Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Balsa All+ - Page 2

Mardi 17 Avril 2012 00:26

Wait and see...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Avril 2012 09:33

Voici ce qu'il m'a répondu :

Merci pour votre message.

Oui nous avons bien recu les nouveautés butterfly aujourd'hui, ainsi que le bois Butterly Balsa All+, il est vraiement très léger, j'en ai pese un il faisait moins de 60 grammes!!!

Sinon le touché m a l'air moyennement sec, le placage exterieur est un peu dur mais avec le balsa au centre ca compense.

Mercredi 18 Avril 2012 09:50

Citation de Barracuda :
Voici ce qu'il m'a répondu :

Merci pour votre message.

Oui nous avons bien recu les nouveautés butterfly aujourd'hui, ainsi que le bois Butterly Balsa All+, il est vraiement très léger, j'en ai pese un il faisait moins de 60 grammes!!!

Sinon le touché m a l'air moyennement sec, le placage exterieur est un peu dur mais avec le balsa au centre ca compense.

intéressant...

Mercredi 18 Avril 2012 12:49

Oui, un bois Balsa d'à peine 60gr à plis externes durs, à priori pas trop rapide, c'est forcément intéressant... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Avril 2012 13:03

Le prix est un peu élevé (quoique maintenant ce prix là pour un bois est raisonnable) mais je penses que cela vaut la peine de le tester =), si il est un peu sec ça serait parfait.

Mercredi 18 Avril 2012 14:04

Bois commandé, test la semaine prochaine sur 2 artengo 920S en 1,8, je l'ai acheté chez dauphin finalement car friendship ne livre pas pour le Pas de Calais si on achète que des produits butterfly, il va peser 61 gr selon la femme que j'ai eu au téléphone =).

Mercredi 18 Avril 2012 14:14

moi aussi je vais le cder avec dessus un T64 2.1 et 802-40 1.5

Vendredi 20 Avril 2012 18:53

J'ai reçu la bête aujourd'hui, comme me l'a dit le vendeur de friendship c'est moyennement sec et ça m'a l'air assez dur, le mien pèse bien 61 gr comme on me l'a indiqué par téléphone donc c'est nickel =), le manche est assez doux et sec.

Lundi 23 Avril 2012 18:04

Citation de Barracuda :
J'ai reçu la bête aujourd'hui, comme me l'a dit le vendeur de friendship c'est moyennement sec et ça m'a l'air assez dur, le mien pèse bien 61 gr comme on me l'a indiqué par téléphone donc c'est nickel =), le manche est assez doux et sec.

tu as essayé ?

Lundi 23 Avril 2012 21:57

Oui j'ai essayé ce soir =).

La palette est moyennement sec et assez rigide, vu comment j'ai martyrisé ma raquette au panier de balle (je me sert surtout de mon poignet pour toper et mon geste part très vite) le bois semble assez solide malgré sa légèreté.

C'est plus lent que mont epoxy all+ et mon IV L Balsa je trouve ce qui fait qu'avec mes artengo 920S ça va moins vite mais quelle sureté dans les frappes et tops j'ai adoré pour un 1er test Émoticône, après pour les blocs et coupes je n'ai pas pu tester vu que je n'ai fait que du panier de balle.

Prochain test demain mais pas de panier de balle donc je pourrais juger si ça va mieux en coupe car avec mon epoxy all+ ça monter trop pourtant c'est un bois all+ donc à voir mais je pense que ça va moins monter vu que le balsa all+ est plus lent =).

Lundi 23 Avril 2012 23:29

Merci pour ton retour...

Lundi 23 Avril 2012 23:43

De rien ;-), c'est moi qui a lancé le sujet il faut bien que je test en 1erRire, j'attends ton retour aussi marmotte ;-).

Mardi 24 Avril 2012 00:14

L'un de vous deux pourra-t-il nous préciser l'épaisseur de la palette, et si possible celle du pli en balsa ?
Peut-être même qu'avec un photo Julot ou Derf (voire Yann ou quelqu'un d'autre?) pourrait nous identifer l'essence du pli extérieur ? Mais j'abuse, là... Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 00:16

En effet, perso je n'ai pas les compétences pour faire une reconnaissance via photo! Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 00:17

Par contre un petit mail à Butterfly Europe, assez insistant et bien argumenté, peut arriver à un résultat.
J'avais réussi à obtenir la composition du Grubba Carbon. Par contre je n'avais pas réussi à obtenir celle du JSH!

Mardi 24 Avril 2012 00:19

... Tu sais ce qui te restes à faire pour gagner notre reconnaissance éternelle... Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 00:20

Perso je ne l ai pas encore donc rien a dire pour l instant.

Mardi 24 Avril 2012 00:27

Citation de Gilles71 :
... Tu sais ce qui te restes à faire pour gagner notre reconnaissance éternelle... Émoticône

Je ne vais pas griller une telle opportunité, car j'avais dû insister pour le Grubba Carbon.
Je préfère me laisser la possibilité pour un bois qui m'intéressera à l'avenir, désolé! Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 00:46

je vais mesurer tout à l'heure ;-)

Mercredi 25 Avril 2012 14:40

Je n'ai pas eu le temps de mesurer =/, je fais ça ce soir si je peux.

Deuxième essai hier en jeu libre (régu et matchs), finalement c'est juste un poil moins rapide que mon epoxy all+, les poussette monte pas mal encore, après pour les claques, blocs et tops c'est bien contrôlable, la légèreté du bois fait que l'on peut accélérer dès qu'on le souhaite, ma plaque fait un bruit plus fort qu'avec mon epoxy ce qui confirme les dires du vendeur de friendship et mon ressentis sur le fait que le bois est moyennement sec et les placages extérieurs assez dur.

Prochain test demain car à vrai dire hier je n'ai joué que contre des défenseurs qui ont deux picots.
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois