Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Gold Arc / Gold Arc III - Page 2

Mercredi 21 Mars 2012 02:53

petit hs popette, prott il fait pas le t05 pro comme le t64?
tu aurais peut_être la solution, pour autant que le t05 te plaise en phase de jeu bien évidemment...

Mercredi 21 Mars 2012 08:16

Si prott a des T05pro. Fort possible que ça me plaise, si tant est que ça ne soit pas trop rapide. Jusqu'à présent j'ai beaucoup privilégié le plaisir de jeu, mais il faudrait peut-être que je fasse un peu plus preuve d'humilité dans mes choix de revêtements... Émoticône

Mercredi 21 Mars 2012 16:12

Honnetement pour avoir testé les T05 pro, j'ai pas vu une grosse différence avec le T05 classic
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mars 2012 16:12 par memepamal
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 21 Mars 2012 16:21

Bah en ce moment en plus je suis plutôt en recherche de stabilité et de contrôle. L'intérêt d'avoir un T05 pro me paraît limité, j'ai pas besoin de plus de vitesse. J'ai testé les T64pro par curiosité et c'est vrai qu'il y avait une différence de plaisir de jeu, de feeling et de "vie" de la plaque. Le T05 je viens de l'essayer, il est pas encore adopté.

Dimanche 29 Avril 2012 02:40

Le gold arc III est dispo chez eacheng et ttnp.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 29 Avril 2012 11:26

20 $ de différence entre eacheng.net et ttnpp....o_O

Dimanche 29 Avril 2012 11:33

mouais... soit ttnpp est très fort soit y'a un loup...

Dimanche 29 Avril 2012 12:27

non c ets possible car avant en fait le gold arc n été pas sorti donc il le vendait chers du fait quil n était pas possible d en avoir ...
mais maintenant il es vendu librement dnc le prix va baisser je pense

Dimanche 29 Avril 2012 16:17

oui mais il me semble que eacheng aussi vient de le mettre en vente, comme ttnpp. J aurai plutôt tendance à parier que le prix normal soit de 39 $, ça semble plus raisonnable pour une plaque chinoise et c'est proche du prix d'un tin arc.
En tout cas je l’essaierais bien ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Avril 2012 16:19 par piing

Dimanche 29 Avril 2012 16:52

c'est trop cher pour du chinois !!
non ???

Dimanche 29 Avril 2012 18:01

Il y a peut-être une question de qualité aussi. prott vend un tinarc provincial et il avait récupéré ses gold arc d'un centre d'entrainement qui les testait. C'est courant les différents modèles chez DHS.
Quant au prix... ce qui est rare est cher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Avril 2012 18:02 par popette59

Lundi 30 Avril 2012 08:11

J'attendais ton CR sur le Gold Arc III , en vue de remplacer éventuellement le T05 en CD . .
Jusqu'à présent aucun remplacant n'a donc été trouvé . . .
Merci Popette

Lundi 30 Avril 2012 08:42

J'avais pas fait de CR sur le gold arc III ?

Lundi 30 Avril 2012 08:55

Ah ben si... si je devais faire une comparaison directe entre le T05 et le gold arc III, je drais que le gold arc III est moins dynamique mais il est plus linéaire que le T05 ; il n'y a pas le déclenchement de la mousse springe sponge caractéristique des tenergy quand on leur rentre dedans. Je mettais beaucoup d'effet avec le gold arc III ; le topsheet est plus rigide que celui du T05 mais c'est compensé par une adhérence de surface supérieure. Par contre le toucher du gold arc III a vraiment un air de famille avec celui du T05, je sais pas trop comment expliquer mais on a un peu la même onctuosité.
Comme je n'ai pas beaucoup testé le gold arc III en coup droit je ne saurais pas dire si la vitesse maxi est équivalente à celle du T05. En tout cas ça va quand même vite quand on accroche bien la balle en top.
Là où le gold arc III m'a paru énormément supérieur au T05 et là je pèse mes mots, c'est en termes de contrôle ; que ce soit sur balle adverse, remise de service, petit jeu ou bloc, ou sur le contrôle de sa propre balle en top, on met la balle où on veut. Avec le gold arc III en revers je faisais des points directs sur la remise de service en plaçant des balles derrière le filet sur un service mi-long de l'adversaire...
Franchement si je devais choisir entre un T05 et un gold arc III pour moi, je prends le gold arc III. Je pense que si il y a une différence de vitesse maxi ça doit pouvoir se compenser facilement en s'engageant un peu plus (plus facilement qu'avec le tin arc III je pense qui est moins rapide et surtout moins sympa à jouer), et pour tout le reste le gold arc III m'a paru supérieur au T05, plus linéaire, autant d'effet, et bien plus simple à contrôler. C'est au-dessus du tin arc III aussi en termes de performances générales, de stabilité et de spin.

Lundi 30 Avril 2012 09:48

Citation de popette59 :
C'est au-dessus du tin arc III aussi en termes de performances générales, de stabilité et de spin.

Plus durable aussi ?
Le Tinarc3 me plait bien mais j'ai un peu peur de sa durée de vie... du coup je commence à chercher un remplaçant dans la même veine mais plus durable.

Lundi 30 Avril 2012 09:55

Plus durable je ne saurais pas te répondre, j'ai revendu le gold arc III quasi neuf.

Lundi 30 Avril 2012 12:11

Merci popette . L'achat d' un T05 pour la prochaine saison redevient ... éventuel .

Lundi 30 Avril 2012 12:24

D'autant que si je ne me trompe tu privilégies le contrôle à la vitesse dans ta recherche de la plaque idéale. Le gold arc III vaut vraiment le coup d'un essai dans ton cas. Même une épaisseur un peu supérieure au 1,7 ne sera pas un problème vu la différence de controle à l'avantage du DHS surtout en bloc/remise.

Lundi 30 Avril 2012 19:34

Je voudrais les deux : contrôle et vitesse .

Et puis il faut également prendre en compte la caractéristique des retours, et notamment de mes retours , plutot frappés en CD avec le T05
.
Certains adversaires de bon niveau me disent souvent: c'est bizarre , mais tes contre attaques du CD, il m'est difficile de les renvoyer ... et je ne sais pas très bien pourquoi !!!!

Pour ce coup bien particulier, c' est l'association , gestuelle + caractéristiques T05 qui produit cette difficulté pour l'adversaire.

Qu'en serait-il avec le gold arc III ?

Lundi 30 Avril 2012 23:07

Aucune idée... là on entre dans le domaine de l'adaptation d'une plaque à ton geste perso. J'ai trouvé le gold arc III plus rapide que le T05 à plat, mais ça va être dépendant de ton geste.
2
2
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements