par rapport à la question de départ, ne pas oublier qu'il n'est pas assuré s'il s'entraine sans licence.
il faudrait qu'il prenne une licence loisir (je crois que ça, c'est possible)
sinon, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver les regles de mutations délirantes (et leur cout prohibitif)
Bon, je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites, notamment sur la non-qualification en cas de refus de mutation (Francis tu es mon idole).
Pour prolonger un peu le débat sur les mutations: ces règles existent pour éviter le grand n'importe quoi: par exemple un joueur qui part pour le club voisin (et parfois rival) en cours de saison, le pillage des clubs formateurs... Cela n'évite pas certaines surprises (une équipe qui trouve un numéroté sous le sabot d'un cheval ou à l'étranger juste avant une rencontre importante ça c'est déjà vu...).
Après je pense que les commissions qui gèrent les mutations pourraient être un peu plus souple sur les mutations exceptionnelles, genre si les deux clubs sont d'accord sur la mutation.
D'autre part, je pense aussi que les périodes de mutations sont trop courtes...
Le coût est un autre sujet de discussion mais sur le principe de payer en fonction du niveau et pour dédommager un club de la formation effectuée auprès d'un jeune, ça ne me parait pas idiot. Après, le montant sera toujours sujet à débat...
Bon, je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites, notamment sur la non-qualification en cas de refus de mutation (Francis tu es mon idole).
Tu seras président de mon fan club.
Citation de Alf35 :
Pour prolonger un peu le débat sur les mutations : ces règles existent pour éviter le grand n'importe quoi: par exemple un joueur qui part pour le club voisin (et parfois rival) en cours de saison, le pillage des clubs formateurs... Cela n'évite pas certaines surprises (une équipe qui trouve un numéroté sous le sabot d'un cheval ou à l'étranger juste avant une rencontre importante ça c'est déjà vu...).
Après je pense que les commissions qui gèrent les mutations pourraient être un peu plus souple sur les mutations exceptionnelles, genre si les deux clubs sont d'accord sur la mutation.
D'autre part, je pense aussi que les périodes de mutations sont trop courtes...
Le coût est un autre sujet de discussion mais sur le principe de payer en fonction du niveau et pour dédommager un club de la formation effectuée auprès d'un jeune, ça ne me parait pas idiot. Après, le montant sera toujours sujet à débat...
Globalement d'accord sur tous ces points. Concernant le "numéroté miracle" qui arrive juste au bon moment, il y a une règle qui dit qu'un(e) joueur(euse) numéroté(e) muté(e) entre le 1er novembre et le 31 mars (mutation exceptionnelle) ne peut participer aux compétitions par équipes; donc il y a quand même une protection par rapport à cette situation.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 17 Janvier 2012 18:51 par
Francis