Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

L'EFTT à Souppes/Loing (77) - Page 2

Sondage

Lequel de ces stages vous ont plu ?

L'EFTT à Souppes/Loing - 48.8% - 20 vote(s)
Le stage d'été de Hennebont - 36.6% - 15 vote(s)
Aucun des deux - 14.6% - 6 vote(s)

Lundi 03 Juin 2013 09:55

Bonjour à TOUS,

Nos sessions commencent à se remplir.
Il nous reste encore à ce jour des places de disponibles pour toutes nos sessions Eté 2013:
du 8 au 12 juillet 2013
et du 19 au 23 août 2013
et du 26 au 30 août 2013

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

L' EFTT c'est a 1H de Paris: http://eftt.free.fr/

• Des Stages Tous niveaux et Tous Publics
• Des Stages 100% PING
• Logement dans un cadre exceptionnel à la Villa des Sources situé dans un parc animalier
• Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner)
• Le seul stage en France avec 1 entraîneur breveté d'etat pour 6 à 8 stagiaires
• Des relanceurs a votre disposition selon le niveau des stagiaires
• Analyses videos de votre jeu...

A très bientôt avec L'EFTT!

Lundi 08 Juillet 2013 07:22

Bonjour à TOUS,

Il reste encore des places de disponibles pour AOUT1 et AOUT2..

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

L' EFTT c'est a 1H de Paris: http://eftt.free.fr/

A très bientôt avec L'EFTT!

Mardi 16 Juillet 2013 19:44

non, pas de relanceur pour 6 à 8 stagiaires, pas de relanceurs à disposition enfin pas vraiment, quant à la vidéo, désolé 30 euros même pas en haute définition sans montage, je suis un peu déçu tout de même, je suis un râleur d'accord, mais bon à ce prix on peut.......
sans

Mercredi 17 Juillet 2013 11:17

Bonjour nanard71,

Si je puis me permettre, je pense que tu as mal lu les posts. Ce n'est pas 1 relanceur pour 6-8 stagiaires mais 1 cadre. D'où le, deux entraîneurs et deux relanceurs pour ce stage de 20 personnes.
Les relanceurs sont placés sur la rangée 1, deux jour et demi et 1 journée sur la rangée deux. En rangée 1, le temps de jeu des relanceurs est divisé par deux car ils sont aussi "joueurs" (permettre aux stagiaires qui ont le niveau de recevoir des natures de balles plus dures). Cela me permet de les faire jouer uniquement comme relanceurs sur la rangée 2 et donc de "doubler leur temps de jeu (une journée de seule relance correspond à deux journées de seul jeu et leurs permet de donner des conseils en plus aux débutants du stage).
L'égalité de traitement entre tous les stagiaires est quelque chose qui me tient à coeur et je suis navré que la formule ne t'est pas convenue.

En ce qui concerne la vidéo, Je ne peux malheureusement (à un prix de 30€) pas proposer mieux que 40 minutes de film (10 min déplacements filmé de dos pour voir les jambes, 10 min de technique de face, 10 min de schéma de jeu de face, 10 min de match de dos et de face).
Je te laisse examiner les prix d'une prestation de même durée avec montage (mariage ou autre). Je pense que cela ne serait plus accessible à la plupart de nos stagiaires. Ce DVD permet surtout de tout voir (surtout les défauts) sur des personnes avec qui tu ne joues jamais (encore plus révélateur).

J'espère avoir répondu à tes questions du mieux possible.
Cordialement,

Suche

Mercredi 17 Juillet 2013 11:19

J'avais oublié de préciser.
Merci pour tes remarques, nous les prendrons en compte pour essayer d'améliorer encore les stages!

Mercredi 17 Juillet 2013 13:19

Très bon stage qui m'a permis de voir mes défauts.
Il faudras du temps avant que ceux ci soient gommés.
Encore merci pour ce stage.

Mercredi 17 Juillet 2013 13:47

Merci du com' Karotte91!
Est ce que tu as eu ton picot?
A bientôt

Mercredi 17 Juillet 2013 17:47

un DVD de mariage oui avec du montage des titres et de la musique en supprimant les scènes qui ne servent à rien, les flous etc....je suis d'accord, j'aurais pu filmer gratuit en haute définition et mettre sur une clé USB en disant aux stagiaires de venir avec une clé, avec des angles différents, de loin de près, franchement je ne vois pas où sont les 30 euros, c'est juste pour dire qu'un film de nos jours avec le numérique ça ne coûte rien.il suffit d'avoir un appareil photo et un pied, une carte SD ça s’efface à volonté on transfert sur l'ordi et on recommence.si ça peut servir à améliorer, c'est le but de mon intervention.
sans

Mercredi 17 Juillet 2013 20:17

Les stages que je fais à l'EFTT sont vraiment les meilleurs, je vois direct la différence quand je vais à Souppes et quand j'en reviens. D'ailleur, le moment où ma progression a été la plus importante cette année s'est déroulé juste après un stage à Souppes...Les entraineurs sont au top et sont très bons conseillers aussi au niveau du matériel. Merci pour ces stages !!

Mercredi 17 Juillet 2013 20:53

Merci beaucoup Louic60 pour ce com' et à très bientôt sur un stage.

Jeudi 18 Juillet 2013 07:38

Bonjour Bernard71,
Au nom de l'EFTT, je suis sincèrement désolé que ce stage ne vous ai pas séduit...en principe, et sur les 6 dernières années nous n'avons que des retours positifs avec des stagiaires comblés et qui ont bien progressés...surtout quant à la qualité de l'équipe encadrante qui sont tous de grands professionnels..
Peut-être vous êtes vous trompé de stage et que vous pensiez avoir des cours particuliers?
Sinon, quant au nombre d'entraineurs/cadres par nombre de stagiaires, nous garantissons bien 1 cadre technique pour 6 à 8 stagiaires,et sur ce stage c'était largement le cas puisqu'il y en avait même plus: ils étaient 4 pour 20 stagiaires ce qui donne un ration de 1 pour 5... quant aux relanceurs voilà ce qui est indiqué:
"• Des relanceurs a votre disposition selon le niveau des stagiaires"
Voilà mon cher Bernard71, j'espère sincèrement que vous trouverez votre bonheur dans une autre structure ou avec des cours particuliers qui seront plus adaptés à votre profil.
Sinon, pour la video, nous nous efforçons de vous filmer à tous les ateliers du stage et dans des exercices différents ce qui nous demande tout de même pas mal de travail...effectivement, en venant avec votre matériel vidéaste, vous pourriez aussi faire votre propre DVD mais cela vous donnerait moins de confort dans les scéances d'entrainement et vous perdriez un maximum de temps pour tous les réglages...
Sinon, merci pour votre commentaire, toute notre équipe va s'efforcer d'améliorer encore les stages de l'EFTT.
Bien sportivement,
l'EFTT

Jeudi 18 Juillet 2013 15:59

Je n'ai que des bons souvenirs de tout mes stages à l'EFTT.

Jeudi 18 Juillet 2013 17:55

ok, je ne veux pas entrer en polémique
sans

Vendredi 19 Juillet 2013 19:03

Non je ne l'ai pas encore commandé ^^

Samedi 20 Juillet 2013 00:07

Très bon stage.
je réserve déjà mes vacances Content
jer's la cité 91

Samedi 20 Juillet 2013 16:31

Bonjour nanard71 et les autres,
Ce fut mon premier stage en 2009, du haut de mon presque vétéran.
Profil atypique d'adulte réellement débutant; qui n'a quasiment jamais joué même gamin.
J'en garde un bon souvenir, avec comme tout stage de bonnes choses, mêmes très bonnes et d'autres que j'ai moins appréciées.
L'encadrement fut pas mal; on était réellement dans une ambiance "ping" et cela jouait "sérieux".
Sans doute l'un de mes stages les plus physiques aussi.
Malgré tout, côté vidéo, je ne regrettais pas de ne pas l'avoir prise. Quand on sait qu'on te filme juste à un moment précis....çà fausse un peu la donne. Il faut idéalement le faire à l'occas d'un tournoi par ex
C'est aussi lors de la dernière journée où j'ai eu un "déclic", grâce à un autre stagiaire. Après qu'on ait fait notre "match", il a remarqué que je ne regardais que la balle et non la raquête ni le bras de l'adversaire. Personne avant lui ne m'avait fait la remarque!
Côté relanceurs, à petit niveau, il faut s'orienter ailleurs en effet.
J'ai fait un autre stage au sein de mon comité où j'avais un relanceur 50% du temps. Ce n'était certes pas un numéroté, mais un 15 environ, pour mon niveau cela allait bien. Alors, qui sait, regarde par là.
L'autre petite difficulté dans ce genre de stage quand t'es adulte, c'est qu'on n'est essentiellement qu'avec des jeunes, voire très jeunes. Ce n'est pas très grave côté ping, mais c'est bon de ne pas l'oublier. Cela ne m'a pas trop géné perso, excepté hors ping où le contact était un peu plus limité du coup.
Globalement c'est un stage que je recommande volontiers, en précisant quand même (surtout aux adultes), ce que je viens d'écrire. Clin d'oeil

Dimanche 25 Août 2013 17:05

L' EFTT, très bon stage, idéal pour la reprise sportive.
Ce stage possède des entraînements variés, notamment concernant la technique ou encore les déplacements. Je conseille cependant d'y aller préparé car physiquement, il est assez exigeant.
Concernant l'ambiance, elle est bonne: les cadres sont sympas et cherchent au mieux à t'aider à progresser.
En bref, un stage idéal pour ceux qui aiment le ping et qui recherchent une progression.

Dimanche 08 Septembre 2013 17:03

Merci aja45 pour ton com'
A très bientôt à l'EFTT!

Dimanche 08 Septembre 2013 17:05

La page facebook de l'EFTT vient d'être mise à jour avec les stages d'été (photos et montage photos).
Nous vous invitons à y faire un petit tour.

Jeudi 10 Octobre 2013 14:43

Bonjour à Tous,

Il reste à ce jour des places de disponibles pour le stage de la Toussaint qui aura lieu la 2de semaine.
A très bientôt à l'EFTT
0
1
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages