'utilisation d'un PL est plus délicate car il est vrai que généralement on commence tous avec des backsides pour débuter et c'est une fois que notre système de jeu est défini que nous nous tournons vers des plaques "spéciales" pour affiner ou améliorer notre jeu. Il faut donc désapprendre et cela est plus difficile d'effacer un mauvais geste que d'en apprendre un nouveau. Émoticône

Jeudi 26 Avril 2012 13:26

J'ai mis un PL car je saturais mentalement et stagnais avec mes deux backsides tandis qu'avec le PL, on retrouve vraiment ce côté "fun", l'envie de jouer, de faire de beaux échanges attaques-défenses...
La lacune que j'ai réussi à combler, c'est le smatch avec le PL plutôt que le BS...je suis plus ou moins tranquille de ce côté et je ne me démonte plus le bras...
Hossegor tennis de table

Samedi 28 Avril 2012 14:21

Citation de boubou64 :
J'ai mis un PL car je saturais mentalement et stagnais avec mes deux backsides tandis qu'avec le PL, on retrouve vraiment ce côté "fun", l'envie de jouer, de faire de beaux échanges attaques-défenses...
La lacune que j'ai réussi à combler, c'est le smatch avec le PL plutôt que le BS...je suis plus ou moins tranquille de ce côté et je ne me démonte plus le bras...

Bien d'accord. Le PL peut être beaucoup plus qu'un revêtement de crabe, et permettre un jeu complet, surprenant voire plus varié qu'avec un backside.
Comme c'est beaucoup plus "pointu" qu'un backside en attaque, par exemple, ça requiert de la reflexion et plus de précision dans l'orientation de la palette.
Quant à la "facilité" supposée, c'est plus que discutable, car pour qui sait jouer un PL, c'est très facile de profiter de ses faiblesses. Personnellement, j'adore jouer un PL, car je mets en place mon jeu plus facilement. Tandis que contre un joueur avec 2 BS qui réflechit et démarre bien des deux côtés, difficile de prendre le jeu à son compte (pour un jeu à la table s'entend...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 14:25 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Avril 2012 16:53

Il est normal de mieux maitriser un backside mais le plaisir reste le même !
Un picot n'est pas uniquement pour combler des lacunes.
Moi par exemple je défendais coupé avec 2 backsides et une fois j'ai testé un picot long et ça m'a plu.Je toppais en revers et c'était mon point et ça l'est toujours.
J'ai appris à tourner et topper avec le backside.
De plus , une fois le picot correctement maitrisé, un faux top picot peut également faire très mal ou une bonne remise sur service avec le picot.
Je pense que pour être bon avec un picot, il faut déja être bon avec 2 plaques pour pouvoir savoir jouer tout les systèmes de jeu en face.
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques