Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine - Nouveau championnat

Mardi 06 Mars 2012 20:00

Salut à tous,
la Ligue Aquitaine lance une consultation, info principales : création d'une R4, prix des engagements à la baisse.
Retrouvez l'intégralité ICI.

Mercredi 07 Mars 2012 10:56

Bonjour pie24,

Merci d' avoir mis cette consultation en public.
Sans revenir sur la réforme en elle même, pour le prix des engagements à la baisse je ne suis pas tout à fait d' accord:

Aujourd'hui 120 équipes à 155€ soit 18600€
Demain 184 équipes à 120€ max (merci de le préciser) soit 22080€

Ca fait qd même une sacré rentré d' argent en plus, sans doute justifié par l'augmentation des frais de structure....
Attention à l' augmentation des licences qui en découlera !!!

Mercredi 07 Mars 2012 12:01

grosse arnaque en perspective.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 13:11 par simsdu33

Mercredi 07 Mars 2012 12:40

regardé vite fait...
pas mal l'idée d'une R4 plus régionalisée pour éviter les grands déplacements.

Bon honnêtement je ne vois pas trop en quoi les frais de structure augmenteraient de 3500 € pour la ligue. Tout étant informatisé ou presque...
Ce sont les clubs qui vont en avoir plus avec des réceptions plus nombreuses (donc plus d'apéros !!!).
Donc effectivement, peut-être que pour les gros clubs avec de nombreuses régionales cela jouera au final sur les licences.

a suivre.

Samedi 10 Mars 2012 12:56

Citation de simsdu33 :
grosse arnaque en prespective.

+ 1 !!

Samedi 10 Mars 2012 14:54

Quant à la création de la R4, je ne vois pas l'intérêt d'un point de vue sportif.
En effet, il existe une multitude de joueurs classés 11-12-13-14 au niveau départemental. alors pourquoi de tels déplacements ? (ah oui les inscriptions pour la ligue).
Le risque : encore plus de différence de niveau entre les équipes de R4 (déjà le cas en R3), la quantité, toujours la quantité............pfffffffffff...........
Hossegor tennis de table

Samedi 10 Mars 2012 17:44

cette réforme est vraiment de la grosse m*****

il faudra pas que la fédération pleure quand elle aura perdu un max de licenciés .de toute façon cette réforme est une totale ineptie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 17:47 par simsdu33

Dimanche 11 Mars 2012 15:48

Je ne vois pas en quoi c'est une ineptie.

Dimanche 11 Mars 2012 17:57

de toute façon je suis sûr que 80% des joueurs sont contre cette réforme.

Lundi 12 Mars 2012 08:01

Je fais partie des 20% alors. Enfin en tous cas je ne suis pas contre, sans pour autant la trouver nécessaire.

Lundi 12 Mars 2012 09:37

Tout d'abord bonjour,

Moi je suis contre cette réforme. En effet, et je vais être un peu égoïste peut-être mais çà fait moins de match intéréssant pour plus de joueur.

Je m'explique: Moi je joue dans une équipe 2 en R3, notre équipe 1 est en R2/R1 (suivant les années), Je suis le numéro 4 ou 5 de mon équipe et avec une équipe à 4 joueurs des joueurs de l'équipe 1 descendrait pour faire une équipe 2 et des joueurs de l'équipe 2 descendraient pour une équipe 3, etc........

Sans vouloir être prétentieux, je pense que j'ai à peu près ma place, en équipe 2 et du coup je descendrai en R4 ou en départemental.

Et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas là, alors ok peut-être il y aura moins de problème d'effectif pour les "petits" clubs mais ce nouveau système laissera moins de chance aux joueurs "un peu" moins bien classés de disputer des matchs intéressants.

Seul les meilleurs pourront disputer les plus beaux matchs. Le système actuel à le mérite de laisser sa chance aux plus modestes de jouer contre des plus forts et ainsi de progresser.

Après chacun a son opinion et il est respectable

Lundi 12 Mars 2012 16:23

Citation de orphe24 :
Tout d'abord bonjour,

Moi je suis contre cette réforme. En effet, et je vais être un peu égoïste peut-être mais çà fait moins de match intéréssant pour plus de joueur.

Je m'explique: Moi je joue dans une équipe 2 en R3, notre équipe 1 est en R2/R1 (suivant les années), Je suis le numéro 4 ou 5 de mon équipe et avec une équipe à 4 joueurs des joueurs de l'équipe 1 descendrait pour faire une équipe 2 et des joueurs de l'équipe 2 descendraient pour une équipe 3, etc........

Sans vouloir être prétentieux, je pense que j'ai à peu près ma place, en équipe 2 et du coup je descendrai en R4 ou en départemental.

Et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas là, alors ok peut-être il y aura moins de problème d'effectif pour les "petits" clubs mais ce nouveau système laissera moins de chance aux joueurs "un peu" moins bien classés de disputer des matchs intéressants.

Seul les meilleurs pourront disputer les plus beaux matchs. Le système actuel à le mérite de laisser sa chance aux plus modestes de jouer contre des plus forts et ainsi de progresser.

Tu vas surement jouer dans une division inférieure, mais le niveau montera également donc je pense que cela ne changera rien et que le niveau dans chaque division augmentera considérablement, donc tu continueras a jouer a un niveau qui te conviendra.. Enfin, je pense..

Lundi 12 Mars 2012 17:48

Citation de orphe24 :
Tout d'abord bonjour,

comme tu ne seras pas le seul dans ce cas, obligatoirement tu vas retrouver des joueurs de ton niveau qui vont eux aussi descendre de division.
Et puis avec ta nouvelle équipe, tu pourras jouer la montée et ainsi de suite...

Lundi 12 Mars 2012 18:07

Bonjour je me permets d intervenir sur ce sujet qui me porte à cœur car cette réforme sera dans tous les cas appliquées mais nous joueurs pour une fois nous avons notre mot à dire :
Cette enquête n'est pas une "enquête" mais juste une question: "est ce que les clubs d'Aquitaine sont prêts à engager une ou plusieurs équipes au Niveau R4 si on leur permet ?"
Voici un bref aperçu des avantages et inconvéniants
[b]Avantages[/b] :
- permettre aux joueurs de continuer à jouer en Régional
- Permettre la promotion auprès des instances municipales du fait d’avoir des équipes aux niveaux régionales
- certains "vieux «et "jeunes" se diront c'est bien je suis encore au niveau régional !!!
- Equipe de 4 donc 1 seule voiture (réformes 4 joueurs)
- L engagement au niveau Régional est moindre 120 € au lieu de 155€ actuellement

Inconvénients [/u]:
- L ambiance !!!! tout le monde est d’accord
- admettons que les 2ères équipes sont en R3 et la 3ème en D2 on peut se retrouver avec une équipe de R4 avec max 4 classés 10 (pour certaines équipes ca équivaut à la D1 en GIRONDE)
- Le Niveau Départemental en Gironde en Pré-Régional est plus fort qu’en bas de Régional 3 (à vérifier mais je ne dois pas être loin) donc pourquoi engager une Régionale 4 qui coutera plus cher ??
- Il faut arrêter de dire que ca coutera moins cher car le fait de créer plus d équipes dit bien entendu plus de déplacements et en plus au Niveau Régional donc plus de frais en collation et en déplacements !!!

Sur l enquête :
Pourquoi dépouiller les départements ?? S on rajoute des joueurs au niveau Régional par la création de la R4 alors on dépouille les départements car certains clubs devront puiser dans leurs équipes départementales !!
7 clubs qui sont en Pré-National soit juste une équipe CAM BORDEAUX possède une équipe en Régional 1, celle-ci ne pourra jamais monter sur leur équipe de pré-nationale ne monte pas en Nationale pourquoi ne pas proposer la création d’une deuxième pré-nationale ??
Si on fait : 2 Pn, 2 R1, 4 R2, 8 R3, 8 R4 cela représente 192 équipes et 768 joueurs !!!
www.sam-tt.net

Lundi 12 Mars 2012 22:35

Citation de CC24 :
regardé vite fait...
pas mal l'idée d'une R4 plus régionalisée pour éviter les grands déplacements.

Bon honnêtement je ne vois pas trop en quoi les frais de structure augmenteraient de 3500 € pour la ligue. Tout étant informatisé ou presque...
Ce sont les clubs qui vont en avoir plus ...a suivre.

Hé les gars ne vous trompez pas ce n'est pas une affaire de "FRIC" pour la ligue, aujourd'hui les engagements représentent en gros 20 000€ le but sera juste de ne pas reduire ce montant !!! mais comme à ce jour nul ne sait ce que décideront les clubs en nombre d'inscription d'équipe les 120 € ne sont qu'une hypothése !! car 20 000/184 équipes feraient sensiblement 109€ les 120€ projetaient n'etaient donc qu'un "ordre de grandeur"!!

Lundi 12 Mars 2012 22:39

Bon ceci dit (voir précédemment) le but de ce questionnaire est juste de recueillir vos avis et idées éventuelles donc n'hésitez pas à renvoyer un max de réponse à la ligue.....
......on vous demande votre avis pour l'application locale d'une décision fédérale, profitez en, car à ce jour rien n'est encore décidé pour l'Aquitaine, ce ne sont que des hypothéses, alors agissez pour votre futur !!

Mardi 13 Mars 2012 07:42

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Mars 2012 07:48 par cowboy

Mardi 13 Mars 2012 07:51

Citation de alex33 :
7 clubs qui sont en Pré-National soit juste une équipe SAM possède une équipe en Régional 1, celle-ci ne pourra jamais monter sur leur équipe de pré-nationale ne monte pas en Nationale pourquoi ne pas proposer la création d’une deuxième pré-nationale ??
Si on fait : 2 Pn, 2 R1, 4 R2, 8 R3, 8 R4 cela représente 192 équipes et 768 joueurs !!!

Mardi 13 Mars 2012 08:51

Citation de cowboy :
Citation de alex33 :
7 clubs qui sont en Pré-National soit juste une équipe SAM possède une équipe en Régional 1, celle-ci ne pourra jamais monter sur leur équipe de pré-nationale ne monte pas en Nationale pourquoi ne pas proposer la création d’une deuxième pré-nationale ??

rectificatif : 7 clubs qui sont en Pré-National soit juste une équipe le CAM BORDEAUX ne possède pas une équipe en R1, ces 7 équipes ne pourront jamais monter......
on peut aussi imaginer la pyramide : 2PN, 4R1, 8R2 et 8R3
www.sam-tt.net

Mardi 13 Mars 2012 09:26

Je pense effectivement que la création d'une deuxième poule de PN serait une bonne chose.
2
5
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes