Programme d'entrainement - Page 3

Samedi 18 Février 2012 18:09

Nan je ne joue pas dans le calvados, j'y joue en vacances dans un club. C'est à Ouistreham.

Moi je joue dans les yvelines.

Samedi 18 Février 2012 18:24

Citation de panany :
tom a tjr fais du ping pong dans sa région ... il en est jamais sorti....et il est un peu fermer ce ce quil peu se passer dans les autres régions...

l auvergne et le limousin sont 2 régions ou le ping est tres peu développer... donc il y a des 12 en PN....

C est souvent d ailleurs un probleme pour certain de leurs clubs..... ils jouent en PN montent en N3 et se retrouvent pendant une phase a prendre 11 1 a tout les matchs pendant une phase...

c est ni drole pour eux... ni pour les équipes qui se déplacent labas....

Exactement... j'en ai vu venir jouer notre équipe 2 (de milieu de tableau N3, pas un épouvantail), prendre 11-0 ou 11-1, et rester jouer entre eux 2 heures ensuite, histoire de ne pas être venu pour rien... La plupart des équipes de PN chez nous ont le niveau de la N3...
Ca encourage les ententes pour rassembler les meilleurs joueurs.

Xu xin, recherche des vidéos youtube de ... xu xin :-)
Stiga a posté pas mal de vidéo des entrainements des chinois. Tu verras pas mal d'exercices, que tu n"es pas tenu de faire au même rythme bien sur mais tout le monde peut les faire...

Samedi 10 Mars 2012 20:35

Petit retour, j'ai essayé de mettre en place des exercices que vous m'avez proposé ! Je fais environ deux exercices par séance notamment pas mal de service/ remise. Et une à deux fois du panier de balles par semaine, pour travailler mon déplacement qui n'ai vraiment pas encore top. ( PS : J'ai essayé le déplacement à la xu xin, c'est un truck de fou furieux quand même :O ).

Sinon, je sais pas si ce nouveau programme d'entrainement y est pour quelque chose, mais ce week-end je fais deux belles perfs ( 17 et 16 ).

On va continuer à travailler comme ça, ça marche plutôt pas mal !

Merci à tous pour votre aide Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 22:12 par xu xin

Samedi 10 Mars 2012 22:10

Citation de xu xin :
Petit retour, j'ai essayé de mettre en place des exercices que vous m'avez proposé ! Je fais environ deux exercices par séance notamment pas mal de service/ remise. Et une à deux fois du panier de balles par semaine, pour travailler mon déplacement qui n'ai vraiment pas encore top. ( PS : J'ai essayé le déplacement à la xu xin, c'est un truck de fou furieux quand même :O ).

Sinon, je sais pas si ce nouveau programme d'entrainement est en relation, mais ce week-end je fais deux belles perfs ( 17 et 16 ).

On va continuer à travailler comme ça, ça marche plutôt pas mal !

Merci à tous pour votre aide Content

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal ... et en faisant ces exercices à une cadence souvent un peu plus elevée que la normale, on est prêt à les faire en match à vitesse normale...Et le sentiment de bien s'entrainer aide a être serein le week-end.
De toute façon, même les pros font ces exercices, et le service remise, c'est quand même la base du jeu, tout progrès dans ce domaine, c'est des points gagnés !

Et pour Xu xin (le vrai ;-) ) , grosse cadence, et surtout pendant un sacrée durée ... Largement de quoi se faire péter le coeur :-)

Dimanche 18 Mars 2012 13:08

Voici une petite vidéo réalisé dernièrement. Si vous avez des remarques ou autres..
Je suis le joueur en jaune.
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques