Programme d'entrainement - Page 2

Vendredi 17 Février 2012 15:43

Citation de tictactoc :
Exemple d'exercice proposé en stage à des numérotés :
Service sur une demi-table, remise sur une demi-table, démarrage tranquille au coude, pivot...à faire sur le coté revers, le coté coup-droit, toute la table.
Comme ça, tu auras travaillé l’enchaînement service, 1er démarrage des 2 cotés de la table, ...
Et vous changez ensuite de rôle, tu bosseras la remise de service en essayant d'atteindre toutes les zones de la tables, avec toutes les trajectoires.
A partir d'un certaines niveau, on trouve 2 types de relanceurs : ceux qui démarrent tout pour mettre sous pression (très à la mode chez les jeunes), et ceux qui jouent plutôt en toucher pour atteindre des zones particulières... et les meilleurs savent faire les 2 :-)

PS : chez nous, PN, c'est de 17 à numéroté ...

Merci beaucoup ! Je vais essayer ça Content

Vendredi 17 Février 2012 16:04

Citation de tictactoc :
PS1 : chez nous, PN, c'est de 17 à numéroté ...
Émoticône
y'a pas d'sauce !!

Vendredi 17 Février 2012 17:33

Marque ton vrai classement sur ton profil (12). C'est mieux pour les autres pour te donner des conseils. Peut-etre que tu vaus 14 mais tu n'y est pas encore.

Bref, pour ton revers tu devrais prendre un revetements assez dure comme du sinus, xiom vega pro ou la série coppa.

Nous en Pré-régional ça joue la plupart du temps en partie 2 12,13,14 et en 1 ça joue de 13 à 16.

Dans les yvelines en pré-national le plus petit classement est 19, 20 et la plupart du temps ce sont des numérotés.

Tu es sûr que tu nous dis la vérité. Ce n'est pas une honte si tu es en D2 ou en D1.

Vendredi 17 Février 2012 17:46

Si il joue dans le Massif Central c'est possible ^^ ils doivent être 3 clubs la bas Rire :p
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 17 Février 2012 17:52

Ouais mais quand même etre 12 en Pré-national, c'es quelque chose !!

Ou alors ils sont tous futurs numérotés enfin j'en sais rien mais c'est étonnant et j'ai dû mal à y croire.

Vendredi 17 Février 2012 18:13

Mais tom78 ouvre les yeux, après l'Ile de France y'a un pays tu sais... le niveau des prénationales et en-dessous est fortement dépendant du nombre de licenciés d'une ligue, alors si il y a peu de joueurs c'est possible. Moi j'ai vu des disparités assez importantes entre la ligue des Flandres (2è ligue derrière l'Ile de France) et le Rhône... avant qu'on fusionne avec le Dauphiné et là le niveau a pris un gros cran au-dessus. En sortant de R4 dans le Nord je me suis retrouvé en R1 dans le Rhône ; après la fusion on est redescendus de deux niveaux.
Après en nationale 3 le niveau est plus homogène, je suppose que les équipes de prénat' de la zone de xu xin ne restent pas longtemps au niveau supérieur.
Quant à son classement, s'il a pris 280pts depuis qu'il était 12, il est logique qu'il note 14 dans son profil.

Vendredi 17 Février 2012 19:39

Citation de tom78 :
Marque ton vrai classement sur ton profil (12). C'est mieux pour les autres pour te donner des conseils. Peut-etre que tu vaus 14 mais tu n'y est pas encore.

Bref, pour ton revers tu devrais prendre un revetements assez dure comme du sinus, xiom vega pro ou la série coppa.

Nous en Pré-régional ça joue la plupart du temps en partie 2 12,13,14 et en 1 ça joue de 13 à 16.

Dans les yvelines en pré-national le plus petit classement est 19, 20 et la plupart du temps ce sont des numérotés.

Tu es sûr que tu nous dis la vérité. Ce n'est pas une honte si tu es en D2 ou en D1.

Bin écoute non excuse moi mais ya bien des 12 en PN en Auvergne ! J'ai même croisé un 11 la semaine dernière donc voilà. Je n'ai pas honte de mon classement, ni de la division dans laquelle je joue. La saison dernière j'ai fais une phase en D3, et je n'en ai pas honte. Je suis actuellement 12 mais je vous ai dit que je jouais 14 car mon classement officiel ne révèle pas forcement mon vrai niveau. Je voulais juste avoir des idées d'exos pour progresser, pas polémiquer sur le niveau de la pré nationale en auvergne.
Ma foi, si tu ne me crois pas, tant pis..

Vendredi 17 Février 2012 19:40

Citation de popette59 :
Mais tom78 ouvre les yeux, après l'Ile de France y'a un pays tu sais... le niveau des prénationales et en-dessous est fortement dépendant du nombre de licenciés d'une ligue, alors si il y a peu de joueurs c'est possible. Moi j'ai vu des disparités assez importantes entre la ligue des Flandres (2è ligue derrière l'Ile de France) et le Rhône... avant qu'on fusionne avec le Dauphiné et là le niveau a pris un gros cran au-dessus. En sortant de R4 dans le Nord je me suis retrouvé en R1 dans le Rhône ; après la fusion on est redescendus de deux niveaux.
Après en nationale 3 le niveau est plus homogène, je suppose que les équipes de prénat' de la zone de xu xin ne restent pas longtemps au niveau supérieur.
Quant à son classement, s'il a pris 280pts depuis qu'il était 12, il est logique qu'il note 14 dans son profil.

Très juste, il y a un faussé chez nous entre PN et N3. En N3 ca joue 18 à Numéroté.

Vendredi 17 Février 2012 20:51

Clermont jouait fort en N3 à l'époque avec le chinois devant à 500. et c'est bien la ligue Auvergne non?

comme exos: fait d'abord du rythme pour déplacement CD avec du top, après panier pour ton revers pour gagner en régularité, et enfin fais du service + enchaînement pour être en situation proche des matchs

Vendredi 17 Février 2012 22:07

Citation de tom78 :

Tu vois, tu recommences avec ton obsession des classements... tu es incorrigible : on s'en fout des classements !
Les exercices proposés ici sont indépendant du niveau, profitables à tous, de 7 à numéroté 77 :-)
Le rythme change, l'engagement change mais même les pros pratiquent ces exercices de base..
Ce sont les gammes des joueurs de ping... déplacements, latéraux, avant/arrière, ... à recommander à tout le monde donc !

Vendredi 17 Février 2012 23:38

Il suffit d'aller voir sur SPID, L05 puis PRENAT PHASE 2 :

Exemple :
E.A.M.Y.T.T. 1 COURNON CL1

Licence Joueur Points / Clast
636164
BATISSE Vincent 1575.0 / 15
036917
CAO VAN TUAT Timothée 1478.0 / 14
035398
VELLE Laurent 1596.0 / 15
032738
BOUTON Herve 1535.0 / 15
036829
MORETTE Nicolas - M 1148.0 / 11
031027
BAYON Pierre 1389.0 / 13

Licence Joueur Points / Clast
639167
PELMARD Jonathan 1965.0 / 19
034196
DESGACHE Guillaume 1848.0 / 18
639541
PRETEL Kevin 1677.0 / 16
4429776
FORMONT Nicolas 1726.0 / 17
636005
PABION Jean-francois 1418.0 / 14
6311956
DOYEN Antoine 1291.0 / 12

Samedi 18 Février 2012 10:11

Pour tictactoc : Peut-etre que tu t'en fou des classements, mais certains dont j'en fais partis ne s'en fou pas des classements. On est sur un forum et chacuns doit respecter les avis des autres donc tes commentaires tu te les gardent.

Si je fais de la compétition c'est pour 3 choses :

- Le plaisir
- L'équipe
- Et les CLASSEMENTS

Samedi 18 Février 2012 10:14

Ok c'est important le classement. Ce serait hypocrite de dire qu'on ne joue pas pour son classement, c'est quand même le reflet de sa progression perso, et on fait tous de la compétition, c'est pour une bonne raison.
Ton problème c'est que tu n'es pas capable d'imaginer que les choses sont différentes ailleurs que dans ton petit monde, et tout de suite tu vas imaginer qu'on te trompe, qu'il ment sur son classement, etc. Ouvre les yeux et recentre-toi sur la raison pour laquelle il a ouvert son topic : obtenir des pistes pour progresser dans son entraînement.

Samedi 18 Février 2012 10:35

Je suis d'accord avec toi popette mais je n'ai pas dis qu'il mentait sur son classement, si il est 12 et qu'il vaut 14 je peux le croire car il est jeune, il monte, il a tout pour augmenter, là oû j'ai dû mal à y croire, c'est de jouer en Pré-National en étant 12 même dans une autre région, c'est un peu louche.

Samedi 18 Février 2012 11:04

BON STOP ! Tom, je suis 12, je joue en D1 si tu préfères.
Tu peux m'aider ?

Samedi 18 Février 2012 11:09

Citation de tom78 :
Pour tictactoc : Peut-etre que tu t'en fou des classements, mais certains dont j'en fais partis ne s'en fou pas des classements. On est sur un forum et chacuns doit respecter les avis des autres donc tes commentaires tu te les gardent.

Si je fais de la compétition c'est pour 3 choses :

- Le plaisir
- L'équipe
- Et les CLASSEMENTS

Le contexte, c'est un jeune, qui semble exactement savoir ce qu'il veut, qui semble avoir déjà réfléchi sur son jeu, ses points forts, ses lacunes et qui cherche des exercices pour travailler en conséquence...
Perso, je me fous complètement de son classement, qu'il soit 8, 12 ou 14, ça ne change rien aux exercices qu'on va lui proposer !!!
Ce qui change, c'est l'intensité, l'exigence, pas le format.

Quand tu auras compris que le classement suivra si il s’entraîne bien, ça sera un gros pas de fait dans ta carrière d’entraîneur.
Nos jeunes débutent pour la plupart directement en R3... Ils sont en général aux alentours de 8... on a des 7 qui jouent en D1.
Gare à celui qui va se fier à leur classement...
On essaye justement de faire comprendre à ces jeunes que le classement, c'est la conséquence, pas l'objectif. qu'il est facile de gagner 100 points en faisant les tournois de jeune, les finales par classement, ... mais qu'il est plus enrichissant de jouer un ou deux niveau au dessus du sien.
En plus, ca donne des comportements "de merde", des joueurs qui ne veulent plus jouer en contre "à cause des points", qui veulent tous jouer en A à cause des points, qui ne veulent pas aller renforcer un équipe qui en a besoin "à cause des points"... pas top pour l'esprit d'équipe.

et non popette, tout le monde ne joue pas pour son classement, sinon, tout le monde ferait les compet indiv qui rapportent bien plus de point...
Regarde le nombre de joueurs qui ne entrainement pas ou peu mais jouent en équipe pour être entre pote le week-end ...

Je connais un joueur qui joue en D2, classé 8 qui ne fait que des matchs par équipe. Il n'a pas perdu un match de l'année... c'est quoi son niveau ? ben on en sait rien :-) Il tape des 12 et des 13 à l'entrainement très régulièrement...mais en jouant 6 matchs par moi, il n'aura jamais le classement qu'il "mérite".
Et on retrouve ce genre de joueurs à tous les niveaux...

xu xin : continues ta reflexion sur ton jeu, c'est le meilleur moyen de progresser... Comme proposé à popette sur un autre sujet, essaye un stagee un jouer, même 2 jours, tu y verras beaucoup d'exercices variés et tu pourras discuter de tes besoins avec un pro qui t'aidera à trouevr un bon exo.
On fait un truc chez nous : 2 joueurs vont voir le coach chacun avec un truc à travailler et il nous propose un exercice qui nous fait bosser les 2 ensemble, c'est juste génial.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 11:12 par tictactoc

Samedi 18 Février 2012 11:58

bon j'édite ça me gave trop là Émoticône

tom78 faut sortir de chez toi de temps en temps Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 12:00 par popette59

Samedi 18 Février 2012 16:11

tom a tjr fais du ping pong dans sa région ... il en est jamais sorti....et il est un peu fermer ce ce quil peu se passer dans les autres régions...

l auvergne et le limousin sont 2 régions ou le ping est tres peu développer... donc il y a des 12 en PN....

C est souvent d ailleurs un probleme pour certain de leurs clubs..... ils jouent en PN montent en N3 et se retrouvent pendant une phase a prendre 11 1 a tout les matchs pendant une phase...

c est ni drole pour eux... ni pour les équipes qui se déplacent labas....

il y a un moment je sais que le limousin avait essayer de s associer avec une autre région ( je ne sais plus laquelle ) afin de pouvoir en cas de monter jouer en PN de l autre région....
mais l idée a été abandonner car les équipe de l autre région n avaient pas spécialement envie de faire trop de km pour se déplacer... :/

Samedi 18 Février 2012 17:42

Je connais juste ma région et la normandie (calvados). Dans le calvados, le niveau est plus faible je trouve. Quand j'étais non-classé, je battais des 65/60 là-bas et cette année en étant 12 en début de saison, je battais des 16/17 donc c'est assez marrant de voir une telle différence.

De pluus, les équipes ne sont pas pareil, il n'y a pas de PR là-bas mais a la place il y a une super D1. Et puis au lieu de jouer 3 matchs par soirée comme nous, il en joue 4.

Samedi 18 Février 2012 17:53

Où joues-tu dans le Calvados?
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques