Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Balsa All+ - Page 3

Mercredi 25 Avril 2012 17:48

Pour vérifier si le pli externe est dur, tu peux enfoncer ton ongle sur le bord de la palette, et l'empreinte laissée est un excellent indicateur de la dureté du bois. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Avril 2012 23:02

Oui je sais je fais toujours ce test là =).

les placages extérieurs font 1mm de chaque côté, et le plis central fait 5mm donc tout ça pour un total de 7mm, il y a bien 5 plis.

Samedi 28 Avril 2012 01:10

Et ça a donné quoi le test de l'ongle ?

Merci pour les mesures. Pour l'épaisseur, avec 5mm de balsa, sans fibres, on est bien dans la norme All+ / Off-
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Avril 2012 11:46

A peine appuyé avec mon ongle que je voyais immédiatement la trace.

Lundi 30 Avril 2012 01:29

Plutôt tendre alors... Bon pour le contrôle, moins pour un picot.
Le pli intermédiaire doit être plus dur.

Lundi 30 Avril 2012 16:07

Oui et ça se ressent que c'est assez tendre, tout à fait plis intermédiaire plus dur.

Mercredi 09 Mai 2012 23:22

Je viens du Thibar IV L Balsa. Mon jeu est composé essentiellement de coupe revers, top revers et bloc. Je ferme le jeu un max et si ça top en face je bloc.
J'ai fais mon premier entraînement avec ce bois lundi et première compétition mardi. Résultat une perf à 160 points et une autre à 60 puis défaites à la belle sur un même classement que moi.
Je l'ai pris en manche droit. Première sensation, le manche est plus plus gros que le IV L Balsa. Cela change un peu car le poids est plus vers le manche que la tête de raquette.
A la table, c'est moins un peu moins rapide et on le sent plus tendre. Les chops sur service long rapide sont plus rasant. J'ai l'impression de mettre un peu plus de sauce et mon collègue l'a remarqué aussi.
En coupe aucun problème en revers quand je suis bien placé, j'ai l'impression de mettre la balle ou je veux. Quand je suis mal placé, certaines balles avait tendance à remonter. Il faudra adapté sûrement certains gestes qui passaient avec le IV L Balsa.
J'ai démarrer en sécurité en top revers.
Niveau bloc, on sent que c'est plus lent et la balle s'écrase plus sur la table.
Bref je l'ai déjà adopté.

Si vous avez des questions, j’essaierais d'y répondre.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mercredi 09 Mai 2012 23:36

Finalement après quelque matchs officiel je trouve ce bois plus rapide que mon epoxy all que je regrette sur ce coup mais mon balsa all+ est tellement léger que finalement je le garde pour le moment Émoticône, mais bon ça ira mieux demain peut être avec le changement de plaque.

Samedi 19 Mai 2012 01:19

Petit test ce soir de cette nouveauté, très agréable à jouer, doté d'un contrôle exceptionnel et d'un poids plume (63 grs pour le mien).
Il est d'une rapidité moyenne, un peu plus lent que le IV L balsa, mais ça demeure trop lent pour mon CD. Dommage car il permet de tout faire, même si on est mal placé, et je l'ai vraiment apprécié sur mon RV picot avec son super amortissement.
Je m'en sépare et il part dans les petites annonces...
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois