Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine - Nouveau championnat - Page 2

Mardi 13 Mars 2012 10:27

Citation de cowboy :
Je pense effectivement que la création d'une deuxième poule de PN serait une bonne chose.

une PN région je ne trouve pas, mais pourquoi pas une PN de zone comme cela existe chez les filles chez nous et cheez les garçons dans d'autres ligues

Mardi 13 Mars 2012 11:43

Elle remplacerait la PN région ou elle viendrait entre la PN et la N3?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mars 2012 11:44 par cowboy

Mardi 13 Mars 2012 12:19

Citation de marmotte :
Citation de cowboy :
Je pense effectivement que la création d'une deuxième poule de PN serait une bonne chose.

une PN région je ne trouve pas, mais pourquoi pas une PN de zone comme cela existe chez les filles chez nous et cheez les garçons dans d'autres ligues

Pour moi les poules uniques ne sont pas bien du fait que cela occasionne un bouchon si l'équipe n'arrive pas à monter et donc cela peut engendrer une certaine routine que de jouer tout le temps les mêmes joueurs mais aussi tu empeches les joueurs d'en dessous de progresser !!!
www.sam-tt.net

Mardi 13 Mars 2012 13:50

Pour plus d'équité sportive, je pense que le dernier niveau de chaque division ne doit posséder qu'une poule, exemple en Rég une seule PN, et en Départementale une seule PR. Plus il y a de poules moins le niveau entre équipes est homogène.

Mardi 13 Mars 2012 14:11

Citation de pie24 :
Pour plus d'équité sportive, je pense que le dernier niveau de chaque division ne doit posséder qu'une poule, exemple en Rég une seule PN, et en Départementale une seule PR. Plus il y a de poules moins le niveau entre équipes est homogène.

tout a fait d'accord avec ça

Mardi 13 Mars 2012 15:07

Citation de pie24 :

Les meilleurs équipes resteront les meilleurs équipes dans tous les cas sauf que l'on aura un brassage plus important et donc une diversité dans les rencontres depuis combien d'année c'est toujours les mêmes qui dont l'ascenseurs entre la PN et la R1 ??? toujours YVRAC, BEGLES, CESTAS....
d'après moi il faut plus de diversités dans les équipes TALENCE est pourtant dans le même cas que MERIGNAC jamais son équipe 2 ne pourra monter en PN si son équipe 1 ne monte pas, et donc les nouveaux joueurs qui seront peut etre 1900 pts joueront en R1 tout comme NICK NACK qui ne pourra jamais jouer en PN sauf si un joueur de l'équipe 1 lui laisse sa place
www.sam-tt.net

Mercredi 14 Mars 2012 07:21

C'est vrai qu'en ce qui me concerne c'est bien le fait de jouer en PN, et donc au final toujours les mêmes joueurs, qui m'a amené à arreter il y a 2 ans.

Mercredi 14 Mars 2012 08:28

Dans toutes les disciplines sportives, à un niveau donné, on joue souvent les mêmes joueurs ou les mêmes équipes, c'est un constat. Pour varier les plaisirs il y a les individuels...

Par exemple, dans le 24, 2 D1 pour 2 montées en Rég. Classé 10 je joue les 4/5 de mes matches en contre. La montée se joue sur 1 rencontre, voir 2. Il y a une différence de niveau entre les poules et au sein des poules. De plus certains clubs avec 1 équipe dans chaque poule n'hésite pas à combiner, légalement bien sûr.
Avec 1 poule de D1, je jouerais 1/2 matches en perf ou en contre. Je préférerais finir 4ème de D1 et jouer des rencontres de notre niveau plutôt que de finir 2ème et gagner les rencontres 17 à 1...
Je suppose qu'avec 2 PN se serait pareil.
Voilà pourquoi, avant un niveau supérieur il ne devrait y avoir qu'une poule.

Il y a, et aura, autant d'avis que de niveaux de joueurs, notre discipline est un sport individuel joué souvent en équipes !

Mercredi 14 Mars 2012 08:35

T'oublies juste une chose, c'est qu'en passant à 4 le niveau va forcément se resserer. C'est quand même plus facile de présenter une équipe de 4 homogène qu'un équipe de 6.

Mercredi 14 Mars 2012 11:14

Citation de alex33 :
d'après moi il faut plus de diversités dans les équipes TALENCE est pourtant dans le même cas que MERIGNAC jamais son équipe 2 ne pourra monter en PN si son équipe 1 ne monte pas, et donc les nouveaux joueurs qui seront peut etre 1900 pts joueront en R1 tout comme NICK NACK qui ne pourra jamais jouer en PN sauf si un joueur de l'équipe 1 lui laisse sa place
pour l'instant je n'y suis pas Rire

Mercredi 14 Mars 2012 11:55

Quand tu joueras devant les séparations peut etre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 11:55 par cowboy

Mercredi 14 Mars 2012 13:48

Citation de cowboy :
T'oublies juste une chose, c'est qu'en passant à 4 le niveau va forcément se resserer.

Oui, c'est pour ça que je suis pour le passage à 4 en Rég.

Jeudi 15 Mars 2012 00:04

le passage a 4 part equipe favorisera les equipes avec un beau A

Jeudi 15 Mars 2012 10:37

le plus nul dans cette réforme c'est que le match se jouera en 14 pts et non en 18.

Jeudi 15 Mars 2012 15:09

Citation de simsdu33 :
le plus nul dans cette réforme c'est que le match se jouera en 14 pts et non en 18.

ah oui !? seulement trois matches par personne et non pas 4.
Ca en effet c'est nul...

Jeudi 15 Mars 2012 15:30

Citation de CC24 :
Citation de simsdu33 :

Ca en effet c'est nul...

la formule de la rencotre n'est pas encore arrêtée

Jeudi 15 Mars 2012 18:32

ah d'accord je ne savais pas je croyais que la formule en 14 pts avait déjà été acceptée.

Jeudi 15 Mars 2012 20:12

je préfère faire 4 matchs et un double car si c'est pour n'en faire que 3 autant rester à 6.

Samedi 17 Mars 2012 11:07

Citation de marmotte :
Citation de CC24 :
Citation de simsdu33 :

Ca en effet c'est nul...

la formule de la rencotre n'est pas encore arrêtée

ERREUR "Marmotte"

lire le bulletin officiel "Oficiel info n°30" extrait ci dessous....
¸Sur proposition de Francis Czyzyk,
responsable du Groupe de travail, de modifier la for-
mule du Championnat de France par équipes et de le
passer de 6 joueurs à 4 joueurs avec les précisions
suivantes :
o Echéancier :
ß - Application au niveau national saison
2013/2014 ;
ß - Application au niveau régional saison
2014/2015 avec possibilité d’appliquer dès
2013/2014 ;
ß - Incitation au niveau départemental, avec
possibilité d’appliquer en même temps que sa ligue
soit 2013/2014 si cette ligue s’aligne sur le national,
soit 2014/2015.
o Dispositions concernant le championnat
national messieurs et dames :
ß - Equipe de 4 joueuses ou joueurs avec le
déroulement suivant des parties :
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-
AY-CW-DX-BZ ;
ß - Placement libre des joueuses et joueurs,
composition libre des doubles ;
ß - Arrêt à la victoire acquise au niveau natio-
nal mais possibilité de tout jouer au niveau régional
et départemental si des ligues et des comités s’ali-
gnent sur le niveau national ;
ß - Départage particulier au niveau national
mais possibilité de choisir le départage général si une
ligue ou un comité fait le choix de tout jouer ;
ß - Début des rencontres à 17h au niveau
national ;
ß - 1 étranger et 1 muté par équipe (point res-
tant en réflexion jusqu’au plus tard mars 2012) ;

o Modification de la pyramide en national
messieurs :
ß - Nationale 1 : 4 poules de 8 soit 32 équipes
ß - Nationale 2 : 8 poules de 8 soit 64 équipes
ß - Nationale 3 : 16 poules de 8 soit 128 équi-
pes
La pyramide en national dames est inchangée
o La tarification et le calendrier seront pré-
cisés ultérieurement.

La formule est donc bien "arrétée".....dommage pour nous!!!!!
Dudule

Samedi 17 Mars 2012 11:08

c'est bien ce que je pensais c'est vraiment à chier.
2
5
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes